Aller au choix de la langue
Aller au champ de recherche
Aller à la navigation principale
Accès direct au contenu
Aller au bas de page

Stéthoscope

Médecins ‒ des produits avantageux à votre intention

Consultez-nous pour une «ordonnance» de financement sur mesure et avantageuse

La Banque Migros sait prendre soin de ses clients médecins. Que vous souhaitiez reprendre un cabinet médical, créer votre propre cabinet ou moderniser votre cabinet actuel, et quel que soit votre besoin en liquidités ou en investissement, nos conseillers clientèle trouvent avec vous la solution de financement idéale. Bénéficiez d’une offre de crédit avantageuse et assurez-vous une base financière optimale.

A votre service, avec des solutions adéquates

Pour un premier investissement

Le financement du cabinet médial se fait généralement par un crédit d’investissement remboursé par les revenus du cabinet. La durée de remboursement préalablement fixée varie entre six et huit ans. Selon convention, les premiers amortissements ne sont dus qu’après une période de démarrage.

Pour les charges courantes

Pour les coûts d’exploitation courants, une limite en compte courant peut s’avérer judicieuse, car elle peut être utilisée de manière variable en fonction des rentrées et des sorties de paiements. De nombreux médecins se fient par ailleurs à notre longue expérience du leasing des appareils médicaux.

Avec des bonifications

Nous offrons aux médecins des conditions particulièrement intéressantes. Ceux-ci reçoivent par exemple un rabais d’intérêt sur leur limite en compte courant et sur le prêt à taux variable. Utilisez cette économie comme marge de manœuvre supplémentaire.

Pour créer votre propre cabinet médical

Outre une solvabilité suffisante pour le financement de votre cabinet médical, vous devez satisfaire aux conditions suivantes:

  • autorisation de pratique
  • garantie d’assurance suffisante
  • bail à loyer assorti d’une durée minimum de plusieurs années

Bienvenue à la Banque Migros

Pour un conseil en financement personnel, veuillez vous adresser à votre responsable clientèle de la succursale de la Banque Migros la plus proche ou à notre Service Line. Pour la création du plan d’affaires et pour une analyse de l’implantation, veuillez vous adresser à une société spécialisée dans le système de santé. Celle-ci pourra également estimer pour vous un cabinet médical à reprendre, ainsi que l’infrastructure disponible. Sur demande, nos responsables clientèle se feront un plaisir de vous fournir des contacts spécialisés.

Vous êtes intéressé(e)?

Contact téléphonique

Service Line +41 848 845 400

Téléchargements

Comment garantir le succès de votre projet

Vous envisagez de créer et d’exploiter votre propre cabinet médical? Les trois questions suivantes sont particulièrement pertinentes pour garantir votre réussite, en tant que médecin et en tant qu’entrepreneur.

Employé ou entrepreneur?

Informez-vous auprès de connaissances qui se sont mises à leur compte sur les avantages et les inconvénients de cette décision. Une chose est certaine: avec un cabinet médical propre, vous assumez plus de responsabilités et votre charge de travail augmente. Une longue expérience et un réseau solide de spécialistes vous soutiennent au quotidien.

  • Disposez-vous de suffisamment d’expérience pour assumer la responsabilité?
  • Etes-vous prêt à supporter la charge de travail supplémentaire?
  • Pouvez-vous assumer les risques financiers?

Créer ou reprendre un cabinet?

Si vous créez un cabinet, vous devez également créer vous-même votre patientèle. Vous décidez de l’optique de votre cabinet et de l’offre de prestations. Une reprise présente l’avantage de déjà disposer d’une patientèle, d’une infrastructure et d’un personnel, et votre prédécesseur peut vous accompagner au cours de la phase transitoire. Analysez attentivement le prix d’acquisition, les derniers exercices et le potentiel.

  • Faites-vous face à une offre de reprise intéressante?
  • Pouvez-vous maintenir la patientèle?
  • Souhaitez-vous conserver le personnel?

Un cabinet médical personnel ou collectif?

Au sein d’un cabinet médical collectif, vous pouvez exploiter les synergies, profiter de l’échange, compléter vos qualifications par celles d’autres professionnels, et réduire votre charge de travail, le cas échéant. L’avantage d’un cabinet médical personnel: vous pouvez décider librement de tout.

  • Connaissez-vous des partenaires éventuels ou souhaitez-vous rejoindre un cabinet collectif existant?
  • Offrez-vous des prestations identiques ou différentes au sein de la communauté?
  • Comment coopérez-vous (prestations complémentaires, remplacement)?
  • Quel est le contrat de société?

Laissez-nous vous conseiller de manière professionnelle.

Pour un conseil approfondi, nous vous conseillons un entretien auprès d’une société spécialisée dans le conseil aux entreprises du système de santé. Nous nous ferons un plaisir de vous fournir des contacts précieux, le cas échéant.

Autres points forts de notre conseil