Installer le programme, activer l’appareil et utiliser l’e-banking

E-banking – comment créer votre accès

L’e-banking de la Banque Migros ne peut pas être accédé sur une page Internet. L’accès à l’e-banking et au mobile banking s’effectue exclusivement sur un programme gratuit de la Banque Migros, simple à installer et à activer sur votre appareil.

Frau sitzt vor Laptop und telefoniert

L’accès à l’e-banking de la Banque Migros s’effectue grâce à une app ou un programme que vous installez sur un appareil compatible Internet de votre choix. Téléchargez le programme adapté à vos appareils – les programmes figurent sur cette page sous «Téléchargements». L’accès à l’e-banking sur un navigateur Internet n’est pas possible.

L’installation peut être effectuée avec les systèmes d’exploitation suivants:

Ordinateur:

  • Windows: à partir de Windows 8.1 avec le dernier Service Pack
  • Mac: à partir de MacOS 10.14

Appareils mobiles:

  • iPhone et iPad: à partir de Apple iOS 14 / iPadOS 14
  • Tablette et smartphone Android: à partir d’Android 7.0

Un accès à l’e-banking avec tous les autres systèmes d’exploitation n’est pas possible, p. ex. avec les systèmes d’exploitation BlackBerry OS, Linux, Windows RT et Windows Phone. Par ailleurs, les versions précédentes et bêta ne sont pas prises en charge.

Remarque: pour des raisons de sécurité, les applications d’e-banking pour Windows et Mac ne doivent pas être installées dans des systèmes virtuels ou des environnements

Si vous avez déjà reçu un numéro de contrat et un ou deux codes d’activation par courrier: saisissez votre numéro de contrat et un code d’activation.

Si vous souhaitez activer un deuxième appareil, installez et démarrez l’app de la Banque Migros sur votre deuxième appareil. Cliquez sur le lien «Vous avez besoin d’un code d’activation?» et suivez les instructions.

Vous n’avez qu’un seul appareil?

Vous pouvez activer un autre appareil avec l’une des trois possibilités suivantes:

1. Dans les paramètres de l’appareil

Si vous souhaitez ajouter d’autres appareils, générez d’autres codes d’activation dans l’e-banking sous «Paramètres»/«Appareils». Cliquez sur «Ajouter un appareil». Vous recevez alors le code d’activation de votre deuxième appareil.

Dans l’app smartphone, cliquez sur «Paramètres»/«Ajouter et supprimer des appareils» puis sur «Ajouter».

2. Activation simple et rapide d’un autre appareil

Un guide sur la façon de procéder est disponible ici.

Si vous souhaitez ajouter un autre appareil, installez et démarrez l’app de la Banque Migros sur votre nouvel appareil. Cliquez sur le lien «Vous avez besoin d’un code d’activation?». Suivez les instructions.

3. Formulaire de commande

Si vous n’avez pas encore activé un second appareil ou si vous ne possédez plus ce dernier, vous pouvez demander un code d’activation par le biais du formulaire de commande. Vous recevez le code par courrier sous quelques jours.

Online-Banking Téléchargements

Utiliser l’e-banking: accès complet ou accès en lecture

Vous pouvez utiliser plus ou moins de fonctions d’e-banking selon que vous avez un accès complet ou un accès en lecture. En général, vous disposez d’un accès complet.

Pour utiliser toutes les fonctions, vous avez besoin de deux appareils installés. Vous pouvez p. ex. saisir des ordres de paiement envers de nouveaux destinataires de paiements, modifier votre adresse dans l’e-banking ou exécuter des ordres boursiers. Le factsheet Vue d’ensemble des fonctions fournit d’autres détails. Avec un accès en lecture, vous pouvez uniquement consulter des informations sur vos comptes et dépôts.

Pourquoi l’activation de deux appareils est-elle importante?

La sécurité peut être ennuyeuse parce qu’elle empiète souvent sur le confort. Dans le cas de l’e-banking, nous voulons toutefois vous garantir une sécurité maximale et protéger votre argent contre tout accès non justifié.

Nous avons donc choisi un système où les paiements à des destinataires de paiements inconnus doivent être confirmés sur un deuxième appareil. Nous voulons être sûrs que vous êtes vraiment à l’origine de l’ordre de paiement. Comme il est très improbable qu’on vous vole votre ordinateur et votre téléphone portable en même temps, nous supposons qu’une confirmation issue d’un deuxième appareil garantit que l’ordre est légitime.

Bon à savoir

Certains destinataires de paiements sont déjà vérifiés par la Banque Migros. Ils n’ont donc pas besoin d’être confirmés sur un deuxième appareil. Il s’agit par exemple de la plupart des compagnies de téléphone, des caisses maladie et des institutions d’État.
Frau arbeitet zuhause am Laptop
Frau sitzt auf grossem Sessel mit Tablet in der Hand

Des questions sur l’e-banking?

Nous vous aidons volontiers.