C’est ainsi que nous pensons et agissons.
Nos valeurs
Les gens ont inventé l’argent pour se faciliter la vie. Et les banques ont été inventées pour gérer cet argent de manière idéale. Mais les relations que les gens avaient avec leurs banques étaient souvent loin d’être idéales. C’est dans l’intention d’y remédier que la Banque Migros a été créée.

Ce pour quoi nous existons

Nos principes
Pour vivre nos valeurs au quotidien, nos principes sont essentiels. Ils décrivent comment nous nous comportons et ce pour quoi les gens nous apprécient.
Accessibles
C’est toujours à cœur ouvert que nous accueillons les gens. Nous sommes à leur écoute et leur témoignons de l’empathie. C’est ainsi que nous trouvons ensemble des solutions à chaque préoccupation.
Déterminés
Nos actions sont solides. Nous agissons en toute connaissance de cause et sommes fidèles à notre parole. Peu importe que nous fassions quelque chose pour la première ou la centième fois.
Engagés
Notre credo, c’est d’en faire plus qu’il ne faut. Nous répondons aux besoins des gens avec passion et compétence, qu’ils soient grands ou petits.
Banque Migros. La banque à l’échelle humaine.
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L’histoire de notre entreprise
Nos valeurs, telles que nous les avons vécues jusqu’à aujourd’hui
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1958 – Fondation: l’objectif de la nouvelle Banque Migros est de verser des intérêts d’épargne plus élevés et de demander des intérêts de crédit plus bas.
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1979 – Prêts hypothécaires: en répercutant plus rapidement les variations de taux sur ses débiteurs que d’autres établissements, la Banque Migros devient pionnière dans les opérations hypothécaires suisses.
-
1983 – Crédit privé: début des opérations de crédit privé, avec des conditions plus avantageuses que les concurrents.
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1987 – Sans espèces: la Banque Migros ouvre la voie au paiement sans espèces, un an déjà avant que la carte EC ne s’implante dans le commerce de détail.
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2000 – Adhésion à l’Association des banquiers: adhésion à l’Association suisse des banquiers après la suppression des ententes sur les prix combattues avec succès.
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2005 – Commissions boursières: première banque à introduire un «ticket fee», où toutes les transactions coûtent le même prix, et donc, prestataire la plus transparente.
-
2015 – P2P: première solution de paiement basée sur Internet pour l’usage privé.
-
2019 – Suppression des bonus: la Banque Migros est la première grande banque à supprimer les bonus controversés aux collaborateurs de la banque.
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2022 – Nouvelle marque: la Banque Migros renforce son approche centrée sur la personne et adapte son image de marque. Accessible. Déterminée. Engagée.
L’histoire de notre entreprise
Nos valeurs, telles que nous les avons vécues jusqu’à aujourd’hui
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1958 – Fondation: l’objectif de la nouvelle Banque Migros est de verser des intérêts d’épargne plus élevés et de demander des intérêts de crédit plus bas.
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1979 – Prêts hypothécaires: en répercutant plus rapidement les variations de taux sur ses débiteurs que d’autres établissements, la Banque Migros devient pionnière dans les opérations hypothécaires suisses.
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1983 – Crédit privé: début des opérations de crédit privé, avec des conditions plus avantageuses que les concurrents.
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1987 – Sans espèces: la Banque Migros ouvre la voie au paiement sans espèces, un an déjà avant que la carte EC ne s’implante dans le commerce de détail.
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2000 – Adhésion à l’Association des banquiers: adhésion à l’Association suisse des banquiers après la suppression des ententes sur les prix combattues avec succès.
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2005 – Commissions boursières: première banque à introduire un «ticket fee», où toutes les transactions coûtent le même prix, et donc, prestataire la plus transparente.
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2015 – P2P: première solution de paiement basée sur Internet pour l’usage privé.
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2019 – Suppression des bonus: la Banque Migros est la première grande banque à supprimer les bonus controversés aux collaborateurs de la banque.
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2022 – Nouvelle marque: la Banque Migros renforce son approche centrée sur la personne et adapte son image de marque. Accessible. Déterminée. Engagée.