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Assistance – Réponses aux questions les plus fréquentes sur l’e-banking

Nous vous offrons une assistance sur les sujets relatifs au service e-banking: depuis l’installation de votre e-banking jusqu’à l’activation d’appareils supplémentaires.

Information importante

Juillet 2017

Message d’erreur apparaissant lors de la mise à jour de l’app e-banking pour Windows 8 ou Windows 10

La Banque Migros mettra prochainement à disposition la nouvelle app e-banking pour Windows. Les clients qui utilisent leur e-banking avec les systèmes d’exploitation Windows 8 ou Windows 10 en mode de compatibilité pour Windows 8 recevront un message d’erreur.

Pour que ces clients puissent continuer à effectuer leurs opérations bancaires via e-banking, ils doivent effectuer la mise à jour de la façon suivante:

Pour Windows 10
Désactiver le mode de compatibilité et effectuer ensuite la mise à jour de l’app. Un guide est disponible ici.

Pour Windows 8
Pour cette version de Windows, il existe une mise à jour de Microsoft (Service Pack). Un guide expliquant comment effectuer cette mise à jour automatiquement est disponible sur https://support.microsoft.com/fr-ch/help/15288.

Date de référence:
Sans cette mise à jour, l’e-banking ne pourra plus être utilisé à partir du 31 août 2017, et ce, pour des raisons de sécurité.

Instructions vidéo pour l’e-banking

  • Activation simple et rapide

    d’un appareil supplémentaire

    Condition requise: un appareil au moins est déjà activé.

    Lecture
  • Activer un deuxième appareil

    dans l’e-banking

    Condition requise: un appareil est déjà activé.

    Lecture
  • Activer/remplacer

    un appareil supplémentaire

    dans l’e-banking

    Condition requise: deux appareils au moins sont déjà activés.

    Lecture
  • Transition de l’e-banking

    vers le nouveau système d’accès

    Condition requise: vous utilisez la clé USB M-IDentity et vous avez déjà été informé par écrit de la transition.

    Lecture
  • Activation simple et rapide – sans Login e-Banking

  • Activer un deuxième appareil dans l’e-banking

  • Activer un appareil supplémentaire dans l’e-banking

  • Transition de l’e-banking vers le nouveau système d’accès

Activation simple d’un appareil supplémentaire

Vous souhaitez activer un appareil supplémentaire pour l’e-banking? Installez et démarrez l’application de la Banque Migros sur le nouvel appareil. Cliquez sur le lien «Avez-vous besoin d’un code d’activation?». Suivez les instructions.

Questions fréquemment posées

Que se passe-t-il lorsque je supprime l’application de mon appareil ou que je l’installe à nouveau?

Si l’application est désinstallée et installée une nouvelle fois, elle doit ensuite être à nouveau activée. Si vous n’aviez configuré qu’un seul appareil jusqu’ici, vous pouvez commander un code d’activation ici.

Si vous aviez configuré deux appareils, veuillez vous référer à la question «Je souhaite ajouter un appareil, comment procéder?».

Le cas échéant, la Banque Migros recommande de configurer trois appareils pour l’e-banking.

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Oui Non

Pourquoi n'avez-vous pas obtenu de réponse satisfaisante à votre question?

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Afin de pouvoir nous améliorer:

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Comment paramétrer l’e-banking? (avec video)

Installez le logiciel d’e-banking. Le logiciel est activé au moyen du code d’activation envoyé dans un courrier de la Banque Migros.
Dans un second temps, définissez votre mot de passe personnel. Une fois que vous avez activé le programme d’e-banking, vous y accédez via le logiciel (sur le bureau) et votre mot de passe.

Le deuxième code d’activation permet d’activer en outre un autre appareil (smartphone, tablette, PC ou appareil de remplacement) au moyen de l’application ou du logiciel de la Banque Migros et de définir aussi un mot de passe pour cet appareil.

Vous aurez la possibilité d’exécuter des paiements une fois les deux appareils activés. Vous pouvez bien entendu ajouter également d’autres appareils.

Vous pouvez vous procurer le programme gratuitement ici auprès de la Banque Migros, de l’Apple Store ou de Google Play Store. Veuillez télécharger le programme uniquement à partir de ces trois sources officielles. Vous trouverez une notice détaillée ici.

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Que dois-je faire pour activer mon appareil de remplacement?

1. Connectez l’appareil de remplacement à votre PC ou Mac au moyen du câble USB ou à votre tablette ou smartphone avec Bluetooth.

2. Connectez-vous à l’e-banking et connectez votre appareil de remplacement.

3. Définissez un mot de passe personnel et saisissez votre numéro de contrat et un code d’activation. Votre appareil de remplacement est prêt à être utilisé.

Vous trouverez la notice détaillée ici.

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J’ai oublié mon mot de passe. Comment débloquer mon appareil?

Pour définir un nouveau mot de passe, votre appareil doit être réactivé. Il vous faut pour cela un code d’activation.

Important:
Si vous avez défini le même mot de passe pour plusieurs de vos appareils, veuillez réactiver tous ces appareils.

Voici comment définir un nouveau mot de passe pour votre PC, Mac, tablette Android ou iPad:

  1. Vous avez besoin d’un code d’activation. Le plus simple est de remplir le formulaire web Demander un code d'activation.
  2. Démarrez l’application e-banking sur l’appareil que vous souhaitez réinitialiser.
  3. Cliquez sur «Connexion».
  4. Notez votre numéro de contrat e-banking (il figure sous «Sélectionner le contrat»).
  1. Vous disposez d’un seul contrat e-banking: Cliquez en haut à droite sur l’icône du menu représentant trois lignes, puis sur «Supprimer le contrat». Confirmez, puis cliquez sur «Activation». Vous disposez de plusieurs contrats e-banking: Cliquez en haut à droite sur l’icône du menu représentant trois lignes, puis sur «Supprimer le contrat». Sélectionnez le contrat et confirmez. Sous «Contrat», choisissez «Nouveau contrat».
  2. Saisissez votre numéro de contrat e-banking et le code d’activation, puis cliquez sur «Continuer».
  3. Définissez un nouveau mot de passe. Cliquez ensuite sur «Activation» et sur «Connexion».
  4. Attribuez un nom facilement reconnaissable à votre appareil et cliquez sur «Confirmer».

Voici comment définir un nouveau mot de passe pour votre smartphone Android ou votre iPhone:

  1. Vous avez besoin d’un code d’activation. Le plus simple est de remplir le formulaire web Demander un code d'activation.
  2. Démarrez l’application e-banking sur l’appareil que vous souhaitez réinitialiser.
  3. Cliquez sur «Relevé de compte/dépôt».
  4. Notez votre numéro de contrat e-banking (il figure à côté de «No de contrat»).
  5. Cliquez sur le numéro de contrat, puis sur «Modifier» et, ensuite, sur «Supprimez» pour le contrat souhaité. Choisissez maintenant «Ajoutez».
  6. Saisissez votre numéro de contrat e-banking et le code d’activation, puis cliquez sur «Suite».
  7. Définissez un nouveau mot de passe. Cliquez ensuite sur «Suite». Attribuez un nom facilement reconnaissable à votre appareil et cliquez sur «OK».

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Je souhaite exécuter des paiements et un deuxième appareil est exigé. Que dois-je faire?

Pour les paiements en faveur d’un nouveau destinataire, un deuxième appareil est nécessaire. Il vous permet de confirmer vos paiements. La confirmation s’effectue avec l’application de la Banque Migros sur votre smartphone, tablette, appareil de remplacement ou sur un deuxième PC. Installez et démarrez l’application de la Banque Migros pour activer un deuxième appareil. Cliquez sur le lien «Avez-vous besoin d’un code d’activation?». Suivez les instructions.

Après l’activation de votre deuxième appareil, vous pouvez procéder à votre paiement. Au moment de la saisie du paiement, cliquez sur «Signer maintenant». Confirmez votre paiement sur votre deuxième appareil.

Si vous ne souhaitez pas confirmer à chaque fois sur un deuxième appareil les factures d’un auteur de facture de confiance, vous pouvez cocher la mention «Sauvegarder en tant que bénéficiaire fiable de paiement».

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Comment paramétrer l’e-banking? (avec video)

Installez le logiciel d’e-banking. Le logiciel est activé au moyen du code d’activation envoyé dans un courrier de la Banque Migros.
Dans un second temps, définissez votre mot de passe personnel. Une fois que vous avez activé le programme d’e-banking, vous y accédez via le logiciel (sur le bureau) et votre mot de passe.

Le deuxième code d’activation permet d’activer en outre un autre appareil (smartphone, tablette, PC ou appareil de remplacement) au moyen de l’application ou du logiciel de la Banque Migros et de définir aussi un mot de passe pour cet appareil.

Vous aurez la possibilité d’exécuter des paiements une fois les deux appareils activés. Vous pouvez bien entendu ajouter également d’autres appareils.

Vous pouvez vous procurer le programme gratuitement ici auprès de la Banque Migros, de l’Apple Store ou de Google Play Store. Veuillez télécharger le programme uniquement à partir de ces trois sources officielles. Vous trouverez une notice détaillée ici.

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Je souhaite exécuter des paiements et un deuxième appareil est exigé. Que dois-je faire?

Pour les paiements en faveur d’un nouveau destinataire, un deuxième appareil est nécessaire. Il vous permet de confirmer vos paiements. La confirmation s’effectue avec l’application de la Banque Migros sur votre smartphone, tablette, appareil de remplacement ou sur un deuxième PC. Installez et démarrez l’application de la Banque Migros pour activer un deuxième appareil. Cliquez sur le lien «Avez-vous besoin d’un code d’activation?». Suivez les instructions.

Après l’activation de votre deuxième appareil, vous pouvez procéder à votre paiement. Au moment de la saisie du paiement, cliquez sur «Signer maintenant». Confirmez votre paiement sur votre deuxième appareil.

Si vous ne souhaitez pas confirmer à chaque fois sur un deuxième appareil les factures d’un auteur de facture de confiance, vous pouvez cocher la mention «Sauvegarder en tant que bénéficiaire fiable de paiement».

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Pourquoi la Banque Migros migre-t-elle sur un nouveau système d’accès à l’e-banking?

La technologie évolue à très grande vitesse et la Banque Migros souhaite proposer à ses clients des produits dans l’air du temps.

Le nouvel e-banking de la Banque Migros n’est pas seulement accessible sur PC ou Mac, mais aussi sur tablette et smartphone. Nous remplaçons l’ancienne clé USB M-IDentity.

Vos avantages:

  • mobilité: exécuter ses opérations bancaires confortablement à domicile ou lors de déplacements;
  • flexibilité: combiner plusieurs appareils à sa guise;
  • sécurité: en cas de sélection de certaines fonctions, une confirmation est demandée sur un deuxième appareil.
     

 

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J’ai oublié mon mot de passe. Comment débloquer mon appareil?

Pour définir un nouveau mot de passe, votre appareil doit être réactivé. Il vous faut pour cela un code d’activation.

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Voici comment définir un nouveau mot de passe pour votre PC, Mac, tablette Android ou iPad:

  1. Vous avez besoin d’un code d’activation. Le plus simple est de remplir le formulaire web Demander un code d'activation.
  2. Démarrez l’application e-banking sur l’appareil que vous souhaitez réinitialiser.
  3. Cliquez sur «Connexion».
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  1. Vous disposez d’un seul contrat e-banking: Cliquez en haut à droite sur l’icône du menu représentant trois lignes, puis sur «Supprimer le contrat». Confirmez, puis cliquez sur «Activation». Vous disposez de plusieurs contrats e-banking: Cliquez en haut à droite sur l’icône du menu représentant trois lignes, puis sur «Supprimer le contrat». Sélectionnez le contrat et confirmez. Sous «Contrat», choisissez «Nouveau contrat».
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Voici comment définir un nouveau mot de passe pour votre smartphone Android ou votre iPhone:

  1. Vous avez besoin d’un code d’activation. Le plus simple est de remplir le formulaire web Demander un code d'activation.
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  3. Cliquez sur «Relevé de compte/dépôt».
  4. Notez votre numéro de contrat e-banking (il figure à côté de «No de contrat»).
  5. Cliquez sur le numéro de contrat, puis sur «Modifier» et, ensuite, sur «Supprimez» pour le contrat souhaité. Choisissez maintenant «Ajoutez».
  6. Saisissez votre numéro de contrat e-banking et le code d’activation, puis cliquez sur «Suite».
  7. Définissez un nouveau mot de passe. Cliquez ensuite sur «Suite». Attribuez un nom facilement reconnaissable à votre appareil et cliquez sur «OK».

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Je souhaite ajouter un appareil supplémentaire. Comment procéder? (Avec vidéo)

Pour faire court et simple: si vous souhaitez ajouter un appareil supplémentaire, installez et démarrez l’application de la Banque Migros sur votre nouvel appareil. Cliquez sur le lien «Avez-vous besoin d’un code d’activation?». Suivez les instructions.

Vous pouvez également demander un code d’activation e-banking sous «Paramètres/Appareils». Cliquez ensuite sur «Ajouter un appareil» (application smartphone: «Paramètres/Saisir et supprimer des appareils», cliquez sur «Ajouter»).

  • Si vous avez déjà activé deux appareils, le code d’activation apparaît automatiquement sur le second appareil dès que vous vous connectez.
  • Si vous avez activé trois appareils ou plus, vous pouvez choisir l’appareil sur lequel le code d’activation doit s’afficher.
  • Si vous n’avez pas encore activé un second appareil, vous recevrez le code d’activation par courrier.

Une fois que vous avez reçu et noté le code d’activation, installez l’application de la Banque Migros sur le nouvel appareil et activez-le à l’aide du numéro de contrat et du code d’activation.

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Pourquoi dois-je confirmer les paiements sur un deuxième appareil?

La confirmation de paiement constitue une sécurité supplémentaire au niveau du trafic des paiements en ligne, afin de garantir que les paiements ne puissent être ni effectués ni manipulés par des tiers.

C’est la raison pour laquelle la saisie d’un paiement en faveur d’un nouveau destinataire exige une confirmation sur un deuxième appareil. Cette procédure garantit que l’ordre provient bien de vous.

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Quel appareil a besoin d'une confirmation?

Lorsqu’une confirmation est nécessaire, la requête s’affichera à l’écran (par ex. lors de la saisie d’un nouveau destinataire du paiement).

Si vous disposez de deux appareils, la confirmation s’affiche sur le second appareil.

Si vous disposez de trois appareils ou plus, vous pouvez choisir sur quel l’appareil vous souhaitez que la confirmation s’affiche.

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Pourquoi ne dois-je pas confirmer tous les paiements sur un deuxième appareil?

La confirmation d’un paiement dépend du bénéficiaire auquel il est adressé. Les paiements en faveur de grandes entreprises très connues telles que les caisses maladie, les assurances, les entreprises de télécommunications, les entreprises du groupe Migros et autres n’ont, en règle générale, pas besoin d’être confirmés.

Les paiements en faveur de particuliers ou vers l’étranger doivent être confirmés sur un deuxième appareil. La saisie de nouveaux ordres permanents nécessite également une confirmation sur un deuxième appareil.

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Comment marquer des destinataires de paiements dignes de confiance afin de ne plus avoir à confirmer à l’avenir les paiements en leur faveur?

Vous pouvez toujours choisir, avant de valider un paiement, si vous voulez considérer le destinataire comme digne de confiance ou non. Si vous confirmez qu’il l’est en mettant la coche à cet effet, vous n’aurez plus ensuite à confirmer les paiements en sa faveur.

Cela permet de réduire le nombre des confirmations nécessaires. Vous pouvez consulter et traiter la liste des destinataires dans l’e-banking sous «Destinataires de paiement».

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Qu’est-ce qu’un code d’activation?

Pour activer votre accès à l’e-banking, vous avez besoin d’un code d’activation et d’un numéro de contrat.

Le code d’activation vous permet d’activer l’appareil de votre choix une seule fois. Vous le reconnaîtrez au fait qu’il se compose de chiffres et de minuscules. Après utilisation, le code d’activation n’est plus valable.

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Mon code d’activation a expiré. Comment obtenir un nouveau code d’activation?

Si votre code d’activation a expiré et si vous avez déjà activé un appareil pour l’e-banking, installez et démarrez l’application de la Banque Migros sur votre nouvel appareil. Cliquez sur le lien «Avez-vous besoin d’un code d’activation?». Suivez les instructions.

Si vous n’avez pas encore activé d’appareil pour l’e-banking, vous pouvez commander un code d’activation avec ce formulaire de commande. Le code d’activation vous sera envoyé par courrier.

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J’ai généré un code d’activation dans l’e-banking, mais où le trouver?

Si vous avez déjà activé un appareil pour l’e-banking, installez et démarrez l’application de la Banque Migros sur votre nouvel appareil. Cliquez sur le lien «Avez-vous besoin d’un code d’activation?». Suivez les instructions.

Si vous n’avez pas encore activé d’appareil pour l’e-banking, vous pouvez commander un code d’activation avec ce formulaire de commande. Le code d’activation vous sera envoyé par courrier.

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J’ai bien reçu le courrier contenant les données d’accès, le code d’activation est toutefois refusé. Que dois-je faire?

L’envoi des données d’accès (code d’activation et numéro de contrat) se déroule en deux étapes. Vous recevez dans un premier courrier le numéro de contrat, le code d’activation étant masqué de «x» à l’exception des trois derniers chiffres.

Dans le second courrier, vous recevez le code d’activation, le numéro de contrat étant masqué. Veuillez utiliser le code d’activation indiqué dans le second courrier. Vous le reconnaîtrez au fait qu’il se compose de chiffres et de minuscules.

Si vous n’avez pas reçu le code d’activation après quatre à cinq jours, vous pouvez en refaire la demande grâce à ce formulaire.

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Comment paramétrer l’e-banking sur le même appareil pour d’autres personnes?

Le programme ne doit être installé qu’une seule fois.

Avant la première connexion, le deuxième utilisateur doit sélectionner «Sélectionner le contrat» / «Nouveau contrat» et saisir son numéro de contrat et son code d’activation.

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Dois-je spécifier un appareil principal lors du paramétrage de plusieurs appareils?

Non. Vous pouvez utiliser les appareils à votre guise.

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Puis-je exceptionnellement accéder à l’e-banking via un autre appareil?

Ce n’est malheureusement pas possible. Sur chaque appareil, le programme doit être installé et activé avec un code.

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Pourquoi dois-je payer 50 francs pour un appareil de remplacement?

De récentes études démontrent qu’en Suisse, presque chaque habitant possède au moins deux appareils électroniques tels qu’un PC Windows ou un Mac (ordinateur fixe ou portable), ainsi qu’un smartphone Android ou une tablette, un iPhone ou un iPad. L’utilisation de notre e-banking n’occasionne pas de coûts supplémentaires si vous en utilisez un comme deuxième appareil.

L’appareil de remplacement est une alternative que vous propose la Banque Migros si vous ne disposez pas d’un second appareil ou si vous ne souhaitez pas l’utiliser pour l’e-banking. Dans ce cas, vous pouvez commander ici un appareil de remplacement, au prix de revient de 50 francs.

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Qu’est-ce qu’un appareil de remplacement?

Si vous ne disposez pas d’un deuxième appareil pour les confirmations dans l’e-banking, vous avez alors besoin d’un deuxième appareil.

 

 

Dimension: 5.6 cm x 5.6 cm x 1 cm
(largeur x hauteur x profondeur)
Poids: 29 grammes

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Je voudrais effectuer la migration et commander maintenant l’appareil de remplacement (M-IDentity Air+) par téléphone?

Durant la migration, vous avez la possibilité de commander l’appareil de remplacement (M-IDentity Air+) via l’assistant de migration.

Une fois la migration réalisée, vous pouvez commander l’appareil de remplacement en appelant la hotline e-banking au 0848 845 450.

Pour des raisons techniques, l’appareil de remplacement ne peut être commandé avant la migration.

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Que dois-je faire pour activer mon appareil de remplacement?

1. Connectez l’appareil de remplacement à votre PC ou Mac au moyen du câble USB ou à votre tablette ou smartphone avec Bluetooth.

2. Connectez-vous à l’e-banking et connectez votre appareil de remplacement.

3. Définissez un mot de passe personnel et saisissez votre numéro de contrat et un code d’activation. Votre appareil de remplacement est prêt à être utilisé.

Vous trouverez la notice détaillée ici.

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J’ai bloqué ma SmartCard dans l’appareil de remplacement après plusieurs saisies erronées du code NIP. Que dois-je faire?

Le code NIP sur l’appareil de remplacement ne peut pas être réinitialisé. Vous devez commander une nouvelle SmartCard auprès de notre hotline e-banking. Celle-ci coûte 5 francs.

Vous en recevrez le code d’activation par courrier séparé. Vous pouvez ensuite échanger la Smartcard dans l’appareil de remplacement et l’activer.

A noter que pour ce faire, vous devez d’abord déconnecter l’appareil de remplacement avec la tablette et le smartphone dans le menu Bluetooth, puis le connecter à nouveau.

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Pourquoi une fenêtre vide s’affiche-t-elle en cas de liaison USB avec l’appareil de remplacement?

Il s’agit en l’occurence du message Autostart déclenché automatiquement dès qu’un appareil USB est branché sur un ordinateur personnel.

Vous pouvez l’ignorer et simplement fermer cette fenêtre vide.

L’appareil de remplacement sert uniquement de deuxième appareil pour l’e-banking, il n’a pas d’autre fonction.

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L’accès e-banking est-il sûr?

Vous trouverez ici un aperçu des mesures prises par la Banque Migros afin de sécuriser les opérations bancaires. Veuillez également consulter à ce propos les questions suivantes relatives à l’e-banking via un téléphone portable.

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Que puis-je faire pour que mon e-banking reste sûr?

Veuillez télécharger l’application e-banking exclusivement à partir du site Web de la Banque Migros, de l’App Store officiel d’Apple ou de Google Play Store.

En outre, vous trouverez ici un aperçu de votre contribution pour assurer la sécurité de votre e-banking.

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Comment puis-je modifier mon mot de passe?

Connectez-vous à l’e-banking. Cliquez ensuite sur «Menu», en haut à droite (boîte avec trois bandes blanches), puis sélectionnez «Modifier le mot de passe».

Veuillez noter qu’un mot de passe peut être défini individuellement pour chaque appareil. La modification du mot de passe concerne donc uniquement l’appareil pour lequel la saisie a été effectuée.

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Quels types d’appareils et systèmes d’exploitation sont pris en charge?

Pour pouvoir utiliser l’e-banking de la Banque Migros, vous avez besoin d’une relation client avec la Banque Migros et d’un contrat e-banking.

L’e-banking de la Banque Migros fonctionne sur les systèmes d’exploitation suivants:

Ordinateur Système d’exploitation
Windows dernier Service Pack correspondant à partir de Windows 7
Mac à partir de OS X 10.9

 

Appareils mobiles Système d’exploitation
Tablette et smartphone Android à partir de Android 4.2
iPhone et iPad à partir de Apple iOS 9

 

Un accès e-banking avec les autres systèmes d'exploitation (tels que BlackBerry OS, Linux, Windows RT et Windows Phone) n'est pas possible.

Remarque sur les systèmes virtuels et les services terminaux:
Pour des raisons de sécurité, les applications d’e-banking destinées à Windows et Mac ne peuvent être installées dans des systèmes virtuels ou des environnements multiutilisateurs (serveurs terminaux).

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Pourquoi la nouvelle solution d’accès à l’e-banking ne prend-elle pas en charge les systèmes d’exploitation BlackBerry OS, Linux et Windows Phone?

Étant donné que les applications d’e-banking ont été conçues pour un système d’exploitation spécifique, il est malheureusement impossible de prendre en charge tous les systèmes d’exploitation.

Nous proposons des applications pour les systèmes d’exploitation les plus courants.

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Que se passe-t-il lorsque des nouveaux virus, logiciels malveillants ou une nouvelle faille de sécurité apparaissent dans le système d’exploitation?

Comme c’était déjà le cas avec l’ancienne clé USB, notre nouvelle solution d’accès à l’e-banking bénéficie de l’optimisation des fonctions de défense et d’une adaptation constantes en cas d’apparition de menaces nouvelles. Des mises à jour régulières sont effectuées à cet effet. La sécurité est ainsi assurée de manière durable.

La Banque Migros demande à des spécialistes externes de tester continuellement la solution d’accès à l’e-banking pour prévenir de nouvelles formes de menaces. Le système est ainsi maintenu à son plus haut niveau de sécurité.

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On entend que l’e-banking via un téléphone portable n’est pas sûr. Pourquoi l’e-banking de la Banque Migros devrait-il être sûr?

La Banque Migros mise sur un système d’authentification dit à deux facteurs. Il y a d’une part une application sécurisée sur le smartphone, la tablette, le Mac ou le PC de l’utilisateur, qui la première fois doit être spécialement activée pour chaque appareil. D’autre part, il existe une composante système au sein de la banque qui ouvre l’application bancaire proprement dite, uniquement après un contrôle de sécurité.

Par ailleurs, la saisie de paiements en faveur de destinataires inconnus exige une confirmation sur votre deuxième appareil. Celle-ci ne peut être effectuée qu’à partir de l’e-banking de la Banque Migros. Cette procédure garantit que le paiement provient bien de vous.

Outre le système d’identification sécurisé, la Banque Migros a mis en place des mesures antifraude mises en œuvre de façon invisible en arrière-plan pour identifier les anomalies dans les ordres de paiements.

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Où puis-je consulter les conditions d’utilisation?

La dernière version en vigueur est disponible sur notre site internet.

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Ma clé USB d’e-banking ne fonctionne plus. Que dois-je faire?

La clé USB n’est plus échangée en cas de défaillance. Vous recevez à la place notre nouvel accès e-banking, que vous commandez automatiquement avec le formulaire de commande. Vous recevez ensuite vos informations par courrier.

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Je ne souhaite pas effectuer de migration. L’utilisation de la clé e-banking telle qu’elle est me convient très bien.

La migration est obligatoire pour tous les clients. L’ancienne solution avec clé USB ne sera plus proposée une fois la migration terminée.

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Comment passer au nouvel accès? (avec Video)

L’assistant de migration apparaît à compter de la date de démarrage de votre migration. Veuillez vous référer au courrier dans lequel nous vous avons informé de la migration.

Ouvrez l’assistant de migration en cliquant sur «Démarrer la migration».

Suivez les instructions de l’assistant. Celui-ci vous aide à télécharger le programme d’e-banking et à l’installer.

Vous trouverez une notice détaillée et de plus amples informations concernant la migration ici.

Veuillez vous assurer que vous avez activé deux appareils. Après l’activation des deux appareils, vous avez la possibilité d’utiliser l’intégralité des fonctions de l’e-banking. C’est-à-dire que vous pouvez exécuter des paiements ou modifier votre adresse.

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L’assistant de migration ne s’ouvre pas lorsque j’ouvre une session e-banking.

Vous trouverez les données exactes de la migration dans le courrier sur la migration qui vous a été adressé. A compter de la date de démarrage, un message relatif au nouvel accès e-banking apparaît automatiquement dès que vous vous connectez. Ouvrez l’assistant de migration en cliquant sur «Démarrer la migration».

Vous pouvez reporter la migration jusqu’à la date de fin mentionnée dans votre courrier et continuer d’ici là d’utiliser l’e-banking avec une clé USB.

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J’ai installé Windows 10 et la clé USB ne fonctionne plus.

Vous trouverez ici un guide étape par étape qui vous indiquera comment procéder.

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Que se passe-t-il lorsque je supprime l’application de mon appareil ou que je l’installe à nouveau?

Si l’application est désinstallée et installée une nouvelle fois, elle doit ensuite être à nouveau activée. Si vous n’aviez configuré qu’un seul appareil jusqu’ici, vous pouvez commander un code d’activation ici.

Si vous aviez configuré deux appareils, veuillez vous référer à la question «Je souhaite ajouter un appareil, comment procéder?».

Le cas échéant, la Banque Migros recommande de configurer trois appareils pour l’e-banking.

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Mon clavier ne fonctionne pas dans l’app mobile banking. Que dois-je faire?

Certaines applications clavier de tiers peuvent être à l’origine de ce problème. Pourfaire fonctionner le clavier dans l’app mobile banking correctement, vous pouvez passer au clavier standard dans les paramètres de l’appareil.

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Où puis-je trouver les applications et programmes à télécharger?

Vous trouverez les programmes à télécharger pour PC et Mac ici. Les applications pour iPhone et iPad sont disponibles dans l’App Store d’Apple, celles pour les tablettes et les smartphones Android dans le Play Store de Google. Vous les trouverez le plus rapidement avec le terme de recherche «Banque Migros».

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La saisie du mot de passe n’est pas possible, car le clavier n’apparaît plus, qu’aucune saisie n’est possible ou que l’erreur 6851 s’affiche.

Des applications comme Screen Filter, Screen Dimmer, Twilight ou Filtre lumière bleue, notamment, modifient l’affichage à l’écran (par exemple, en l’assombrissant, en l’éclaircissant ou en lui donnant un ton bleu) et peuvent entraîner un fonctionnement inhabituel du mobile banking. Si vous avez installé des applications de ce type, nous vous recommandons de les désactiver ou de les désinstaller.

De même, certaines applications pour clavier de prestataires tiers peuvent avoir pour effet la disparition du clavier ou son fonctionnement anormal. Si tel est le cas avec l’application e-banking, nous vous recommandons de sélectionner le clavier standard dans les paramètres de l’appareil.

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L’ouverture de documents PDF depuis l’e-banking ne fonctionne pas. Quand je clique sur «Imprimer (pdf)», le message «Veuillez patienter svp.» s’affiche, mais le document ne s’ouvre pas.

Sur les PC tournant sous Windows, l’application e-banking repose sur Internet Explorer. Ouvrez par conséquent Internet Explorer et, dans le menu «Paramètres», sélectionnez la fonction «Options Internet». Dans la fenêtre, passez à l’onglet «Étendu».

Faites glisser la barre de défilement sous «Paramètres», jusque tout en bas. Ôtez la coche du paramètre «Ne pas enregistrer les pages cryptées sur le disque dur» et confirmer avec «OK». Vous pourrez ensuite à nouveau télécharger le fichier PDF.

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Je souhaite supprimer mon contrat e-banking sur mon appareil. Que dois-je faire?

Voici comment supprimer votre contrat e-banking sur votre PC, Mac, tablette Android ou iPad

  1. Démarrez l’application e-banking sur votre appareil et cliquez sur «Connexion».
  2. Cliquez en haut à droite sur l’icône du menu représentant trois lignes, puis sur «Supprimer le contrat».
  3. Si vous avez plusieurs contrats e-banking, sélectionnez le contrat que vous souhaitez supprimer et confirmez la suppression.

Voici comment supprimer votre contrat e-banking sur un smartphone Android ou un iPhone:

  1. Démarrez l’application e-banking sur votre appareil et cliquez sur «Relevé de compte/dépôt».
  2. Cliquez sur le numéro de contrat, puis sur «Modifier».

Vous pouvez maintenant supprimer le contrat e-banking souhaité.

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Lors du démarrage de l’app de la Banque Migros sur mon PC Windows, le message «Navigateur périmé» ou «Veuillez actualiser votre navigateur» apparaît.

Etant donné que l’app de la Banque Migros repose sur Internet Explorer, nous vous prions d’installer la version la plus récente d’Internet Explorer. Que vous utilisiez Firefox, Google Chrome ou un autre navigateur standard n’a aucune importance à cet égard.

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L’erreur 300-6 s’affiche. Que dois-je faire?

L’erreur 300-6 peut se produire lorsque les réglages d’un appareil sont restaurés ou qu’un nouvel élément matériel (p. ex. une nouvelle carte graphique ou une carte réseau) a été installé. L’activation de votre contrat e-banking sur l’appareil concerné a été commutée sur «non valable» pour des raisons de sécurité et votre contrat doit être réactivé. Pour réactiver votre contrat, veuillez respecter les étapes suivantes:

  1. ouvrez l’application e-banking et cliquez: sur «Connexion» avec un PC ou une tablette, ou sur «Relevé de compte/dépôt» avec un smartphone;
  2. sélectionnez le contrat concerné;
  3. supprimez ce contrat e-banking. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet ici.
  1. redémarrez l’application et demandez un nouveau code d’activation pour le contrat concerné via le lien «Avez-vous besoin d’un code d’activation?»;
  2. suivez ensuite les instructions pour activer votre contrat e-banking.

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Quels sont les droits d’accès nécessaires aux applications d’e-banking de la Banque Migros?

Une liste détaillée des droits d’accès nécessaires à chaque fonction est disponible ici.

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Comment commander un appareil de remplacement?

Vous pouvez commander ici un appareil de remplacement au prix de revient de 50 francs.

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