Aller au choix de la langue
Aller au champ de recherche
Aller à la navigation principale
Accès direct au contenu
Aller au bas de page

Fonds de prévoyance

Profitez de la longue expérience de nos spécialistes pour votre capital de prévoyance.

Les fonds de prévoyance de la Banque Migros vous permettent de préparer l’avenir et de constituer un matelas de sécurité conséquent. Votre patrimoine est surveillé et géré par des experts en placement. Investissez dans des fonds de placement classiques ou durables – vous avez le choix.

Contact

Service Line +41 848 845 453

Fonds de prévoyance
Investir de manière avantageuse

Les fonds de prévoyance de la Banque Migros sont parmi les plus avantageux sur le marché. Choisissez l’une des cinq stratégies en fonction des perspectives de rendement et de votre propension au risque. L’achat, la conservation et la vente sont sans frais pour vous.

Flexibilité
Stratégies appropriées
 

Vous êtes libre d’acheter ou de vendre vos fonds de prévoyance à tout moment, même pour de petits montants. Vous choisissez la stratégie qui vous convient en fonction des perspectives de rendement et de votre propension au risque.

Durabilité
Placements responsables
 

Les fonds de prévoyance existent aussi en version durable. Ils investissent dans des sociétés financièrement attrayantes et exemplaires du point de vue écologique, social et de la gouvernance d’entreprise.

Avec les produits de prévoyance de la Banque Migros, presque tout est gratuit

Gratuits

  • Ouverture de compte et clôture de compte
  • Tenue de compte
  • Relevé de compte
  • Avis d’écriture
  • Achat et vente de fonds de prévoyance de la Banque Migros
  • Conservation de fonds de prévoyance de la Banque Migros

Commission de gestion

  • Fonds de prévoyance classiques: 0,75% p. a.
  • Fonds de prévoyance durables: 0,90% p. a.s

La commission de gestion est prélevée chaque année sur la fortune du fonds.

Téléchargement

Investir régulièrement – gagner sur le long terme

Participer à tout moment

Avec le plan d’épargne en fonds 3a, vous investissez régulièrement un montant fixe dans des fonds de prévoyance. Vous achetez ainsi automatiquement plus de parts lorsque la valeur du cours baisse, et moins lorsqu’elle augmente. Votre avantage: le moment d’achat «juste» n’a guère d’incidence sur le coût de revient, car celui-ci est lissé. Il est important d’investir dans un fonds de prévoyance correspondant au profil de risque et de rendement que vous avez choisi.

Investir de manière individuelle

Avec le plan d’épargne en fonds 3a pour la prévoyance, vous déterminez individuellement, comme pour le plan d’épargne en fonds, le montant de l’avoir de prévoyance que vous souhaitez investir. Le montant souhaité est automatiquement investi dans le fonds de prévoyance de votre choix. Vous profitez ainsi toujours plus fortement de l’évolution des marchés de capitaux - facilement et gratuitement.

Rester flexible

Le plan d’épargne en fonds 3a allie constance et flexibilité. Vous n’avez pas besoin de penser régulièrement à investir le montant souhaité. Le plan d’épargne en fonds 3a s’en charge pour vous. Mais vous gardez toute la flexibilité. Vous pouvez à tout moment modifier le montant fixé, suspendre le versement, changer de fonds de prévoyance ou vendre les positions du fonds de prévoyance. Difficile de faire plus flexible.

Tirez plus de votre prévoyance

  • Réaliser un meilleur rendement

    Investissez dans des fonds de prévoyance largement diversifiés et augmentez à long terme vos chances de rendement par rapport à un compte 3a. Un investissement est possible à partir de CHF 50. Souhaitez-vous un risque légèrement plus élevé ou préférez-vous un rendement sûr? Choisissez parmi cinq stratégies de placement avec des attentes de rendement et de risque différentes.

  • Investir durablement

    Il existe aussi des fonds de prévoyance durables. Ils investissent dans des sociétés financièrement attrayantes et exemplaires du point de vue écologique, social et de la gouvernance d’entreprise. Apprenez-en davantage sur les critères de durabilité

  • Réaliser des économies d’impôts

    Vous bénéficiez chaque année d’avantages fiscaux. Les versements sur le compte de prévoyance 3a sont déductibles de votre revenu imposable dans la limite du plafond fixé par la loi. Cela vaut également si vous investissez le capital versé dans des fonds de prévoyance.

  • Verser et investir régulièrement

    Investissez automatiquement une part de votre versement annuel dans le fonds de prévoyance de votre choix. Utilisez le plan d’épargne en fonds 3a pour constituer un patrimoine à long terme.

  • Amortissement indirect d’un prêt hypothécaire

    Pour le remboursement du prêt hypothécaire, utilisez l’amortissement indirect en passant par le pilier 3a. L’avoir issu du compte de prévoyance est utilisé ultérieurement pour le remboursement du prêt hypothécaire. Parallèlement, vous bénéficiez de l’avantage fiscal du pilier 3a.

  • Pour un maximum d’optimisation

    Plus vous commencez tôt à effectuer des versements dans votre vie active, plus vous bénéficiez d’économies d’impôts, de taux d’intérêt préférentiels et de l’effet des intérêts composés. Effectuez des versements sur plusieurs comptes de prévoyance afin de rester flexible pour une utilisation ultérieure. Ne clôturez si possible qu’un seul compte de prévoyance par an, vous réduirez ainsi votre progression fiscale.

Informations complémentaires

Vous trouverez de plus amples détails sur notre offre ici.

Des fonds adaptés à la prévoyance

Les fonds de prévoyance répondent aux exigences de la loi fédérale sur la prévoyance professionnelle vieillesse, survivants et invalidité (LPP). Ils permettent donc d’investir vos avoirs de libre passage et du 3e pilier dans des fonds de placement.

Vue d’ensemble des fonds stratégiques

Les fonds stratégiques de la Banque Migros se différencient surtout au niveau de la pondération respective des actions et des obligations, ainsi que par les différentes approches de placement (classique et durable).

Rapports et contrats

Téléchargements