Aller au choix de la langue
Aller au champ de recherche
Aller à la navigation principale
Accès direct au contenu
Aller au bas de page

Prêt hypothécaire SARON – flexible et avantageux

Vous voulez de la flexibilité et acceptez de fortes fluctuations de taux? Alors, le prêt hypothécaire SARON est ce qu’il vous faut. En cas de hausse des taux d’intérêt, vous passez aisément à un prêt hypothécaire à taux fixe.

Contact téléphonique

Conseil +41 848 845 451

Transparent – avec le
taux de référence CH

Le calcul du taux d’intérêt de référence se base sur les transactions effectives sur le marché monétaire suisse, ce qui rend la méthodologie transparente, équitable et robuste.

Flexible – amortissement
direct possible

À l’issue du délai de résiliation de 6 mois, vous pouvez amortir tout ou partie de votre prêt hypothécaire SARON pour la fin d’un mois.

Sûr – passage à un prêt
hypothécaire à taux fixe

Un transfert vers un prêt hypothécaire à taux fixe de la Banque Migros est toujours possible. Vous parez ainsi, au besoin, à une hausse des taux d’intérêt.

Taux actuel

Compounded SARON à 3 mois plus majoration de 0,800%. Si le Compounded SARON à 3 mois est inférieur à 0%, un taux d’intérêt de 0% s’applique.

Le taux d’intérêt applicable est recalculé pour chaque période d’intérêt. La période d’observation pour le calcul du Compounded SARON commence 5 jours avant le début de la période d’intérêt concernée et se termine 5 jours avant la fin de celle-ci. Le montant des intérêts à payer n’est donc déterminé que 5 jours avant la fin de la période d’intérêt.

Ce que vous devez savoir

Fluctuations possibles

Les taux d’intérêt du marché monétaire sont généralement inférieurs aux taux d’intérêt à plus long terme ou variables. Ils sont toutefois soumis à des fluctuations plus importantes. Le prêt hypothécaire SARON convient donc aux personnes qui s’attendent à une baisse ou à une évolution latérale des taux d’intérêt et qui suivent activement l’évolution des marchés monétaire et des capitaux. Vous pouvez supporter une hausse des taux d’intérêt à court terme et la surcharge financière qui en résulte.

Taux d’intérêt de référence CH

Le calcul du taux d’intérêt de référence se base sur les transactions effectives et les prix d’achat et de vente contraignants sur le marché monétaire suisse, ce qui rend la méthodologie transparente, équitable et robuste. Le taux d’intérêt de référence est calculé quotidiennement sur la base d’une méthode développée par SIX Group SA (SIX) et la Banque nationale suisse. La méthode de calcul et les taux d’intérêt de référence effectifs peuvent être consultés publiquement et sont publiés quotidiennement par SIX.

Conversion en un prêt hypothécaire à taux fixe

Les taux d’intérêt du marché monétaire sont soumis à des fluctuations relativement plus importantes. Si vous souhaitez réduire ce risque au minimum, vous pouvez passer à un prêt hypothécaire à taux fixe de la Banque Migros. Vous parez ainsi, au besoin, à une hausse des taux d’intérêt.

Informations complémentaires

Vous trouverez de plus amples informations sur le prêt hypothécaire SARON

Disponibilité

L’offre est proposée aux particuliers à partir de 18 ans révolus ainsi qu’aux entreprises.

Variantes

Le produit est géré en CHF.

Remboursement

Le montant du remboursement annuel convenu s’élève à 6,7% minimum du prêt hypothécaire de 2e rang. Il est possible d’effectuer des amortissements plus élevés, à condition que la résiliation intervienne pour la fin d’un mois
avec un préavis de six mois.

Limites de montant

Au minimum CHF 100’000 par prêt hypothécaire SARON; au maximum 80% de la valeur vénale pour un logement en propriété à usage propre; cette limite peut différer pour d’autres types d’immobilier.

Durée

À durée indéterminée

Taux d’intérêt (particuliers)

Les intérêts sont débités chaque trimestre, à savoir au 31 mars, 30 juin,  30 septembre et 31 décembre, selon l’usance internationale.

Téléchargements

Nos conseils

Particuliers

Un amortissement indirect par le biais du compte de prévoyance peut diminuer la charge d’impôts.

Changement

Envisagez à tout moment un transfert vers un prêt hypothécaire à taux fixe de la Banque Migros dans le respect du délai du résiliation.

Combiant des produits

En combinant les produits (avec un prêt hypothécaire à taux fixe, par exemple), il est possible d’atténuer le risque de forte hausse des coûts du capital à la prolongation.