Réduction Eco pour rabais supplémentaire

Quiconque se soucie de l’efficacité énergétique de son logement réduit ses frais de chauffage et souvent d’électricité, et contribue ainsi fortement à la protection du climat. Dans le même temps, en tant que propriétaire d’un tel immeuble, vous faites également des économies sur les intérêts – grâce à la réduction Eco de la Banque Migros.

Comment la Banque Migros mesure-t-elle l’efficacité énergétique?

Afin de pouvoir profiter de la réduction Eco, vous devez disposer d’un certificat Minergie ou d’un certificat énergétique cantonal des bâtiments (CECB), ne datant pas de plus de cinq ans et présentant les caractéristiques suivantes:

Minergie:

  • MINERGIE
  • MINERGIE-P
  • MINERGIE-A

CECB:

  • CECB classe A*
  • CECB classe B*
  • CECB classe C* pour les objets construits avant l’an 2000

*Efficacité énergétique globale

Qu’est-ce que Minergie?

Minergie est le label suisse qui, depuis 1998,  garantit confort, efficacité et préservation de la valeur. Il met l’accent principal sur le confort des utilisateurs des immeubles grâce à une enveloppe de bâtiment de grande qualité et au renouvellement systématique de l’air. Les constructions Minergie se distinguent par de très faibles besoins en énergie et une part aussi élevée que possible d’énergies renouvelables.

Qu’apporte le CECB?

Le CECB est le certificat officiel énergétique cantonal des bâtiments. Il indique d’une part l’efficacité du bâtiment. Il s’applique aux constructions existantes comme aux nouvelles constructions. Les besoins énergétiques déterminés sont indiqués à l’aide d’une étiquette énergétique comportant des classes de A à G (d’énergétiquement très efficace à peu efficace). En tant que propriétaire d’un bâtiment, vous disposez ainsi d’une évaluation objective de l’état et de l’efficacité énergétiques de votre bâtiment.