Aller au choix de la langue
Aller au champ de recherche
Aller à la navigation principale
Accès direct au contenu
Aller au bas de page

Chaises

Online Termin vereinbaren

Jetzt buchen

Bien immobilier ‒ réalisez votre rêve grâce à nos conseils

Accédez à votre rêve grâce à un financement sur mesure, sûr et avantageux

Souhaitez-vous une banque qui vous conseille de manière solidaire? Votre responsable clientèle trouve avec vous la solution adéquate pour financer le bien immobilier de vos rêves. Vous pouvez également compter sur lui pour vous assister dans toutes vos opérations bancaires. Nos services Premium remplissent vos exigences les plus élevées à des tarifs intéressants.

L’essentiel en un coup d’œil

Entretien de conseil

Appelez notre Service Line et convenez d’un rendez-vous pour un entretien de conseil personnalisé.

 

Responsable clientèle

Votre responsable clientèle personnel est à votre service. Il reste votre principal interlocuteur en cas de besoin d’un financement ou d’un placement plus important à long terme.

Contact téléphonique

Hotline prêts +41 848 845 400
hypothécaires (touche 2)

Vos avantages

Votre conseiller personnel s’occupe de toutes vos préoccupations bancaires.

Bénéficiez de services aux prix avantageux de la Banque Migros.

D’autres bonifications exclusives vous attendent.

Téléchargements

Ce à quoi vous devez faire attention

Vous envisagez d’acheter un immeuble de rapport? Selon l’objectif que vous poursuivez par l’achat de l’immeuble de rapport, il convient de tenir compte de différents aspects. Nous vous présentons ci-après les principaux défis, opportunités et questions de financement.

Vos opportunités

Par un investissement direct dans des immeubles, vous diversifiez vos placements de fortune et protégez votre fortune en phase de forte inflation. Par ailleurs, vous pouvez accroître votre revenu par le biais de revenus locatifs. Si vous connaissez le secteur de l’immobilier, de très bons rendements à court terme sont également possibles: vous assainissez l’immeuble et le vendez ou le louez à un prix beaucoup plus élevé.

 

Défi n°1: les coûts

Pour que la possession d’un immeuble de rapport soit lucrative, un contrôle des frais strict est impératif. Il convient de tenir compte autant des frais d’entretien récurrents que des frais uniques ou durables de rénovation et d’assainissement. Avez-vous une expérience de l’entretien et de la gestion d’un immeuble? Connaissez-vous le comportement à adopter face aux artisans? Si tel n’est pas le cas, informez-vous avant l’achat sur les coûts de l’aide tierce et demandez des offres de prix auprès de fiduciaires immobiliers.

Défi n°2: les revenus

Avant d’acheter, vous devriez vous informer sur le volume de la demande en objets de location dans la région de l’objet de rapport visé. C’est la seule façon d’estimer le risque de vacance et de calculer si les revenus locatifs peuvent au moins couvrir vos frais. La demande en logement détermine également la valeur de revente et la valeur marchande de l’objet. Les recettes locatives sont imposables dans le canton de l’immeuble de rapport, déduction faite des frais d’entretien et des intérêts passifs.

 

Solutions de financement

L’achat d’un immeuble de rapport rappelle l’achat d’un logement en propriété en termes de choix de l’objet et de contrôle du financement. Exceptions:

  • Un immeuble de rapport ne peut pas être financé par des capitaux de prévoyance.
  • Le revenu de référence est le revenu locatif net selon l’état locatif actuel et non le revenu provenant d’une activité lucrative.

Votre responsable clientèle se fera un plaisir de vous informer de la solution de financement optimale.

Vos alternatives: placements en fonds immobiliers

Avec le Migros Bank Fonds (CH) SwissImmo, vous investissez simplement et de manière diversifiée dans des immeubles à usage commercial et d’habitation. Le rendement réalisé est versé annuellement.

Ce à quoi vous devez faire attention

Vous envisagez d’acquérir un logement de vacances? Une maison de vacances propre vous offre plus de vie privée dans votre région de vacances préférée. Elle offre également de nouvelles perspectives: en termes d’utilisation ultérieure, par exemple comme résidence pour vos vieux jours. Enfin, un logement de vacances peut s’avérer un investissement digne d’intérêt, pour placer votre capital de manière sûre et bien rémunérée. Nous vous présentons ci-après certains aspects dont nous vous conseillons de tenir compte avant d’acheter.

Défi n°1: les coûts

L’entretien d’un logement de vacances entraîne des coûts récurrents. Une location occasionnelle permet de compenser partiellement ces coûts. L’immeuble et les loyers encaissés sont imposables dans le canton dans lequel se trouve l’immeuble.

 

Défi n°2: l’organisation

En cas de location répétée, il est conseillé d’avoir un contact sur place, qui s’occupera par exemple de la remise des clefs ou du nettoyage.

Solutions de financement

L’achat d’un appartement de vacances est fort similaire à l’achat d’un logement en propriété en termes de choix de l’objet et de contrôle du financement. Cependant, il n’est pas possible de le financer par des capitaux de prévoyance. Votre responsable clientèle se fera un plaisir de vous informer des solutions de financement.

 

Limitations dans les régions de vacances prisées

Si le contingent en résidences secondaires est épuisé dans la région que vous envisagez, il est impossible d’y acheter un objet immobilier, temporairement ou de manière permanente. La revente ultérieure d’un immeuble peut également s’accompagner de dispositions difficiles à remplir. Cela concerne actuellement un cinquième des près de 2500 communes suisses, dont la plupart se situent dans les régions de vacances prisées des Grisons, du Valais et du Tessin. Informez-vous auprès de la commune correspondante.

Autres points forts de notre conseil