Aller au choix de la langue
Aller au champ de recherche
Aller à la navigation principale
Accès direct au contenu
Aller au bas de page

Bottes en caoutchouc

Compte épargne jeunesse - la première pierre de l'épargne future

Posez tôt la première pierre de la future autonomie

Il n’est jamais trop tôt pour épargner. Posez maintenant une première pierre pour l’avenir, avec le compte épargne jeunesse avantageux de la Banque Migros – que ce soit pour des études, un séjour linguistique ou les premiers meubles.

Contact

Service Line +41 848 845 400

Davantage
de revenus

Le compte épargne jeunesse de la Banque Migros offre un taux d’intérêt préférentiel attrayant.

Avoirs
assurés

Les avoirs sont protégés par le fonds de sûreté suisse et garantis légalement jusqu’à un montant de CHF 100'000 par client.

Revenus
sur le long terme

En épargnant sur plusieurs années, vous bénéficiez de l’effet des intérêts composés.

Informations complémentaires

Vous trouverez ici les principales informations sur le compte épargne jeunesse.

Taux d’intérêt

Le compte épargne jeunesse est rémunéré de 0,60% actuellement.

Disponibilité

L’offre s’adresse aux particuliers de la naissance jusqu’à 20 ans révolus. Si les parents ouvrent le compte, ils peuvent en disposer librement jusqu’au 18e anniversaire de l’enfant. Le mineur titulaire du compte n’y a pas accès.

Durée

Le compte n’est pas limité dans sa durée et est converti automatiquement en un compte d’épargne dès le 20e anniversaire.

Début

Le compte est ouvert et géré par les parents dès la naissance de l’enfant. Nous recommandons aux personnes de moins de 20 ans l’offre avantageuse Free25 avec le compte d’épargne Free25.

Téléchargements

Nos conseils

Avec ces compléments, vous pouvez faire fructifier encore plus votre capital d’épargne.

Réglementation des procurations

Si vous ouvrez le compte en tant que parents, vous pouvez en disposer jusqu’au 18e anniversaire de votre enfant. Avec une procuration, vous octroyez à votre enfant mineur l’accès à son compte.

Une épargne ciblée

Définissez un plan d’épargne en compte. Cela fonctionne en toute commodité par ordre permanent.

Épargner au quotidien

Avec l’épargne grâce aux arrondis, tout achat avec la carte Maestro est arrondi automatiquement et l’arrondi est transféré du compte privé à un compte d’épargne. Vous épargnez ainsi sans vous en rendre compte. Vous pouvez activer l’épargne grâce aux arrondis tout simplement dans l’e-banking.

L’alternative futée

Pour les objectifs d’épargne à moyen et long termes, un plan d’épargne en fonds peut générer un rendement supérieur à celui d’un compte d’épargne. Vous trouverez de plus amples informations à ce sujet ici

Pour vos petits-enfants et vos filleuls

Les grands-parents, parrains et marraines qui souhaitent épargner en faveur de leurs petits-enfants ou filleuls peuvent opter pour le compte épargne cadeau.