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Kompass

Sécurité e-banking – conseils pour les opérations bancaires online

Prenez des précautions sur Internet et ne laissez aucune chance aux fraudeurs

Avec l’e-banking de la Banque Migros, vous effectuez vos paiements aisément sur Internet. Notre navigateur Internet et notre application vous offrent une sécurité maximale. Mais la sécurité dans l’e-banking requiert des actes réfléchis. Découvrez comment ne laisser aucune chance aux fraudeurs.

Notre contribution pour un e-banking sûr

Nous cryptons vos données

Dans l’e-banking de la Banque Migros, toutes les données sont cryptées lors du transfert. Vous utilisez un navigateur Internet ou une App parfaitement protégés contre l’extérieur.

Nous traitons confidentiellement vos données d’accès

Nous ne vous demandons jamais par e-mail ou par téléphone de nous communiquer vos données personnes telles que votre numéro de contrat, votre mot de passe/PIN ou votre code d’activation.

Sécurité supplémentaire

Pour certaines fonctions, l’e-banking de la Banque Migros prévoit une sécurité supplémentaire et exige la confirmation sur un deuxième appareil (aperçu des fonctions avec le niveau d’accès supérieur  4).
Si vous accédez toujours à l’e-banking au moyen d’une clé USB ou d’une liste à biffer, vous ne disposez pas de cette fonction.

Ordre suspect? Nous vous prions de confirmer

Il peut arriver qu’un ordre de paiement ou de bourse nous paraisse suspect. Nous nous adressons alors à vous et n’exécutons l’ordre que lorsque vous l’avez expressément confirmé.

Nous améliorons continuellement la sécurité

Nous développons nos accès à l’e-banking en permanence (navigateur, App) pour vous offrir une sécurité maximale à tout instant. Pour cela, nous collaborons étroitement avec des entreprises spécialisées et des instituts de recherche.

Contact téléphonique

Hotline e-banking +41 848 845 450

Votre contribution pour un e-banking sûr

Protégez votre ordinateur, votre smartphone et votre tablette

Maintenez en permanence au niveau d’actualisation le plus récent le système d’exploitation, l’antivirus, le pare-feu, les applications et tous les autres programmes installés sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Activez à cet effet la fonction de mise à jour automatique.

Fournissez-vous en applications pour votre tablette ou votre smartphone uniquement auprès des app stores officiels d’Apple et de Google. Ne désactivez aucune fonction de sécurité du fabricant (par débridage ou jailbreak, par ex.). Protégez votre smartphone et votre tablette avec des mots de passe ou votre empreinte digitale.

Supprimez systématiquement les courriers électroniques qui vous sont adressés par des expéditeurs inconnus. N’ouvrez aucun fichier attaché et ne cliquez pas sur les liens dans des e-mails qui vous semblent douteux ou inhabituels – même si vous en connaissez l’expéditeur.

Traitez confidentiellement vos données d’accès

Tenez secret vos données d’accès telles que le mot de passe/PIN. Ne communiquez jamais vos données d’accès, même pas par e-mail ou par téléphone. Ne les enregistrez pas sur votre ordinateur. Conservez les données d’accès dans un lieu sûr.

Utilisez un mot de passe sûr

Pour les mots de passe, ne choisissez pas des combinaisons simples ou faciles à deviner telles que des noms, localités, dates de naissance, suites logiques de chiffres (123456), etc. Des mots de passe de huit caractères ou plus sont recommandés. Changez régulièrement votre mot de passe/NIP. N’utilisez pas le même mot de passe pour plusieurs applications.

Connectez-vous de façon sûre

Connectez-vous uniquement à travers les programmes mis à disposition par la Banque Migros. Si une panne du système survient lors d’une session d’e-banking, ou si des messages d’erreur inhabituels s’affichent lors de la connexion, suspendez la connexion.

Fermez toujours votre session

Vous avez effectué vos opérations bancaires? Déconnectez-vous et fermez le navigateur Web ou l’App de la Banque Migros avant de quitter le bureau, d’éteindre l’ordinateur ou de reposer le smartphone. Les cookies et le cache seront automatiquement supprimés.

Suspicion de fraude? Veuillez nous contacter

Contactez immédiatement la Banque Migros si vous craignez que quelqu’un ait accédé à votre
e-banking ou utilise frauduleusement votre PIN ou votre mot de passe. Appelez-nous au
0848 845 450 et faites bloquer l’accès.

Vous avez perdu votre smartphone, votre tablette ou votre clé USB?

Si possible, désactivez immédiatement l’appareil mobile dans l’e-banking. Vous pouvez également contacter la Banque Migros au 0848 845 450 pour que nous bloquions l’accès.

Autres informations sur la sécurité informatique

Vous trouverez d’autres informations sur la sécurité informatique sur «eBanking - en toute sécurité», un portail d’informations sur la sécurité informatique géré par la Haute École de Lucerne pour le compte de quelques banques suisses.

Autres points forts de notre conseil