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Kompass

La sécurité dans l’e-banking et le mobile banking

Nos apps mobile banking et e-banking vous offrent une sécurité maximale. Cependant, la sécurité dans l’e-banking requiert également des actes réfléchis. Découvrez ce que la Banque Migros fait pour vous protéger des escroqueries et comment ne laisser aucune chance aux escrocs. Des paramétrages individuels de sécurité vous permettent d’augmenter encore le niveau de sécurité de vos apps.

Notre contribution pour un e-banking sûr

Sécurité des données

Nous cryptons vos données pendant leur transmission. De plus, vous naviguez exclusivement dans notre app e-banking à sécurité renforcée et qui est parfaitement protégée contre l’extérieur.

Confidentialité

Nous ne vous demanderons jamais par e-mail, SMS ou par téléphone vos données d’accès comme votre mot de passe ou vos codes d’activation.

Stratégie des deux appareils

Nous vous offrons une sécurité renforcée grâce à l’utilisation d’un deuxième appareil. Pour être certains que le paiement est bien le vôtre, nous exigeons pour certaines fonctions une confirmation à partir d’un deuxième appareil. Parce que la probabilité que vous perdiez deux appareils en même temps est très faible. Ainsi, par exemple, une confirmation sur un deuxième appareil sera exigée pour un paiement effectué au profit d’un destinataire encore inconnu.

Questions

Si un ordre de paiement ou de bourse nous paraît suspect, nous vous demandons des précisions et exécutons l’ordre uniquement après votre confirmation explicite.

Développement constant de la sécurité

Nous veillons au développement constant de l’e-banking, que nous faisons par ailleurs contrôler régulièrement par des sociétés spécialisées afin de vous offrir le plus haut niveau de sécurité possible.

Informations complémentaires

Contact téléphonique

Hotline e-banking +41 848 845 450

Votre contribution pour un e-banking sûr

Mise à jour des logiciels

Maintenez en permanence au niveau d’actualisation le plus récent le système d’exploitation, les programmes antivirus, le pare-feu, les applications et tous les autres programmes (p. ex. programmes financiers, navigateur, lecteur PDF, programmes Office) installés sur votre ordinateur, votre tablette ou votre smartphone. Activez dans la mesure du possible des mises à jour automatiques.

Protection des données

Sauvegardez régulièrement vos données sur un disque dur externe ou sur un autre support qui ne doit être connecté que pendant l’utilisation et non en permanence. Ainsi, vous pourrez récupérer vos données après une attaque par un logiciel malveillant.

Protection des appareils

Protégez vos appareils contre les accès non autorisés (p. ex. par un mot de passe ou votre empreinte digitale). Activez un pare-feu. Utilisez un programme antivirus récent.

Protection des données d’accès

Tenez toujours secrètes vos données d’accès telles que le mot de passe ou les codes d’activation. Jamais la Banque Migros ne vous demandera ce type de données. Mémorisez ces données ou conservez-les en lieu sûr.

Mot de passe sûr

Choisissez un mot de passe sûr constitué de 8 à 32 caractères. Ne choisissez pas des combinaisons simples ou faciles à deviner telles que des noms, localités, dates de naissance, suites logiques de chiffres, etc. Changez votre mot de passe régulièrement ou si vous pensez que des tiers en ont eu connaissance. N’utilisez pas le même mot de passe pour plusieurs applications et sites web. Mémorisez vos mots de passe, utilisez un gestionnaire de mots de passe ou conservez les mots de passe en lieu sûr.

Sources officielles d’approvisionnement

Procurez-vous les applications e-banking et mobile banking exclusivement sur les App Stores d’Apple ou de Google, ou encore, sur le site internet de la Banque Migros.

Déconnexion systématique

Déconnectez-vous toujours après la session d’e-banking et fermez l’app avant de quitter votre ordinateur ou de reposer votre tablette ou votre smartphone. Les cookies et le cache seront automatiquement supprimés.

Vigilance

Supprimez les e-mails et SMS dont vous ne connaissez pas l’adresse d’expéditeur ou dont le contenu vous semble douteux ou inhabituel – même si vous en connaissez l’expéditeur. N’ouvrez aucune pièce jointe et ne cliquez pas sur les liens dans les e-mails et les messages SMS. Faites attention aux tentatives d’hameçonnage et d’escroquerie.

Prise de contact en cas de soupçon

Contactez immédiatement la Banque Migros si vous craignez que quelqu’un ait illégalement accédé à votre e-banking. Appelez la hotline e-banking au 0848 845 450 et faites bloquer immédiatement votre accès.

Désactivation de l’appareil en cas de perte

En cas de perte, désactivez immédiatement l’appareil perdu, à partir d’un autre appareil, dans la gestion des appareils de votre app mobile ou e-banking. Vérifiez régulièrement quels sont les appareils que vous avez activés dans l’e-banking et supprimez ceux que vous n’utilisez plus.

Autres informations sur la sécurité informatique

Vous trouverez des informations générales sur la sécurité informatique sur www.ebas.ch, un portail d’informations sur la sécurité informatique géré par la Haute École de Lucerne pour le compte de quelques banques suisses.

Vos paramétrages individuels de sécurité

Gestion des régions d’utilisation (géoblocage)

Limitez géographiquement l’utilisation de votre carte Maestro à la région dans laquelle vous vous trouvez actuellement.

Abonnement aux notifications

Soyez toujours informé(e) des transactions sur vos comptes.

Blocage des cartes

En cas de vol ou de perte, bloquez vous-même immédiatement votre M-Card et votre carte Maestro dans le mobile banking ou l’e-banking.

Autres points forts de notre conseil