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Aménagement intérieur

E-banking – comment créer votre accès

Installer le programme, activer l’appareil et utiliser l’e-banking

L’e-banking de la Banque Migros ne peut pas être accédé sur une page Internet. L’accès à l’e-banking et au mobile banking s’effectue exclusivement sur un programme gratuit de la Banque Migros, simple à installer et à activer sur votre appareil.

1. Etape: télécharger le programme

L’accès à l’e-banking de la Banque Migros s’effectue grâce à une app ou un programme que vous installez sur un appareil compatible Internet de votre choix. Téléchargez le programme adapté à votre appareil – les programmes figurent en haut à droite dans l’encart vert Téléchargements et hotline. L’accès à l’e-banking sur un navigateur Internet n’est pas possible.
Les systèmes d’exploitation suivants sont acceptés:

  • Ordinateur Windows: dernier Service Pack correspondant à partir de Windows 7
  • Mac: à partir d’OS X 10.11
  • iPhone et iPad: à partir d’Apple iOS 11
  • Tablette et smartphone Android: à partir d’Android 4.4

Un accès à l’e-banking avec tous les autres systèmes d'exploitation n'est pas possible, comme p. ex. avec les systèmes d'exploitation BlackBerry OS, Linux, Windows RT et Windows Phone. Les versions bêta ou précédentes ainsi que les systèmes virtualisés ne fonctionnent pas non plus.

2. Etape: activer l’accès sur le premier appareil

Vous avez déjà reçu un numéro de contrat et deux codes d’activation par courrier. Pour l’activation de l’e-banking, vous avez besoin de ces lettres. Démarrez le programme sur votre appareil et cliquez sur «S’inscrire». Saisissez votre numéro de contrat et le premier code d’activation. Définissez ensuite votre mot de passe.

3. Etape: activer l’accès sur le deuxième appareil

Si vous avez activé deux appareils, vous pouvez utiliser l’e-banking sans aucune contrainte. Utilisez le deuxième code d’activation indiqué sur la lettre pour activer un deuxième appareil. A cette fin, répétez l’étape 1 en téléchargeant le programme correspondant à l’appareil. Activez ensuite l’accès avec le deuxième code d’activation, comme à l’étape 2.

Vous n’avez qu’un seul appareil?

Vous souhaitez ajouter d’autres appareils?

Vous pouvez activer un autre appareil avec l’une des trois possibilités suivantes:

1. Dans les paramètres de l’appareil

Si vous souhaitez ajouter d’autres appareils, générez d’autres codes d’activation dans l’e-banking sous «Paramètres»/«Appareils». Cliquez sur «Ajouter un appareil». Vous recevez alors le code d’activation de votre deuxième appareil.
Dans l’app smartphone, cliquez sur «Paramètres»/«Ajouter et supprimer des appareils» puis sur «Ajouter».

2. Activation simple et rapide d’un autre appareil

Un guide sur la façon de procéder est disponible ici.

Si vous souhaitez ajouter un autre appareil, installez et démarrez l’app de la Banque Migros sur votre nouvel appareil. Cliquez sur le lien «Vous avez besoin d’un code d’activation?». Suivez les instructions.

3. Formulaire de commande

Si vous n’avez pas encore activé de deuxième appareil ou que celui-ci n’est pas disponible, vous pouvez demander un code d’activation avec le formulaire de commande. Vous recevez le code par courrier sous quelques jours.

Utiliser l’e-banking: accès complet ou accès en lecture

Vous pouvez utiliser plus ou moins de fonctions d’e-banking selon que vous avez un accès complet ou un accès en lecture. En général, vous disposez d’un accès complet.

Pour utiliser toutes les fonctions, vous avez besoin de deux appareils installés. Vous pouvez p. ex. saisir des ordres de paiement envers de nouveaux destinataires de paiements, modifier votre adresse dans l’e-banking ou exécuter des ordres boursiers. Le factsheet Vue d’ensemble des fonctions fournit d’autres détails. Avec un accès en lecture, vous pouvez uniquement consulter des informations sur vos comptes et dépôts.

Détails

Notre conseil

Pourquoi l’activation de deux appareils est-elle importante?

La sécurité peut être ennuyeuse parce qu’elle empiète souvent sur le confort. Dans l’e-banking, nous voulons que tout soit aussi sûr que possible et protéger votre argent contre les accès non autorisés.

Nous avons donc choisi un système où les paiements à des destinataires de paiements inconnus doivent être confirmés sur un deuxième appareil. Nous voulons être sûrs que vous êtes vraiment à l’origine de l’ordre de paiement. Comme il est très improbable qu’on vous vole votre ordinateur et votre téléphone portable en même temps, nous supposons qu’une confirmation issue d’un deuxième appareil garantit que l’ordre est légitime.

Détails sur la sécurité

Bon à savoir

Certains destinataires de paiements sont déjà vérifiés par la Banque Migros. Ils n’ont donc pas besoin d’être confirmés sur un deuxième appareil. Il s’agit par exemple de la plupart des sociétés de téléphone, des caisses maladie et des institutions d’Etat.