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E-banking: comment paramétrer son accès

Installer le programme, activer l’appareil et utiliser l’e-banking

Les services d’e-banking et de Mobile Banking de la Banque Migros sont disponibles sur PC, notebook, tablette et smartphone. L’accès s’effectue sur un programme gratuit de la Banque Migros, simple à installer et à activer.

Installer votre accès à l’e-banking en quelques étapes seulement

Accès à l’e-banking via un programme

L’accès à l’e-banking de la Banque Migros s’effectue via une application ou un programme (voir la rubrique Téléchargements) à installer sur l’appareil de votre choix lequel est connecté à Internet. Vous pouvez donc accéder à l’e-banking sur un PC, un Mac, un notebook, une tablette ou un smartphone.

Systèmes d’exploitation

L’installation peut être effectuée avec les systèmes d’exploitation suivants:

  • Windows: dernier Service Pack correspondant à partir de Windows 7
  • Mac OS X version 10.9 et ultérieures
  • Smartphone et tablette Android version 4.4 et ultérieures
  • iPhone et iPad à partir d’Apple iOS 9

Un accès e-banking avec les autres systèmes d'exploitation  (tels que BlackBerry OS, Linux, Windows RT et Windows Phone) n'est pas possible. Par ailleurs, les versions précédentes et bêta ne sont pas prises en charge.

Remarque sur les systèmes virtuels et les services terminaux:
Pour des raisons de sécurité, les applications d’e-banking destinées à Windows et Mac ne peuvent être installées dans des systèmes virtuels ou des environnements multiutilisateurs (serveurs terminaux).

Activation de l’accès

Le numéro de contrat et deux codes d’activation sont adressés par la Poste aux nouveaux clients. Conservez les deux courriers à portée de main. Téléchargez le programme d’installation (voir la rubrique Téléchargements) et lancez-le. Cliquez sur «Connexion». Saisissez votre numéro de contrat et un code d’activation. Définissez ensuite votre mot de passe.

Activez un autre appareil (smartphone, tablette, PC ou appareil de remplacement) au moyen du deuxième code d’activation et définissez aussi un mot de passe pour cet appareil.

Vous avez la possibilité d’exécuter des paiements une fois les deux appareils activés. Vous pouvez bien entendu ajouter d’autres appareils. Si vous disposez de trois appareils (p. ex. un PC, un smartphone et une tablette), nous vous recommandons de les activer tous les trois.

Utilisation de l’e-banking

En règle générale, vous obtiendrez un accès complet, qui vous permettra de saisir, par exemple, des ordres de paiement ou des ordres de bourse (aperçu des fonctions). Un accès en lecture seule vous permet uniquement de consulter les informations relatives au compte et au dépôt. Pour des raisons de sécurité, il est impossible de configurer individuellement les accès, en fonction des appareils.

Deuxième appareil

Merci de prendre note que pour quelques fonctions telles que les paiements en faveur d’un nouveau bénéficiaire ou les changements d’adresse, une confirmation sur un deuxième appareil est nécessaire. Chaque appareil configuré peut être utilisé en tant que deuxième appareil, dans la mesure où la saisie du paiement a été effectuée sur un autre appareil. Vous pouvez dans ce cas combiner les appareils à votre guise (PC et smartphone, iPad et smartphone, etc.).

Ajout d’appareils supplémentaires

Si vous souhaitez ajouter d’autres appareils, générez des codes d’activation supplémentaires dans l’e-banking, dans la section «Paramètres»/«Appareils». Cliquez ensuite sur «Ajouter des appareils» (app smartphone: «Paramètres»/«Saisir et supprimer des appareils», cliquez sur «Ajouter»). Si vous avez déjà activé trois appareils ou plus, choisissez sur quel appareil vous souhaitez que le code d’activation s’affiche, par exemple la tablette.

Si vous n’avez pas encore activé un second appareil ou si vous ne possédez plus le second appareil, vous pouvez demander un code d’activation par le biais du formulaire de commande.

Où le code d’activation est-il affiché?

Si vous avez activé deux appareils, le code d’activation apparaît automatiquement sur le second appareil dès que vous êtes connectez.

À partir de trois appareils activés, vous pouvez choisir sur quel appareil vous souhaitez recevoir  le code d’activation. Notez le code ou procédez à une capture d’écran, car l’affichage n’apparaît qu’une seule fois.

Pas de deuxième appareil?

Au cas où vous n’auriez pas de deuxième appareil, nous pouvons mettre à votre disposition un appareil de remplacement, au prix de revient de 50 francs. Commandez ici l’appareil de remplacement. Vous trouverez une aide à l’activation d’un appareil de remplacement ici.

Contact téléphonique

Hotline e-banking +41 848 845 450

Instruction