Aller au choix de la langue
Aller au champ de recherche
Aller à la navigation principale
Accès direct au contenu
Aller au bas de page

iPhone à la caisse

Payer avec le portable

Indiquez votre compte dans l’app Migros et payez ainsi vos achats chez Migros.

Payez vos achats dans tous les supermarchés et marchés spécialisés Migros avec votre portable – sans carte Maestro ni argent liquide. Indiquez votre compte bancaire Migros dans l’app Migros et le montant à verser sera directement débité de votre compte bancaire.

Les paiements mobiles à la caisse Migros

Vous effectuez vos achats à la Migros ou souhaitez recharger votre carte Prepaid. Comme à l’accoutumée, vos articles sont scannés à la caisse ou vous les scannez vous-mêmes à la station de paiement Subito. Pour le paiement avec votre smartphone, tenez le code QR (code de paiement) devant le scanner, c’est tout!

Le smartphone n’a pas besoin de connexion Internet pour le processus de paiement. La connexion à l’App peut être établie à l’avance (p. ex. dans la file d’attente).

Instructions pas-à-pas

  1. Ouvrez l’app Migros et sélectionnez «Paiement mobile».
  2. Entrez le code de sécurité.
  3. Sélectionnez votre compte bancaire Migros.
  4. L’app génère un code QR.
  5. Le code QR est scanné par la caissière; vous pouvez aussi le scanner vous-même à la station de paiement Subito.
  6. Le paiement est traité et immédiatement et débité de votre compte bancaire si le solde est suffisant.

Vous êtes intéressé(e)?

Comment activer le paiement mobile

Dans l’app Migros

  1. Téléchargez gratuitement l’app Migros sur Apple Store (iPhone) ou Google Play Store (Smartphone Android).
  2. Choisissez la fonction «Paiement mobile» dans l’app Migros et déterminez un code.
  3. Indiquez votre compte bancaire Migros. Activez ensuite le compte dans e-banking (cf. le prochain chapitre).

Vous pouvez aussi indiquer les coordonnées de votre carte de crédit de la Banque Migros. Sélectionnez dans l’app Migros «Ajouter une carte de crédit» et suivez les instructions.

Dans l’e-banking de la Banque Migros (compte bancaire)

  1. Accédez à l’e-banking de la Banque Migros à partir d’un deuxième appareil (ordinateur, tablette) et choisissez dans «Paramètres», «Services supplémentaires» la fonction «Paiement mobile avec l’app Migros».
  2. Sélectionnez le compte à débiter et cliquez sur «Suivant». Un code QR s’affiche dans l’e-banking.
  3. Ouvrez l’app Migros sur votre smartphone, puis scannez le code QR affiché dans l’e-banking en appuyant sur «Scanner maintenant». Le compte bancaire est maintenant activé.

Sécurité

Les moyens de paiement sont enregistrés dans un espace sécurisé du portemonnaie de l’app Migros. Celui-ci est également protégé par un code individuel. Le code sera redemandé après trois minutes si vous quittez cet espace ou l’application ou que le smartphone bascule en mode veille.

En cas de perte de votre smartphone, allez dans l’e-banking et désactivez immédiatement la fonction «Paiement mobile avec l’app Migros» sous «Services supplémentaires». Ceci verrouille instantanément le paiement via le compte bancaire Migros. Si vous avez saisi une carte de crédit, veuillez bloquer le paiement mobile via le site Web m-connect.ch.

 

Vos avantages

Laissez votre portemonnaie chez vous – payez directement avec votre smartphone.

Tout dans une seule app – compte bancaire Migros, coupons, code-barres et solde des points Cumulus, bons de caisse et liste de commissions.

Vous économisez les frais pour une carte supplémentaire (p. ex. pour votre partenaire).

Les achats sont tout de suite débités du compte – pas de découvert possible.

Contrôle des services à tout moment dans l’e-banking.

Utilisable dans la plus grande chaîne de supermarchés suisse, y compris dans les magasins spécialisés et les restaurants.

Fonctionne sur tous les smartphones iOS et Android Smartphones – paiement à la caisse même sans connexion Internet.

Autres points forts de notre conseil