Aller au choix de la langue
Aller au champ de recherche
Aller à la navigation principale
Accès direct au contenu
Aller au bas de page

Bulle de savon

Dès à présent

Retrait d’espèces possible dans les magasins Denner

Carte Maestro – achats et retraits d’espèces en toute flexibilité

Grâce à la fonction M-Card, bénéficiez de bonus supplémentaires aux caisses Migros

La carte Maestro de la Banque Migros complète votre compte de manière optimale. Elle s’utilise pour les achats dans les commerces et les retraits d’espèces aux Bancomat, aux Postomat et, grâce à la fonction M-Card, également aux caisses des supermarchés Migros, Denner, des partenaires Migros et VOI, des stations-service Migrol avec shop et des magasins migrolino sans station-service. De plus, le numéro Cumulus au verso de la carte vous permet de collecter des points.

L’essentiel en un coup d’œil

Conditions requises

Etre titulaire d’un compte privé, un compte Premium, un compte jeunesse Formule 1, un compte courant en CHF, un compte d’épargne, un compte épargne-placement, un compte épargne jeunesse ou un compte épargne cadeau auprès de la Banque Migros.

Durée

La carte est valable trois ans. Elle est renouvelée automatiquement.

Début

Dès la réception de la carte Maestro avec code NIP, vous pouvez l’utiliser pour les achats et les retraits d’espèces. La carte et le code NIP sont envoyés séparément pour des raisons de sécurité.

Résiliation

Une résiliation est possible à tout moment et sans préavis.

Limite

Les achats et retraits d’espèces sont possibles jusqu’à la limite de votre carte. La limite standard est de CHF 2000 par jour ou CHF 5000 par mois. Celle-ci peut être modifiée. Veuillez noter que la limite est plus basse aux caisses des commerces et à certains Bancomats.

 

Assortiment

La carte Maestro est établie en CHF. Elle est également disponible en EUR pour les comptes privés en EUR.

Cartes supplémentaires

Des cartes Maestro supplémentaires sont disponibles pour des personnes autorisées.

Frais

La carte principale Maestro en CHF n'entraîne pas de cotisation annuelle. Les cartes Maestro en EUR et les cartes Maestro supplémentaires en CHF coûtent CHF 30 par carte et par an. Pour les clients Premium et les clients avec un prêt hypothécaire, les cartes supplémentaires en CHF sont également exonérées de la cotisation annuelle.

Vous êtes intéressé(e)?

Contact téléphonique

Service Line +41 848 845 400
   
Hotline blocage +41 800 811 820
de carte  

Téléchargements

Vos avantages

Acceptée dans plusieurs commerces du monde.

Remplace la petite monnaie lors d'achats spontanés.

Retraits d’espèces à tous les Bancomat, et aux caisses de certains commerces.

Achats et retraits sont immédiatement débités du compte.

Aucun découvert n’est possible sur le compte.

En cas de perte, une nouvelle carte vous sera délivrée en quelques jours.

Conseils pratiques

  • Achats: payez sans contact des montants jusqu’à 40 francs – habituellement sans saisie de votre NIP.
  • Espèces: utilisez votre carte Maestro pour les retraits d’espèces en Suisse et à l’étranger.
  • Points Cumulus: faites imprimer votre numéro Cumulus sur la carte Maestro et cumulez des points encore plus facilement.

 

  • Multicomptes: reliez plusieurs comptes à votre carte Maestro. Pour pouvoir retirer des espèces de chacun d’eux aux Bancomat de la Banque Migros. Cela réduit le nombre de cartes dans votre porte-monnaie et vous économisez des cotisations annuelles.
  • Étranger I: étendez au préalable la zone d’utilisation de votre carte pour des retraits hors d’Europe. C’est possible dans l’e-banking ou via la Service Line.

 

  • Étranger II: si un code NIP à 4 chiffres est demandé, saisissez uniquement les quatre premiers chiffres de votre code NIP à 6 chiffres.
  • Sécurité: ne notez votre code NIP nulle part et n’utilisez pas des combinaisons de chiffres faciles à deviner, telles que dates de naissance, numéros de téléphone ou de plaque minéralogique.

Comment savoir si que je peux payer sans contact avec ma carte Maestro?

Si un pictogramme symbolisant les ondes radio figure au recto de votre carte Maestro, elle est équipée de la fonction de paiement sans contact.

Ma carte Maestro ne comporte encore pas de pictogramme symbolisant les ondes radio. Quand recevrai-je une nouvelle carte?

L’échange s’effectue automatiquement avant la date d’échéance imprimée sur la carte existante ou lors de la commande d’une carte de remplacement. Si vous souhaitez le remplacement anticipé de votre carte en raison de la fonction de paiement sans contact, des frais de 30 francs par carte sont perçus.

Qu’est-ce que le paiement sans contact?

Le paiement sans contact est un mode de paiement ne nécessitant pas d’insérer la carte dans le terminal. Présentez simplement votre carte face au symbole du sans contact figurant sur l’écran ou sur le côté du terminal de paiement. Pour les montants inférieurs à 40 francs, il suffit d’approcher brièvement la carte du lecteur pour régler votre achat. A partir de 40 francs, la saisie du code NIP est exigée. Pour des raisons de sécurité, il peut arriver que le code NIP doive également être saisi pour des montants inférieurs à 40 francs.

Est-ce que le titulaire de carte peut modifier la limite de 40 francs des paiements sans contact sans code NIP?

Non, il s’agit d’un montant standard, valable dans toute la Suisse dans le secteur financier, et qui ne peut être modifié.

Quels sont les avantages du paiement sans contact?

Le paiement sans contact est simple, rapide et sûr. Il vous permet de régler vos achats en un tournemain. Payer sans saisir le code NIP ne prend que quelques secondes. Les données sont transmises sous forme cryptée.

Où puis-je payer sans contact?

En Suisse, les points de vente proposant le paiement sans contact (comme Migros, Coop et les kiosques) sont de plus en plus nombreux. Le terminal de paiement avec fonction de paiement sans contact est reconnaissable au symbole suivant:

Il est également possible de payer sans contact à l’étranger. La limite des paiements sans saisie du code NIP est définie au niveau national. Dans la zone euro, elle se situe actuellement entre 20 et 35 euros.

Le paiement sans contact est-il vraiment sûr?

Le paiement sans contact est sûr:

  • Vous gardez la carte dans votre main pendant que vous payez.
  • Les données ne sont transmises de la carte au lecteur que si vous approchez la carte suffisamment près de l’appareil (à 4 cm au maximum).
  • À partir de 40 francs, la saisie du code NIP est exigée. Pour les sommes moins élevées, le NIP n’est demandé qu’occasionnellement.
  • Un contact avec le lecteur ne peut déclencher qu’un seul paiement. En effet, la puce de la carte génère un code unique pour chaque paiement. Les utilisations multiples de ce code ou les codes erronés sont immédiatement reconnus, et le paiement est alors refusé.

Est-ce que les données de la puce sans contact peuvent être lues par un voleur et utilisées de manière abusive, à l’insu du titulaire de la carte?

C’est difficile et peu probable, mais pas totalement exclu. Pour des raisons de sécurité, les données volées ne sont utilisables que durant un laps de temps très court et pour un faible montant. Depuis l’introduction de la carte de crédit sans contact en 2009, aucune tentative d’abus n’a été signalée. Si vous manipulez la carte avec soin (voir les obligations de diligence) et que vous êtes malgré tout victime d’un dommage, ce dernier sera bien entendu couvert par la Banque Migros. Si vous souhaitez écarter totalement ce risque, utilisez notre étui de protection de cartes spécial. Votre carte sera ainsi protégée contre le vol de données à votre insu. Vous pouvez également demander la désactivation de la fonction sans contact de votre carte Maestro via la Service Line.

Quelles sont mes obligations de diligence en rapport avec la carte?

  • Conservez soigneusement votre carte Maestro avec fonction de paiement sans contact comme toutes vos autres cartes.
  • En cas de perte de votre carte, appelez immédiatement la Hotline blocage de carte en service 24 heures sur 24 au numéro +41 800 811 820 pour la faire bloquer. Une carte de remplacement vous sera fournie.
  • Gardez votre code NIP secret et ne le notez nulle part.
  • Contrôlez votre compte régulièrement et signalez-nous immédiatement tout débit injustifié.

Où puis-je retirer des espèces sans payer de frais de retrait de banques tierces?

Outre aux Bancomat de la Banque Migros, vous pouvez retirer gratuitement des espèces dans les supermarchés Migros, Denner et auprès des partenaires Migros et VOI, dans toutes les stations-service Migrol avec shop et dans tous les shops migrolino sans station-service. Vous trouverez tous les emplacements grâce à notre recherche d’emplacement.

Comment se déroule un retrait d’espèces dans une succursale Migros ou Denner ou un shop migrolino?

En fonction du site, les espèces peuvent être retirées à la caisse ou au service clientèle. Adressez-vous au personnel de caisse et indiquez la somme que vous souhaitez retirer ainsi que, le cas échéant, quelles coupures vous aimeriez recevoir. Glissez la carte Maestro dans le terminal de paiement et confirmez le retrait d’espèces comme un achat normal.

Le retrait d’espèces à une caisse manque de discrétion. Existe-t-il une alternative à cette opération?

Retirez les espèces auprès du service clientèle Migros au lieu de le faire à la caisse (possibilité offerte en fonction du supermarché Migros).

Quel montant puis-je retirer de cette manière?

Dans les supermarchés Migros, auprès des partenaires Migros et VOI la somme est plafonnée à 1000 francs par retrait. Auprès des autres commerces, le montant maximum par retrait peut être nettement inférieur. Veuillez noter que le montant en espèces et les coupures disponibles dépendent toujours de l’état de caisse.

Puis-je également retirer des euros?

Non, malheureusement, seuls des CHF peuvent être retirés dans les commerces. Pour vos retraits en euros, veuillez continuer d’utiliser les Bancomat de la Banque Migros.

Autres points forts de notre conseil