Aller au choix de la langue
Aller au champ de recherche
Aller à la navigation principale
Aller à la navigation dans le domaine
Accès direct au contenu
Aller au bas de page

Sac à provisions

Nouveauté

Confirmez les paiements en ligne avec votre portable.

En savoir plus

Votre carte de crédit – un gain de liberté

Achetez sur facture en toute tranquillité: dans le monde entier et en ligne

La mobilité et la flexibilité rythment notre vie et la carte de crédit en est un élément essentiel. La carte de crédit de la Banque Migros vous accompagne de manière fiable, dans le monde entier et sur Internet. La Visa et la Mastercard sont le complément idéal à la carte Maestro de votre compte privé. Vous collectez des points Cumulus à chacun de vos achats. De plus, la carte de crédit argent vous offre une protection optimale – grâce à la garantie du meilleur prix et à l’assurance annulation de voyage.

L’essentiel en un coup d’œil

Conditions requises

Etre titulaire d’un compte privé, d’un compte premium ou d’un compte courant de la Banque Migros.

Durée

La carte est valable pour une durée indéterminée. Elle est renouvelée automatiquement tous les trois ans.

Début

Vous recevrez votre carte et votre code NIP par courrier séparé. Votre carte de crédit peut alors être utilisée immédiatement.

Limite

Des achats et des retraits d’espèces sont possibles jusqu’à concurrence de votre montant limite mensuel. La limite standard de la carte de crédit argent se monte à CHF 3000. Celle-ci peut être modifiée. Veuillez noter que la limite de certains Bancomats est plus basse.

 

Résiliation

Une résiliation est possible à tout moment et sans préavis.

Bonus

Lorsque vous payez par carte de crédit, vous recevez un point Cumulus pour chaque CHF 2.

Cartes disponibles

La carte de crédit est disponible comme Mastercard ou Visa en version argent (CHF) et or (CHF, EUR ou USD) et est proposée en collaboration avec Viseca Card Services SA.

Frais

Pour la carte de crédit argent, les frais annuels sont de CHF 100.

Contact téléphonique

Service Line +41 848 845 400
   
Hotline blocage +41 589 588 383
de carte  

Téléchargements

Vos avantages

La carte de crédit est acceptée dans de nombreux magasins et boutique en ligne du monde entier.

Vous collectez automatiquement des points Cumulus à chacun de vos achats.

Vous réalisez des économies grâce à des prestations supplémentaires attrayantes telles que l’assurance annulation de voyage, la garantie du meilleur prix ou la prolongation de garantie.

Aucun besoin d’argent liquide pour des achats spontanés: vous payez confortablement par carte de crédit.

Payez de petits montants, tels que les achats effectués au kiosque, rapidement et sans contact, avec votre carte de crédit.

Toutes les dépenses et tous les retraits d’espèces vous sont facturés en fin de mois sans intérêts.

En cas de perte, vous obtenez une nouvelle carte en l’espace de quelques jours. L’ancienne est bloquée immédiatement.

Conseils pratiques

  • Sécurité: confirmez le paiement de vos achats en ligne sur votre téléphone portable. Vous pouvez activer cette fonction sur visecaone.ch.
  • Simplicité: avec Masterpass, seuls votre e-mail et votre mot de passe Viseca sont nécessaires pour payer en ligne. Les données de carte de crédit sont enregistrées de façon sécurisée dans VisecaOne.
  • Assurance annulation de voyage: celle-ci vous couvre lorsque vous payez un voyage avec la carte de crédit. Selon le prestataire, vous économisez ainsi jusqu’à CHF 60 par personne et par voyage.

 

  • Garantie du meilleur prix: lorsque vous payez un produit avec la carte de crédit et que vous le trouvez moins cher ailleurs dans les quinze jours suivant l’achat, la différence de prix vous est remboursée.
  • Prolongation de garantie: si vous payez des appareils électroniques avec votre carte de crédit, la garantie de deux ans est automatiquement prolongée d’une année supplémentaire.
  • Points Cumulus: vous collectez automatiquement des points Cumulus à chacun de vos achats.

 

  • E-facture: réglez mensuellement le montant de vos dépenses de carte de crédit avec une facture électronique. Cela permet d’économiser des frais de document.
  • Sécurité: ne notez jamais votre code NIP et n’utilisez pas de données personnelles pour le code.
  • Aperçu: vous pouvez consulter à tout moment les dépenses effectuées et les limites actuelles sur viseca.ch, MyAccount ou dans l'application VisecaOne.

Plus avantageuse qu’une carte gratuite

Avec la carte de crédit de la Banque Migros, vous êtes couvert contre les pertes grâce à la garantie du meilleur prix et à la garantie annulation de voyage. Par ces prestations d’assurance, la carte de crédit de la Banque Migros offre une valeur ajoutée intéressante. Vous trouverez ci-après deux exemples et un calcul.

Garantie du meilleur prix – la garantie des bonnes affaires

La garantie du meilleur prix est valable au cours des deux semaines suivant l’achat d’un produit payé avec la carte de crédit de votre Banque Migros. Par exemple: la semaine dernière, vous avez acheté une tablette au prix de CHF 649. Vous constatez maintenant que le même appareil ne coûte que CHF 499 dans un autre magasin, soit CHF 150 de moins. Aucun problème: demandez-nous de vous rembourser la différence de prix.

Annulation de voyage – toujours bien couvert

Lorsque vous payez des voyages avec votre carte de crédit de la Banque Migros, l’annulation du voyage est automatiquement couverte. Par exemple: vous prévoyez un voyage en Floride pour vos prochaines vacances. Etant donné que les vols pour toute votre famille coûtent CHF 4000, vous souhaitez prendre une assurance d’annulation voyage. L’assurance voyages pour le vol aller-retour coûte CHF 122. Vous pouvez économiser ces frais, et rester tout de même couvert: grâce à votre carte de crédit de la Banque Migros.

Prolongation de garantie - automatique avec la carte de crédit

Vous achetez un nouveau notebook au prix de CHF 1500 avec votre carte de crédit de la Banque Migros et bénéficiez ainsi automatiquement d’une durée de garantie prolongée. Une prolongation de garantie équivalente peut facilement coûter CHF 150 ou davantage. Évitez ces frais inutiles avec votre carte de crédit de la Banque Migros

Récapitulatif – le compte est bon

Grâce aux prestations d’assurance de type garantie du meilleur prix et assurance annulation de voyage ou prolongation de garantie, vous économisez chaque année un montant à trois chiffres avec votre carte de crédit de la Banque Migros.

Carte de crédit or – plus de liberté

Vous avez un compte libellé en euros ou en dollars US et payez souvent dans ces devises avec votre carte? Alors, économisez les frais de change – avec la carte de crédit or en EUR ou en USD. Vous utilisez souvent votre carte pour des montants élevés? Dans ce cas, une carte or en CHF est préférable.

Des limites plus élevées

La limite de la carte standard se monte à
CHF 10 000. Vous pouvez bien entendu adapter cette limite à vos besoins personnels.

Couverture d’assurance étendue

Avec la carte de crédit or, vous bénéficiez de meilleures prestations en matière d’assurances de voyages qu’avec la carte argent. Pour les personnes voyageant beaucoup, cette formule est avantageuse:

Véhicule de location: avant le départ, de nombreux clients excluent la franchise d’une location de voiture. Pour un voyage de deux semaines, cette exclusion peut coûter environ USD 200 (10 jours x USD 20) et donc augmenter sensiblement le prix de la location. Si vous payez votre véhicule de location avec votre carte de crédit or, vous pouvez demander le remboursement d’une franchise éventuelle. Il n’est donc pas nécessaire de l’exclure.

Bagages aériens: à la remise des bagages de l’aéroport de Miami, vous constatez avec horreur que vos bagages ne sont pas arrivés. Le remplacement des fournitures les plus indispensables coûte par exemple entre USD 150 et 250. Si vous avez payé le vol avec la carte de crédit or, vous pouvez exiger le remboursement de ces frais.

Assistance médicale durant le voyage: une urgence médicale survient pendant votre voyage. L’assistance de voyage organise de l’aide 24 heures sur 24 et prend en charge les frais d’un voyage de retour, d’un rapatriement et d’un transfert dans un hôpital approprié. Si vous avez payé le voyage avec la carte de crédit Or, vous êtes automatiquement assuré.

Nous avons rassemblé pour vous tous les documents nécessaires concernant la couverture d’assurance. Vous y trouverez également les informations relatives à l’assurance achats – une autre couverture d’assurance exclusive de votre carte de crédit or de la Banque Migros.

Achetez sur Internet en toute sécurité

De nombreuses boutique en ligne attachent une grande importance à la sécurité lors du processus de paiement. Avant que votre achat ne soit débité de votre carte de crédit, vous recevez un message sur votre smartphone. Ouvrez le message puis lancez l’application VisecaOne. Lisez la demande de paiement et confirmez l’opération d’un simple clic.

Afin de pouvoir utiliser cette fonction, il suffit de vous enregistrer une seule fois sur visecaone.ch. Le code d’enregistrement requis vous est automatiquement communiqué par Viseca.

L’application nécessite au minimum iOS 8 ou Android 4.1.x. Une alternative par SMS est proposée pour tous les autres smartphones et téléphones portables: après saisie des données de votre carte de crédit, vous recevez un code par SMS. Saisissez ensuite ce code dans le champ prévu à cet effet dans la boutique en ligne. Le paiement est ainsi finalisé.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site internet de VisecaOne. Les spécialistes de Viseca sont à votre disposition pour toute question au 058 958 84 90.

Masterpass: le portefeuille numérique

Avec Masterpass, payer vos achats en ligne devient simple comme bonjour: une fois votre panier rempli, cliquez sur «Masterpass». Enregistrez-vous avec votre adresse e-mail et votre mot de passe VisecaOne. Sélectionnez «Viseca». Vous recevrez ensuite un message sur votre smartphone. Confirmez le paiement dans l’application VisecaOne, et la commande sera finalisée. Les données des cartes de crédit, l’adresse du client et l’adresse de livraison sont enregistrées de façon sécurisée dans VisecaOne.

Masterpass fonctionne pour toutes les cartes de crédit de la Banque Migros – Visa et Mastercard. Afin de pouvoir utiliser cette fonction, il suffit de vous enregistrer une seule fois sur visecaone.ch. Le code d’enregistrement requis vous est automatiquement communiqué par Viseca.

L’application nécessite au minimum iOS 8 ou Android 4.1.x. Une alternative par SMS est proposée pour tous les autres smartphones et téléphones portables: après sélection du portefeuille numérique «Viseca», vous recevrez un code par SMS. Saisissez ensuite ce code dans le champ prévu à cet effet dans le portefeuille. Le paiement sera ainsi finalisé.

Vous trouverez de plus amples informations sur le site internet de VisecaOne. Les spécialistes de Viseca sont à votre disposition pour toute question au 058 958 84 90.

Votre carte de crédit avec plus-value

Pour profiter au maximum de la couverture d’assurance, vous devriez toujours payer les vols, les locations de véhicules, les nuitées et les biens courants onéreux avec votre carte de crédit de la Banque Migros. L’aperçu ci-après vous présente les cas dans lesquels vous êtes couvert avec votre carte et comment procéder. Les conditions générales d’assurance de Viseca Card Services SA demeurent toutefois déterminantes.

Garantie du meilleur prix

Un produit que vous venez d’acheter est moins cher dans un autre magasin suisse dans les quinze jours suivant votre achat? Envoyez-nous le formulaire de déclaration dûment complété.

Prolongation de garantie (à partir du 1er juillet 2016)

L’appareil que vous aviez acheté est endommagé et la garantie du commerçant a expiré? Si vous avez acheté l’appareil avec votre carte de crédit il y a moins de 3 ans (Argent) ou 4 ans (Or), contactez Viseca (tél. +41 58 958 80 44) en cas de dommage.

Assurance achats (uniquement avec la carte de crédit or)

Votre nouveau produit est endommagé ou volé dans les 30 jours suivant l’achat: (1) signalez le vol aux autorités de police dans les 24 heures et (2) faites-nous parvenir le formulaire de déclaration dûment complété.

Assurance annulation de voyage

Vous êtes dans l’impossibilité d’effectuer votre voyage en raison d’un événement grave: (1) contactez immédiatement Viseca (tél. +41 58 958 80 44) et (2) envoyez-nous le formulaire de déclaration dûment complété.

Bagages (uniquement avec la carte de crédit or)

Vos bagages arrivent à destination plus de quatre heures après vous: (1) contactez immédiatement Viseca (tél. +41 58 958 80 44) et (2) envoyez-nous le formulaire de déclaration dûment complété.

Vos bagages ont été endommagés ou volés: (1) en cas de survenance d’un cas d’assurance en rapport avec votre propre véhicule, faites établir un rapport de police. (2) Contactez immédiatement Viseca (tél. +41 58 958 80 44) et (3) envoyez-nous le formulaire de déclaration dûment complété dans les 30 jours.

Aide à l’étranger

Vous avez besoin d’un conseil ou d’adresses d’urgence à l’étranger: contactez Viseca (tél. +41 58 958 82 85).

Véhicule de location (uniquement avec la carte de crédit or)

Dans le cas d’un véhicule de location, vous êtes tenu de participer aux frais à concurrence de la franchise: (1) contactez immédiatement Viseca (tél. +41 58 958 80 44) et (2) envoyez-nous le formulaire de déclaration dûment complété.

Interruption de voyage

Vous êtes dans l’impossibilité de poursuivre votre voyage en raison d’un événement grave: (1) contactez immédiatement Viseca (tél. +41 58 958 80 44) et (2) envoyez-nous le formulaire de déclaration dûment complété.

Accident

Vous avez un accident avec un véhicule de location ou dans les transports publics et / ou devez être secouru ou transporté: (1) consultez un médecin. (2) Contactez Viseca (tél. +41 58 958 80 44) et (3) envoyez-nous le formulaire de déclaration dûment complété.

Accident et maladie: assistance médicale durant le voyage (uniquement avec la carte de crédit Or, à partir du 1er juillet 2016)

Vous êtes victime d’un accident ou tombez malade pendant votre voyage et avez besoin de soins médicaux. En cas de sinistre, contactez Viseca (tél. +41 58 958 82 85) au plus vite, afin d’obtenir son accord pour d’éventuelles mesures d’assistance et pour la prise en charge des frais y afférents.

Autres points forts de notre conseil