Aller au choix de la langue
Aller au champ de recherche
Aller à la navigation principale
Accès direct au contenu
Aller au bas de page

Tasse

Bons conseils

Nous prenons le temps pour l’essentiel: vous conseiller personnellement

De nos jours, vous pouvez effectuer vous-même la plupart de vos opérations bancaires courantes, depuis votre domicile ou via un réseau mobile. Grâce au self-service électronique et au trafic des paiements sans espèces, vous êtes plus flexible et vous évitez de vous déplacer à la banque. Dans nos succursales sans guichet, nous continuons à vous offrir des services complets et un conseil personnalisé.

Bien conseillé sans guichet

Adaptation aux besoins de la clientèle

Au cours de ces dernières années, les besoins de nos clients ont changé. Le guichet est devenu peu important pour beaucoup, car les opérations bancaires quotidiennes sont effectuées avec plus de simplicité et de flexibilité via l’e-banking, aux automates ou par téléphone. Pour cette raison, la plupart des succursales de la Banque Migros n’ont plus de guichet.

Focalisation sur le conseil

Les succursales sont aujourd’hui mieux équipées pour des prestations de services plus exigeantes. Vous pouvez prendre rendez-vous dans chaque succursale de la Banque Migros pour être conseillé en matière de placement, d’hypothèque ou de financement, ou pour ouvrir un compte ou un dépôt.

Alternatives à la visite au guichet

Aviez-vous jusqu’ici l’habitude de vous rendre à un guichet pour vos opérations bancaires quotidiennes? Ou vous sentez-vous peu à l’aise dans l’utilisation des nouvelles technologies? Nous vous indiquerons volontiers des alternatives confortables à la visite au guichet.

 

Retrait et versement d’espèces en CHF

  • Chaque succursale de la Banque Migros dispose au moins d’un Bancomat où vous pouvez retirer des CHF.
  • Vous pouvez également effectuer des versements d’espèces dans toutes les succursales. Soyez attentif à l’indication «Versement» sur le Bancomat.

Retrait et versement d’EUR et d’USD

  • Dans toutes les succursales, vous pouvez directement retirer des EUR de votre compte en CHF. Soyez attentifs à l’indication «EUR» sur le Bancomat.
  • Les USD peuvent également être retirés dans toutes les grandes succursales. Soyez attentif à l’indication «USD» ou «Changeomat» sur le Bancomat.
  • Dans chaque succursale, vous pouvez en outre procéder à des versements en EUR et en USD. Le montant correspondant en CHF sera crédité sur votre compte auprès de la Banque Migros.

Retrait d’autres devises

  • Les autres devises peuvent être commandées par téléphone ou dans chaque succursale. La livraison sera effectuée sous 24 heures par la poste.

Notre recherche d’emplacement vous indique tous les Bancomat.

 

Pour les questions de toute sorte

Avez-vous des souhaits, des questions ou des ordres spontanés? Dans beaucoup de cas, nous vous proposons des alternatives simples à la visite au guichet:

  • Demandez le solde actuel de votre compte via e-banking, l’application mobile ou notre ligne compte et solde.
  • Communiquez un changement d’adresse à votre conseiller ou à la Service Line par écrit ou par téléphone.
  • Faites bloquer votre carte au plus vite via la Hotline blocage de carte.
  • Saisissez les ordres de paiement et les ordres de bourse de manière plus rapide et plus avantageuse dans l’e-banking.

Services supplémentaires

Les succursales sans guichet sont en outre disponibles pour les services suivants:

  • achat et vente de métaux précieux (par le biais d'un compte métal). Livraison physique de pièces de monnaie et de lingots (commande 48 heures avant).
  • remise de chèques pour encaissement
  • remise de livrets d’épargne pour conversion en compte
  • remise des obligations de caisse de la Banque Migros pour encaissement

Chacun de ces services est réalisé en quelques jours ouvrables.

Autres points forts de notre conseil