Aller au choix de la langue
Aller au champ de recherche
Aller à la navigation principale
Aller à la navigation dans le domaine
Accès direct au contenu
Aller au bas de page

Argent de voyage - flexible, sans souci et sûr

Voyagez avec les bons moyens de paiement

Nous vous recommandons d’emporter un assortiment d’espèces et au moins deux cartes: une carte Maestro pour les retraits d’espèces et les achats importants, une carte de crédit pour les petites transactions et des espèces pour les pourboires et les cas d’urgence. En déplacement, l’app mobile banking vous donne aussi accès aux cours de change actuels et à un convertisseur de devises.

 

Contact

Service Line +41 848 845 400

Carte Maestro

Vous pouvez retirer de l’argent au Bancomat partout dans le monde. La carte Maestro est donc bien plus avantageuse qu’une carte de crédit, tant pour les retraits aux distributeurs que pour le règlement de montants importants (à partir de 90 francs). De plus, vous ne payez pas de cotisation annuelle pour votre carte Maestro principale de la Banque Migros.

Informations pratiques

  • Pour des raisons de sécurité, la zone d’utilisation de la carte Maestro est limitée à l’Europe. Pour l’utiliser hors d’Europe, ajoutez des régions via l’e-banking grâce à la fonction Géoblocage, ou contactez la Service Line.
  • Si vous utilisez votre carte de crédit ou Maestro à l’étranger, payez toujours en monnaie locale. Vous éviterez ainsi que le commerçant vous applique un cours du change défavorable.
  • Vous trouverez des informations détaillées sur la carte Maestro ici.

Carte de crédit

La carte de crédit a l’avantage d’être plus largement acceptée que la carte Maestro. En outre, lors d’achats jusqu’à 90 francs, les frais sont moins élevés qu’avec la carte Maestro. Autre avantage de la carte de crédit: les prestations d’assurance telles que l’assurance annulation de voyage.

Informations pratiques

  • Vous collectez automatiquement de précieux points Cumulus à chacun de vos achats.
  • Vous achetez sur Internet en toute sécurité: confirmez désormais le paiement de vos achats et réservations en ligne sur votre téléphone portable. Vous pouvez activer cette fonction ici.
  • Vous trouverez des informations détaillées ici.

Carte Prepaid

Pour les grands voyages, la carte Prepaid Travel Cash peut représenter une alternative judicieuse. Sous la forme d’une Mastercard, son utilisation est aussi variée que celle d’une carte de crédit. La carte Prepaid offre aussi une plus grande sécurité, car elle n’est pas reliée au compte bancaire. En outre, elle demeure rechargeable à tout moment, à concurrence de
CHF/EUR/USD 10 000.

Informations pratiques

  • Vous ne payez pas de cotisation annuelle.
  • En cas de perte, l’avoir est remboursé et la carte remplacée.
  • Dans l’app «MyCard», indiquez si vous souhaitez utiliser votre carte également sur Internet et pour le paiement sans contact. Vous pouvez aussi restreindre l’utilisation de la carte à certains pays.
  • À la différence d’une carte de crédit, la carte Prepaid peut également être délivrée aux jeunes à partir de 12 ans.
  • Vous trouverez des informations détaillées ici.

Autres pays, autres mœurs financières

Il est essentiel d’emporter le moyen de paiement approprié lorsqu’on part en vacances. L’utilisation de l’argent peut varier fortement d’un pays à l’autre.

Nous vous présentons ici les particularités essentielles des dix destinations estivales les plus prisées.

Des espèces dans la monnaie locale

À peine arrivé sur votre lieu de vacances, vous aurez besoin d’espèces, ne serait-ce que pour payer le taxi, les pourboires à l’hôtel ou votre premier rafraîchissement. Pour deux semaines de vacances, il ne vous faut généralement pas plus de 200 à 300 francs, soit un montant relativement faible, mais si possible dans la monnaie locale.

  • Pour le change, la Banque Migros propose des euros, des dollars ou des livres sterling à des taux avantageux. Ces conditions s’appliquent aussi aux non-clients: en effet, ces derniers ne paient pas de commission de change supplémentaire. Nous vous livrons d’autres monnaies étrangères à domicile, en 24 heures, sur commande auprès de notre Service Line.
  • Pour les monnaies courantes comme le dollar, l’euro ou la livre sterling, il est préférable de procéder au change en Suisse. - Pour les monnaies dites «exotiques» telles que le colon costaricain, le peso philippin ou la couronne islandaise, il est en revanche préférable de procéder au change directement sur le lieu de destination. Leur négoce hors du pays d’origine est peu liquide, mais les taux de change sont aussi moins avantageux en Suisse que sur place.
  • À l’étranger, n’emportez avec vous que des petites coupures. La plupart du temps, les gros billets ne peuvent pas être échangés.

Application Mobile Banking

Vous avez également accès en déplacement aux cours de change actuels ainsi qu’à un convertisseur de devises via smartphone ou tablette. Par ailleurs, vous trouverez des informations utiles sur près de 80 pays directement dans l’application. Grâce au calculateur de pourboires, vous serez un hôte apprécié dans le monde entier.

  • L’app est disponible dans l’Apple Store et le Google Play Store, et peut être utilisée immédiatement après avoir été téléchargée.
  • Son utilisation est gratuite.
  • En cas d’urgence: en cas de perte ou d’utilisation abusive de votre carte, vous trouverez tous les numéros d’urgence sous «Bloquer la carte».
  • Les informations sur les pays et les pourboires ainsi que le convertisseur de devises sont également disponibles hors ligne. Vous utilisez ainsi l’app sans occasionner de frais d’itinérance élevés.