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Notre e-banking s’offre un nouveau visage

L’apparence de l’e-banking change et sa navigation se simplifie

La Banque Migros a relooké l’écran de l’e-banking. Ces améliorations contribuent à faciliter encore son utilisation. Les fonctions demeurent largement les mêmes qu’avant et vous pouvez en faire usage comme à l’ordinaire.

Contacts

Hotline e-banking +41 848 845 450

Une présentation
claire

Une clic supplémentaire vous permet d’accéder à tous les détails.

Une saisie rapide des paiements

Lorsque vous effectuez une saisie, il complète les données en toute autonomie.

Fonction de
recherche simplifiée

Grâce à la nouvelle fonction de recherche, vous trouvez plus rapidement les écritures.

Tutoriels vidéo

  • Le paiement

    Cette vidéo vous montre comment saisir un paiement simplement et rapidement.

    Lecture
  • La connexion

    Cette vidéo vous montre comment vous connecter à l’e-banking.

    Lecture
  • Le relevé de compte

    Cette vidéo vous montre comment trouver les détails de vos écritures.

    Lecture
  • Le paiement

  • La connexion

  • Le relevé de compte

Questions fréquemment posées

Je ne retrouve plus mes modèles de paiement, que dois-je faire?

Avec l’assistant de paiement, vous n’avez plus besoin de vos modèles de paiement. Saisissez le nom du destinataire dans le champ «Paiement» de l’onglet «Aperçu».

L’assistant de paiement vous propose alors automatiquement les destinataires auxquels vous avez déjà versé des paiements.

Il vous suffit de choisir le destinataire dans la liste déroulante et de l’insérer d’un simple clic.

Qu’est-ce qui changera pour moi en tant que client?

Les fonctions existantes resteront à votre disposition. Les principaux changements sont la présentation uniformisée et la navigation simplifiée dans l’e-banking.

La présentation des contenus supporte les technologies les plus récentes et s’adapte automatiquement aux différents appareils mobiles.

Comment l’assistant de paiement fonctionne-t-il?

L’assistant de paiement mémorise tous les destinataires de paiement déjà utilisés. Lors de la saisie d’un paiement, il passe en revue tous les paiements que vous avez saisis jusqu’alors.

Si de nouveaux paiements sont effectués en faveur du même destinataire, la saisie du nom complet suffit pour que l’assistant de paiement complète lui-même les données. Il vous suffit ensuite de saisir le montant correspondant – c’est rapide, facile et pratique.

Vous n’avez donc plus besoin des modèles de paiement.​

Qu’est-ce qui change dans la présentation de l’e-banking?

Le design de l’e-banking correspond à celui du site Internet www.banquemigros.ch. Grâce aux nouvelles technologies, les pages s’adaptent automatiquement à votre appareil mobile. Et ce, que vous y accédiez depuis un PC ou une tablette.

Familiarisez-vous dès aujourd’hui avec la nouvelle navigation en regardant les vidéos et les illustrations de cette page.

Pourquoi l’apparence de l’e-banking de la Banque Migros a-t-elle changé?

L’introduction du nouveau système d’accès à l’e-banking marque une étape importante dans l’avenir numérique de la Banque Migros.Les bases sont ainsi posées pour la suite.

Nous accordons une grande importance aux besoins de nos clients, c’est pourquoi nous développons sans cesse nos produits. Nous souhaitons vous faciliter encore l’utilisation grâce à une navigation simplifiée et claire.

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Pourquoi l’apparence de l’e-banking de la Banque Migros a-t-elle changé?

L’introduction du nouveau système d’accès à l’e-banking marque une étape importante dans l’avenir numérique de la Banque Migros.Les bases sont ainsi posées pour la suite.

Nous accordons une grande importance aux besoins de nos clients, c’est pourquoi nous développons sans cesse nos produits. Nous souhaitons vous faciliter encore l’utilisation grâce à une navigation simplifiée et claire.

Qu’est-ce qui changera pour moi en tant que client?

Les fonctions existantes resteront à votre disposition. Les principaux changements sont la présentation uniformisée et la navigation simplifiée dans l’e-banking.

La présentation des contenus supporte les technologies les plus récentes et s’adapte automatiquement aux différents appareils mobiles.

Qu’est-ce qui change dans la présentation de l’e-banking?

Le design de l’e-banking correspond à celui du site Internet www.banquemigros.ch. Grâce aux nouvelles technologies, les pages s’adaptent automatiquement à votre appareil mobile. Et ce, que vous y accédiez depuis un PC ou une tablette.

Familiarisez-vous dès aujourd’hui avec la nouvelle navigation en regardant les vidéos et les illustrations de cette page.

Quels avantages offre la nouvelle apparence de l’e-banking?

  • L’écran a été remanié et offre un aperçu plus complet.
  • La présentation des contenus s’adapte automatiquement aux différents appareils mobiles. Vous pouvez ainsi utiliser l’e-banking facilement depuis un PC ou une tablette.
  • Vous visualisez clairement l’ensemble de vos produits bancaires, comme vos comptes et dépôts, dans l’en-tête.
  • Vous pouvez désormais créer des alertes par SMS ou e-mail sur chaque page.
  • Vos ordres permanents figurent maintenant sur la page d’aperçu de l’e-banking. Vous les trouverez donc encore plus facilement.
  • La nouvelle fonction de recherche vous permet de trouver plus rapidement les transactions. Pour la bourse et les paiements, la recherche débute dès que vous commencez la saisie. La recherche fonctionne comme la recherche sur Google que vous connaissez.
  • L’assistant de paiement connaît les bénéficiaires des derniers paiements – dès que vous saisissez le nom, l’assistant de paiement complète automatiquement les renseignements nécessaires.
  • Vos relevés de compte apparaissent désormais sous la forme d’un axe de temps. Les derniers mouvements du compte ou dépôt figurent en premier.

Puis-je m’informer et me préparer au préalable?

Nous vous recommandons de regarder les vidéos relatives à la navigation dans l’e-banking. Elles vous présentent les fonctions importantes en quelques minutes.

Ai-je besoin d’un nouveau mot de passe ou d’une nouvelle application?

Rien ne change lors de la connexion: vous vous identifiez comme d’habitude au moyen de votre mot de passe existant depuis votre appareil mobile. Vous n’avez pas besoin de réinstaller l’application.

Que dois-je faire pour avoir accès à la nouvelle apparence de l’e-banking?

La Banque Migros changera automatiquement le design de son e-banking à la date prévue. Quelques semaines avant, vous recevrez directement dans votre e-banking un message sécurisé indiquant la date exacte.

Si vous avez déjà installé la dernière version de l’app, vous serez automatiquement redirigé vers le nouveau design. Si ce n’est pas le cas, l’app vous demandera, au démarrage, d’effectuer une mise à jour.

Une assistance sera-t-elle disponible après l’introduction?

Vous trouverez tous les renseignements importants concernant la nouvelle navigation dans notre e-banking sur cette page, notamment des vidéos et les réponses aux questions importantes.

Si vous ne trouvez pas de réponse à votre question, notre Hotline e-banking se tient à votre entière disposition.

Comment l’assistant de paiement fonctionne-t-il?

L’assistant de paiement mémorise tous les destinataires de paiement déjà utilisés. Lors de la saisie d’un paiement, il passe en revue tous les paiements que vous avez saisis jusqu’alors.

Si de nouveaux paiements sont effectués en faveur du même destinataire, la saisie du nom complet suffit pour que l’assistant de paiement complète lui-même les données. Il vous suffit ensuite de saisir le montant correspondant – c’est rapide, facile et pratique.

Vous n’avez donc plus besoin des modèles de paiement.​

Je ne retrouve plus mes modèles de paiement, que dois-je faire?

Avec l’assistant de paiement, vous n’avez plus besoin de vos modèles de paiement. Saisissez le nom du destinataire dans le champ «Paiement» de l’onglet «Aperçu».

L’assistant de paiement vous propose alors automatiquement les destinataires auxquels vous avez déjà versé des paiements.

Il vous suffit de choisir le destinataire dans la liste déroulante et de l’insérer d’un simple clic.

A quel effet puis-je utiliser les données prébudgétées?

Les données prébudgétées sont les écritures escomptées que vous pouvez saisir sans engagement pour planifier l’évolution future de votre compte. Dans les données prébudgétées, saisissez les entrées et les sorties qui ne peuvent pas encore être saisies définitivement en tant que paiements ou ordres permanents, mais qui doivent néanmoins être incluses dans la prévision du solde. Par exemple, il peut s’agir du versement d’un salaire, d’une facture d’assurance-maladie ou de dépenses prévues pour les achats.

Attention: les données prébudgétées ne font l’objet d’aucune comptabilisation. Elles servent uniquement à la prévision du solde et vous permettent de planifier vos dépenses futures.

Où puis-je saisir les données prébudgétées?

Sélectionnez le compte pour lequel vous souhaitez saisir les données prébudgétées, par exemple votre compte privé. Dans l’onglet «Récapitulatif», sous l’évolution de la fortune, vous trouverez le lien «Configurer et gérer les données prébudgétées».

En cliquant dessus, vous arriverez à l’affichage, dans lequel vous pourrez saisir vos données prébudgétées.

À quoi dois-je veiller en cas de transfert de compte à compte?

Vous pouvez effectuer un transfert de compte à compte à tout moment. C’est très simple, il faut juste veiller à ne pas inverser le compte de crédit et le compte de débit. Cliquez sur l’onglet «Vue d’ensemble» et sélectionnez l’option «Transfert de compte à compte» dans le type de paiement. La fonction est alors activée.

Ensuite, sélectionnez le compte de crédit à gauche, saisissez le montant à transférer, puis sélectionnez le compte de débit à droite. Cliquez sur «Effectuer le virement» pour terminer le transfert, qui sera alors exécuté correctement.

Où se trouvent les listes de paiements?

Vos listes de paiements ont été reprises dans le nouveau design de l’e-banking. Vous les trouverez sous «Vue d’ensemble» / «Paiements» / «Traitement en masse».

Si l’onglet «Traitement en masse» ne s’affiche pas sous «Paiements»:

  1. Dans «Paramètres», cliquez sur Afficher «Fonctions de paiement étendues».
  2. Sous «Listes de paiements», cliquez sur la partie droite du curseur pour passer de «Off» à «On».
  3. Les listes de paiements s’afficheront alors sous «Vue d’ensemble» / «Paiements» / «Traitement en masse».

L’utilisation des listes de paiements fonctionne comme par le passé. Vous pouvez saisir des paiements dans la liste avec une signature, puis les exécuter autant de fois que vous le souhaitez.