Aller au choix de la langue
Aller au champ de recherche
Aller à la navigation principale
Accès direct au contenu
Aller au bas de page

Pommier

Nos valeurs – la satisfaction de nos client au centre de nos préoccupations

Votre confiance est notre capital le plus précieux

La Banque Migros figure parmi les premiers établissements financiers de Suisse. Entreprise aux valeurs coopératives, la maximisation de nos profits n’est pas notre but ultime. Notre capital le plus précieux est la confiance de nos clients. C’est pourquoi, depuis notre fondation, nous menons une politique de risque responsable et prudente, sans activité d'investment banking. Produits compréhensibles, conseil compétent et conditions avantageuses: telles sont les marques de fabrique de la Banque Migros.

Des valeurs
coopératives

Fidèles à la devise de Gottlieb Duttweiler, le fondateur de Migros, nous mettons l’accent sur le service au client et des conditions attrayantes, et non sur la maximisation du profit.

Pas de 
bonus

Nous sommes la première grande banque suisse à supprimer les bonus. Nous encourageons ainsi un suivi de la clientèle orienté sur le long terme et avec plusieurs équipes par nos collaborateurs.

Une politique de risque
responsable

Nous renonçons à toute activité d’investment banking ainsi qu’à une maximisation du résultat à court terme et risquée. Nous poursuivons une évolution des affaires stable et responsable.

  • Les valeurs

    de la Banque Migros

    Cela fait près de 60 ans que Gottlieb Duttweiler a fondé la Banque Migros, mais ses valeurs
    d’alors n’ont pas pris une ride.

    Au film d'entreprise

Notre engagement

Nos clients

Nous proposons à la clientèle commerciale et privée les principales prestations bancaires de qualité à des conditions intéressantes. La confiance, la sécurité et la discrétion sont le fondement d’une bonne relation avec le client.

Nos partenaires de coopération

Nous travaillons autant que possible avec des tiers à la production et à la distribution lorsque nous y voyons un avantage. Nous sommes un partenaire exigeant, mais honnête et fiable.

Nos collaborateurs

En tant qu’employeur exemplaire, nous créons des conditions pour un climat de travail favorisant la motivation et la performance, attirant et fidélisant ainsi les meilleurs éléments. Nous déléguons dans la mesure du possible les tâches, les responsabilités et les prises de décision.

Notre actionnaire

Nous apportons une contribution positive et durable à l’image de la Communauté Migros et au résultat financier du groupe. Nous renonçons à une maximisation du résultat à court terme et risqué.

La société

Nous sommes pour l’épanouissement libre et responsable de l’être humain. Partisans d’une concurrence loyale dans une économie de marché, nous cautionnons une politique défendant les intérêts des consommateurs et soutenons une place financière suisse saine.

Nos valeurs

  • Nous attachons de l’importance à l’amabilité et à un engagement au service des besoins de nos clients.
  • Nous sommes audacieux et créatifs tout en étant conscients de nos responsabilités et des risques.
  • Nous voulons des relations humaines faites d’équité et de respect.
  • Nous sommes performants et créons de la valeur ajoutée.
  • Notre action et notre communication reposent sur l'honnêteté.

Grâce à une politique commerciale responsable

 

Comportement adapté aux risques

Nous considérons la gestion des risques comme la compétence clé de notre banque. La sécurité et l’évaluation des risques revêtent une importance capitale dans l’application de notre politique commerciale ainsi qu’au niveau de toutes les décisions y relatives. Cette politique se reflète dans nos solides résultats financiers.

Au service du client

Nous souhaitons établir des relations sur le long terme avec nos clients, fondées sur une grande confiance mutuelle. Lorsque nous prodiguons des conseils, nous évitons tout conflit d’intérêts et nous concentrons exclusivement sur les besoins effectifs du client. Nous n’établissons pas de relations commerciales avec des clients adoptant des positions extrêmes en matière de politique ou de religion, ou qui font preuve d’une grave intolérance sociale, tels le racisme ou la misogynie.

 

Un employeur exemplaire

Afin de garantir l’égalité de traitement de tous nos collaborateurs, la rémunération de leur travail et leur promotion se fondent sur des critères transparents et unifiés. Nous appliquons une politique prudente en matière de primes. En lieu et place d’un 13e salaire, les bonnes prestations de nos cadres et des membres de la direction sont récompensées par une prime modérée, qui représente entre 0 et 20% de leur salaire annuel. Le président de la direction générale ne perçoit en principe aucune prime.

Responsabilité envers la collectivité

En reversant une part de notre bénéfice à la Fédération des coopératives Migros (FCM), nous soutenons l’engagement de cette dernière en faveur du développement durable, de la diversité culturelle et du sport en Suisse. Dix pour cent de nos dividendes reviennent à la FCM afin de soutenir ce genre de projets d’intérêt commun.

 

Ecologie durable

Grâce à des investissements constants dans les bâtiments et les équipements techniques, la consommation électrique de la Banque Migros n’a cessé de diminuer. Ces efforts concernent chaque collaborateur. A titre d’exemple, nous utilisons exclusivement du papier entièrement recyclé et certifié Ange bleu.