Aller au choix de la langue
Aller au champ de recherche
Aller à la navigation principale
Accès direct au contenu
Aller au bas de page

Paiements durables – grâce à l’e-banking

Optez pour l’envoi électronique en lieu et place du courrier postal

Faites un geste en faveur de l’environnement en ne recevant plus vos factures et justificatifs bancaires par la poste, mais uniquement sous forme électronique directement dans l’e-banking. Et faites un geste social en offrant les points Cumulus collectés lors de vos achats.

Vous n’avez pas encore d’e-banking?

Contact

Hotline e-banking +41 848 845 450

Économiser
du papier

Renoncez au courrier postal et faites-vous envoyer vos factures et justificatifs bancaires sous forme électronique directement dans l’e-banking et le mobile banking. Cela permet d’économiser du papier.

Économiser
des frais

L’envoi électronique des justificatifs bancaires (e-documents) et des factures (eBill) vous permet d’économiser les frais d’envoi des documents papier.

Offrir
des points Cumulus

Achetez en toute bonne conscience: offrez à une organisation d’utilité publique de votre choix les points Cumulus que vous collectez lors de vos achats.

L'essentiel en bref

Nous voulons réduire la consommation de papier

La Banque Migros entend réduire les atteintes à l’environnement causées par les envois aux clients. C’est pourquoi, d’une part, nous utilisons exclusivement, depuis 2015, du papier recyclé muni du label Der blaue Engel (L’Ange bleu), qui fixe des exigences écologiques particulièrement strictes pour la production de papier, et d’autre part, nous nous sommes fixé pour objectif de réduire la quantité de papier par client. En tant que client(e), vous pouvez y contribuer en demandant à ne plus recevoir vos factures et justificatifs bancaires par courrier, mais exclusivement sous forme électronique directement dans l’e-banking. C’est pourquoi un contrat e-banking est déjà ouvert automatiquement pour vous en tant que client(e) domicilié(e) en Suisse ou au Liechtenstein. Il vous suffit donc de configurer l’e-banking.

Comment recevoir les factures et justificatifs bancaires sous forme électronique

L’e-banking est préconfiguré de telle manière que vous receviez les justificatifs sous forme d’e-documents et parallèlement par courrier. Vous pouvez modifier les paramètres pour recevoir les justificatifs bancaires uniquement comme e-documents, gratuits. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur la page de support pour l’e-banking. Vous pouvez d’ailleurs consulter vos e-documents non seulement dans l’e-banking, mais aussi sur votre smartphone. Vous les trouverez dans l’app mobile banking sous «Mails/Documents» > «E-documents».

En plus des justificatifs bancaires, vous souhaitez également recevoir vos factures sous forme électronique? Pour cela, activez la fonction eBill dans l’e-banking. La marche à suivre vous est expliquée dans le trafic des paiements.

Comment faire don de vos points Cumulus

Acheter en toute bonne conscience: c’est possible grâce au programme de bonus Cumulus de Migros, qui vous permet d’offrir les points Cumulus collectés à une organisation d’utilité publique. Vous trouverez ici la liste des organisations que vous pouvez sélectionner.

L’organisation d’intérêt public sélectionnée recevra tous les points Cumulus que vous aurez collecté lors de vos achats chez Migros et dans les magasins partenaires. Vous collectez le double des points si vous payez avec la carte de crédit de la Banque Migros.

Vous pouvez à tout moment enregistrer ou modifier le destinataire du don dans internet (sur migros.ch/ma-migros, «Cumulus»).

Nos conseils

Cumulus Green: transparence sur le développement durable lors de vos achats

Avec sa fonctionnalité Cumulus Green, le programme de bonus Cumulus de Migros vous offre une vue d’ensemble de la part des produits durables dans vos achats.

Épargne grâce aux arrondis: payer, arrondir et épargner

Si vous activez la fonction Épargne grâce aux arrondis dans l’e-banking, vous pouvez facilement mettre de côté un montant d’épargne lors de chaque achat: chaque fois que vous payez avec la carte Maestro ou l’app Migros, les montants de vos achats sont arrondis aux 1, 2, 5, 10 ou 20 francs supérieurs, selon votre choix. L’écart d’arrondi est directement crédité sur un compte que vous aurez sélectionné. Il peut s’agir de votre compte d’épargne ou du compte de votre plan d’épargne en fonds, par exemple.

Multicomptes: économisez du plastique et des frais

Vous pouvez activer plusieurs comptes sur une seule carte Maestro et retirer des espèces de chaque compte. Vous réduisez ainsi le nombre de cartes en plastique dans votre porte-monnaie et économisez les frais annuels pour les cartes supplémentaires.