Aller au choix de la langue
Aller au champ de recherche
Aller à la navigation principale
Accès direct au contenu
Aller au bas de page

Financements durables – avec la réduction Éco

Une réduction du taux d’intérêt pour les propriétaires soucieux de l’environnement

Si vous vous souciez de l’efficacité énergétique de votre logement à usage propre, vous économiserez non seulement des frais de chauffage, mais aussi des intérêts. En effet, vous profitez de la réduction Éco sur votre prêt hypothécaire à taux fixe.

Contact téléphonique

Hotline prêts +41 848 845 451
hypothécaires  

0,150% – de réduction du taux d'intérêt

Pendant les cinq premières années d’un prêt hypothécaire à taux fixe, vous bénéficiez d’une réduction d’intérêt de 0,150% p.a., quel que soit le montant de votre financement.

Jusqu'à 2000 francs
pris en charge

Les coûts inhérents à la classification CECB ou à l’établissement du certificat Minergie de votre bien immobilier vous sont remboursés jusqu’à concurrence de 2000 francs.

Seulement 0,500%
de charges

Pour le calcul de la capacité financière de votre financement hypothécaire, vous vous basez sur des charges de 0,500% seulement de la valeur vénale, au lieu de 0,700%.

L'essentiel en bref

Condition

Les réductions Éco sont accordées sur les prêts hypothécaires à taux fixe pour le financement d’un logement à usage propre. Le logement en propriété doit avoir une classification CECB de A ou B (également C pour les objets construits avant l’année 2000) ou un certificat Minergie (Minergie, Minergie-P, Minergie-A). La preuve de l’efficacité énergétique ne doit pas dater de plus de cinq ans.

Durée

La durée du prêt hypothécaire à taux fixe est de deux à dix ans maximum; la réduction Éco est octroyée au maximum pour les cinq premières années.
 

Coûts

La Banque Migros vous rembourse les frais de classification CECB ou d’établissement du certificat Minergie jusqu’à concurrence de 2000 francs, à condition que l’attestation ne date pas de plus de cinq ans.
Pour le calcul de la capacité financière du prêt hypothécaire à taux fixe avec réduction Éco, la Banque Migros se base sur des charges de 0,500% au lieu du taux habituel de 0,700%.

Cumul avec d’autres avantages

La réduction Éco peut être cumulée avec la réduction Start.

Nos conseils

Amortissement indirect avec des fonds durables

Économisez des impôts en amortissant indirectement votre prêt hypothécaire via le pilier 3a. Utilisez à cet effet des fonds de prévoyance à investissement durable.
 

Financer des assainissements énergétiques à bon prix

Vous profitez également de la réduction Éco pour des mesures d’assainissement énergétiques si vous faites confirmer ultérieurement les travaux de transformation par une classification CECB donnant droit à une réduction ou par un certificat Minergie.

Comment pouvez-vous mener une vie éconergétique et durable à la maison ?

Cliquez ici pièce par pièce à travers la maison pour en savoir plus sur le mode de vie durable. Vous trouverez ici d'autres conseils utiles pour économiser l'énergie.
 

Downloads