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Déclaration relative à la protection des données

La présente déclaration relative à la protection des données s’applique pour les pages web de la Banque Migros SA, banque universelle suisse.

Nous utilisons des cookies et des outils d’analyse de sites Internet et tenons un protocole des accès sur nos pages web. Vous donnez en principe votre accord en utilisant une de nos pages web. Les indications suivantes vous fournissent un aperçu des données, des buts auxquelles elles sont destinées et comment vous pouvez désactiver ces services, si vous le souhaitez.


1. Comment utilisons-nous les cookies?

Les cookies sont des données enregistrées sur votre ordinateur lorsque vous accédez à une de nos pages web. Nous utilisons des cookies qui sont enregistrés de manière temporaire ou permanente sur votre ordinateur lorsque vous visitez nos pages web. Ces fichiers servent à enregistrer des réglages, tels que la langue choisie ou des informations de session. Ils peuvent également servir à exploiter les données relatives à l’utilisation des pages web. Nos cookies ne contiennent pas de données personnelles.

Vous pouvez à tout moment désactiver l’utilisation des cookies dans les paramètres de votre navigateur et supprimer des cookies existants. Certaines fonctionnalités peuvent ne plus fonctionner de manière irréprochable en cas de désactivation des cookies.


2. Comment utilisons-nous les outils d’analyse de sites web?

Les outils d’analyse de sites Web nous fournissent des données statistiques relatives à l’utilisation des pages web. Pour cela, nous utilisons Google Analytics. Les données avec adresse IP abrégée sont transmises à un serveur à ces fins d’analyse. L’adresse IP abrégée permet d’éviter l’identification d’appareils individuels.

Google est enregistrée auprès du ministère du commerce américain pour le «Swiss-U.S. Privacy Shield» et s’est engagée de la sorte à respecter des dispositions supplémentaires sur la protection des données. Google ne compilera pas les adresses IP abrégées transmises avec d’autres données qu’elle détient. La transmission par Google de ces données à des tiers ne peut intervenir qu’en vertu de prescriptions légales ou dans le cadre du traitement de données relatives à des ordres.

Vous pouvez empêcher le traitement de vos données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigation disponible sous le lien https://tools.google.com/dlpage/gaoptout ou en utilisant un logiciel Adblock.


3. Comment utilisons-nous les fichiers d’historique?

Lors de chaque accès sur nos pages web, votre navigateur Internet nous transmet des informations stockées dans les fichiers de protocoles, dits fichiers d’historique. Cela concerne les informations suivantes: date et heure du dernier accès sur notre site web; nom de la page web visitée; adresse IP de votre appareil; adresse de la page web renvoyant à d’autres sites; quantité de données transmise ainsi que système d’exploitation, de même que nom et version de votre navigateur.

Les fichiers d’historique sont utilisés pour garantir un fonctionnement correct et pour la résolution d’erreurs. Ces données ne sont pas compilées avec d’autres sources de données.


4. Quand collectons-nous des données personnelles en sus?

Si vous le désirez, vous pouvez par exemple, via notre site web, vous abonner à une newsletter, placer un commentaire sur un blog, commander un produit ou nous faire savoir que vous aimeriez être contacté. Vous serez alors prié de saisir des indications personnelles à cet effet.

Newsletter

L’indication de la civilité, du nom, du prénom, de l’adresse e-mail et de la langue est requise pour s’inscrire à la newsletter. Vous pouvez ensuite finaliser l’inscription en cliquant sur le lien dans l’e-mail de confirmation.
Vos données sont conservées sur un serveur de Schober Information Group (Schweiz) AG.
La Banque Migros recourt à un système doté de fonctions d’évaluation statistique des utilisateurs pour l’envoi de la newsletter par e-mail. La newsletter analysera votre comportement en matière de clics, afin de pouvoir optimiser le cas échéant sa structure et son contenu. Le nombre de fois qu’un e-mail HTML a été ouvert est également enregistré. Le moment de l’ouverture est saisi de façon anonymisée.
Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en cliquant sur le lien correspondant dans sa ligne de bas de page. Votre inscription sera alors désactivée.

Blog / commentaire

Notre blog est accessible au public. Seul le nom est indiqué avec un commentaire, mais pas l’adresse e-mail. Nous avons besoin de votre adresse e-mail pour pouvoir vous contacter au besoin. Vous pouvez faire effacer un commentaire publié. Une fois publiés, les contenus se propagent rapidement sur la Toile et sont presque impossibles à supprimer complètement. Par conséquent, soyez prudent dans les indications sur vous-même ou les contenus de tiers et ne publiez pas d’informations confidentielles ou sensibles. Veuillez contacter notre service Médias (medien@migrosbank.ch) si vous souhaitez néanmoins même faire effacer un de vos commentaires.

Commander un produit, soumettre une demande ou manifester son intérêt

En tant que client, vous pouvez commander directement certains produits. Vos données personnelles seront nécessaires pour traiter votre commande. Leur transmission à la Banque Migros SA s’effectue de manière cryptée. Votre commande sera mémorisée pour son traitement.
Même si vous n’êtes pas client, vous avez la possibilité de nous soumettre une demande ou de nous faire part de votre intérêt pour une prise de contact. Nous avons besoin de vos données personnelles pour traiter votre demande et pouvoir vous contacter. Leur transmission à la Banque Migros SA s’effectue de manière cryptée. Vous serez en plus enregistré et mémorisé dans notre banque de données en tant que personne intéressée. Ces indications peuvent être utilisées à des fins de marketing.

5. A qui transmettons-nous vos données personnelles?

Nous pouvons faire traiter vos données personnelles par des tiers. Nos prestataires s’engagent contractuellement à traiter les données personnelles uniquement sur notre mandat et selon nos instructions. Nous nous engageons, pour notre part, à respecter certaines mesures techniques et organisationnelles garantissant la protection des données personnelles.

Ainsi, nous pouvons divulguer vos données personnelles lorsque nous estimons que c’est impératif pour le respect des lois et prescriptions en vigueur, lors de procédures judiciaires, sur demande des autorités et tribunaux compétents ou en vertu d’autres engagements juridiques, ou afin de protéger nos droits et notre propriété.


6. La transmission des données est-elle sûre?

Dans le cas d’une communication électronique, vos données sont en principe transportées par l’intermédiaire d’un réseau ouvert, accessible à tout un chacun. En outre, les données peuvent circuler à l’étranger dans certaines circonstances et ce, même si l’émetteur et le destinataire se trouvent dans le même pays. Il ne peut par conséquent être exclu que des tiers non autorisés puissent consulter les données ainsi transmises et en déduire l’existence de contacts avec la Banque Migros.

Nous attirons en outre votre attention sur le fait que même en cas de transmission de données cryptée, l’émetteur et le destinataire d’un tel message ne sont pas cryptés et restent donc identifiables.


7. Quels sont vos droits sur vos données personnelles?

Vous avez le droit de demander des renseignements sur les données personnelles mémorisées, de les rectifier, de les compléter, de refuser leur traitement et d’exiger leur suppression.

Veuillez nous contacter comme suit si vous souhaitez faire valoir vos droits sur vos données personnelles ou si vous avez des questions au sujet de leur traitement: Banque Migros SA, Protection des données, case postale, 8010 Zurich.


Responsable de la protection des données dans l’entreprise
Zurich, le 1er septembre 2017