
Le dépôt – votre clé vers nos services d’investissement
Des décisions avisées, des services intéressants et des procédés simples
Le dépôt de la Banque Migros permet de conserver vos actions, obligations, fonds et autres titres de manière simple et sûre. Nous vous informons régulièrement de l’évolution de votre dépôt et assurons un traitement fluide des opérations administratives. De plus, vous bénéficiez de frais de courtage fixes avantageux lors de la vente ou de l’achat de titres.
L’essentiel en un coup d’œil
Conditions requises
Vous êtes majeur, avez signé un contrat de dépôt et reçu la brochure «Risques particuliers dans le négoce de titres».
Durée
Le dépôt n’est pas limité dans sa durée.
Début
Vous pouvez acheter, souscrire et livrer des titres dès l’ouverture du dépôt.
Résiliation
Les titres peuvent toujours être vendus et livrés librement. Sur demande, un dépôt vide peut être résilié en tout temps.
Limites de montant
Le dépôt n’est régi par aucune limitation de montant. Ceci vaut tant lors de l’ouverture que pour des ventes ou des réceptions et livraisons.
Produits disponibles
Le dépôt est disponible dans différentes versions, notamment sous la forme de dépôt de garantie ou de dépôt de prévoyance. La valeur du dépôt est libellée en CHF, USD ou EUR.
Coûts
L’administration du dépôt est payante. Le montant des frais dépend de la valeur et du type de dépôt. La Banque Migros peut en outre percevoir une rémunération de tiers (rétrocessions).
Vous êtes intéressé(e)?
Contact téléphonique
Service Line Entreprises | |
Hotline ordres | |
de bourse |
Téléchargements
Vos avantages
Conservation sûre des titres et métaux précieux.
Possibilité de négoce boursier dans le monde entier.
Garantie de l’encaissement des dividendes et des intérêts.
Traitement et règlement efficaces des achats boursiers, ventes et titres arrivant à échéance.
Exécution des opérations administratives.
Envoi annuel d’un relevé de titres détaillé.
Conseils pratiques
- Aperçu: vous avez accès à tout moment à votre dépôt par e-banking.
- Ticket Fee: vous diminuez vos frais d’opérations boursières en recourant à l’e-banking.
- Déclaration d’impôt: joignez le relevé fiscal pour diminuer considérablement le temps pour remplir votre état des titres.
- Registre des actions: laissez la banque vous enregistrer automatiquement comme actionnaire de vos actions nominatives. Remplissez une seule fois le formulaire correspondant, ce service est sans frais.
- Nantissement: votre dépôt peut être mis en gage (pour obtenir un crédit à des conditions avantageuses, par exemple). Il se peut que votre dépôt soit bloqué au négoce pour cette période.
- Profil de risque: déterminer et connaître votre profil de risque et de placement permet de choisir des placements adéquats.
- Sécurité: conservez des documents, cédules hypothécaires, polices ou autres documents importants en toute sécurité, dans votre dépôt. Vous n’aurez plus besoin de coffre-fort à domicile.