Aller au choix de la langue
Aller au champ de recherche
Aller à la navigation principale
Accès direct au contenu
Aller au bas de page

Planification de la succession

Transmettre l’œuvre de votre vie

Le changement générationnel d’une entreprise pose de nombreux défis: matériels, financiers et souvent émotionnels. Nous accompagnons tout le processus de succession comme sparring partner chevronné.

Vous êtes intéressé(e)?

Contact

Financements structurés +41 44 832 51 61

Proche du client
présente dans toute la Suisse

Nos spécialistes en financements structurés sont regroupés sur le même site, mais opèrent dans toute la Suisse et suivent une approche globale dans le processus de succession.

Partenariale
sur un pied d’égalité

Comme sparring partner de nos clients, nous communiquons sur un pied d’égalité, posons des questions judicieuses et recherchons les meilleures solutions ensemble.

Efficace
des décisions rapides

Nos structures internes légères nous permettent d’être efficaces. Nous définissons la démarche ensemble, maintenons le dialogue et donnons un feedback en temps utile.

Autres informations

Vous trouverez ici des détails complémentaires sur l’offre «Financements structurés».

Accompagnement global lors du processus de succession

La succession de votre entreprise est imminente? Dans ce cas, il vaut la peine de faire appel à nos spécialistes chevronnés en financements structurés. En matière de succession, nous connaissons les facteurs clés de succès et avons des compétences de conseil de longue date: ces dernières années, la Banque Migros a accompagné plus de 100 transactions de ce type avec un volume de financement de plus d’un milliard de francs.

Vérification du business plan (valeur de l’entreprise, documents de due diligence, etc.)

Dans le cadre d’une succession d’entreprise, la question de la valeur de cette dernière se pose toujours. L’évaluation requiert, d’une part, une compréhension du modèle d’affaires et, d’autre part, une certitude quant à la rentabilité future de l’activité. Nous aidons volontiers à analyser l’entreprise et le secteur d’activité ainsi qu’à vérifier le business plan et le plan financier.

Élaboration d’une structure de financement sur mesure

Le financement d’une reprise d’entreprise est souvent un défi pour le successeur. Le prix d’achat peut rarement être entièrement financé par les fonds propres, c’est pourquoi il faut envisager un crédit bancaire complémentaire, un prêt vendeur ou une solution earn-out sur mesure. Nous pouvons définir le niveau d’endettement optimal afin que l’acheteur et l’entreprise reprise soient en mesure d’assurer en tout temps le service de la dette et leur capacité financière à tous les niveaux.