
Crédit de construction – la solution de financement fiable pour vos travaux
Réalisez votre projet de construction ou de rénovation simplement: à moindre frais
Notre crédit de construction est la solution de financement idéale pour mener à bien vos projets de construction ou de rénovation. Son montant augmente suivant la progression des travaux: vous pouvez ainsi régler les factures des artisans au fur et à mesure de leur émission. De plus, vous profitez d’un avantage optimal en ne payant des intérêts que sur le montant du crédit utilisé. Si votre projet de construction est réalisé par une entreprise générale, vous pouvez opter pour le prêt hypothécaire de la Banque Migros, alternative intéressante au crédit de construction.
L’essentiel en un coup d’œil
Conditions requises
Vous disposez de revenus et de capitaux propres suffisants. Votre projet de construction est réalisé en Suisse.
Durée
Pour toute la durée du projet de construction.
Début
Une fois la limite de crédit définie, celle-ci peut être utilisée pour des paiements effectués dans le cadre du projet de construction.
Remboursement
Vous pouvez convertir votre crédit de construction en prêt hypothécaire pendant le contrat ou à son échéance.
Limites de montant
Le montant minimal est fixé à CHF 25 000 par crédit de construction. Pour les immeubles d’habitation que vous utilisez vous-même, le montant du crédit ne peut excéder 80 pour-cent de la valeur vénale calculée. Ce plafond peut différer en fonction du bien immobilier.
Taux d’intérêt actuel
Sur demande.
Coûts
Le taux d’intérêt est variable. Selon l’usage suisse, la charge d’intérêts est prélevée quatre fois par an: au 31 mars, 30 juin, 30 septembre et 31 décembre.
Vous êtes intéressé(e)?
Contact téléphonique
Hotline prêts | +41 848 845 400 |
hypothécaires | (touche 2) |
Conseils pratiques
- Consolidation: convertissez votre crédit de construction en un prêt hypothécaire à durée déterminée, dès CHF 100 000.
- Prêts hypothécaires: comparez nos solutions alternatives au crédit de construction.
Vos avantages
Pour les immeubles d’habitation, vous ne payez pas de majoration de taux pour votre prêt hypothécaire en 2e rang.
Le taux d’intérêt peut diminuer en cours de période.
Les charges d’intérêts sont basées sur le montant effectivement demandé.
Vous pouvez choisir à tout moment un autre produit plus avantageux et convertir votre crédit.
Téléchargements
Prêt hypothécaire, crédit de construction ou les deux?
Nous vous proposons différentes solutions attractives pour vous aider à financer votre projet de construction.
Un prêt hypothécaire au lieu d’un crédit de construction
Si une entreprise générale réalise votre projet de construction, le prêt hypothécaire peut s’avérer la meilleure alternative au crédit de construction. En fonction de l’avancement des travaux, les entreprises générales exigent souvent un paiement fractionné du prix d’achat, à différentes dates. Vous pouvez alors payer directement ces tranches de travaux au moyen d’un prêt hypothécaire, sans souscrire de crédit de construction.
Prêt hypothécaire et crédit de construction
Vous êtes le maître d’ouvrage de votre projet de construction et réglez vous-même toutes les factures arrivées à échéance, les petites comme les plus importantes? Il serait alors judicieux d’envisager de contracter un prêt hypothécaire en cours de construction. Celui-ci vous permettrait de payer directement des factures d’un montant minimum de CHF 100 000 (pour acquérir le terrain, par exemple). Dès que son utilisation atteint CHF 100 000 nous transformons volontiers votre crédit de construction en un prêt hypothécaire.
Prêt hypothécaire anticipé
Il faut parfois réagir rapidement, notamment en raison de l’évolution des taux d’intérêt: si vous le souhaitez, nous pouvons procéder à un versement anticipé du prêt hypothécaire sur votre compte dédié au crédit de construction. Celui-ci est alors géré sur la base d’un avoir. Attention toutefois: les intérêts hypothécaires sont dus dès la date de versement, que l’avoir soit utilisé ou non.