Aller au choix de la langue
Aller au champ de recherche
Aller à la navigation principale
Accès direct au contenu
Aller au bas de page

Crédits transitoires des cantons

En plus des crédits transitoires liés au coronavirus (PROGRAMME CRÉDIT COVID-19) de la Confédération, différents cantons ont prévu des programmes de crédits transitoires supplémentaires à l’intention des entreprises locales. La Banque Migros participe à certains de ces programmes de cautionnement cantonaux et soutient ainsi encore davantage l’économie suisse dans cette situation exceptionnelle.

Les crédits transitoires cantonaux s’appliquent en particulier aux cas de rigueur, par exemple si une PME ne remplit pas ou seulement en partie les critères de l’ordonnance sur les cautionnements solidaires liés au COVID-19 de la Confédération ou si les crédits disponibles dans le cadre du programme fédéral ne suffisent pas.
 

Canton de Zurich

Aperçu

Conditions:

  • Les conventions de crédit ne peuvent être traitées que si votre entreprise est déjà cliente de la Banque Migros.
  • La garantie cantonale contre le risque de défaillance s’adresse aux PME qui emploient jusqu’à 250 collaborateurs (y compris les entreprises individuelles) et dont le domicile fiscal principal se trouve dans le canton de Zurich.
  • Le programme du canton s’applique aux entreprises qui ne remplissent pas ou seulement en partie les critères de l’ordonnance sur les cautionnements solidaires liés au COVID-19 de la Confédération ou si les crédits disponibles dans le cadre du programme fédéral ne suffisent pas.
  • Le crédit doit être attribué d’ici au 30 septembre 2020.

 

Procédure:

Si votre entreprise remplit les conditions requises, vous pouvez déposer une demande auprès de la Banque Migros. La procédure est la suivante:

  1. Remplir entièrement et de manière conforme à la vérité (IBAN inclus) la demande de crédit transitoire pour le canton de Zurich.

  2. Signer la demande.

  3. Soumettre la demande par e-mail à FirmenkundenZH@migrosbank.ch, y compris tous les documents nécessaires (taille max. du fichier 15MB).

Téléchargements

Autres cantons

Des programmes de cautionnement régionaux existent dans plusieurs autres cantons. Veuillez consulter les informations correspondantes des autorités de votre canton (domicile fiscal principal).