Paiements
Trafic des paiements
Un trafic des paiements fiable requiert un partenaire de confiance. La Banque Migros met des offres modernes à la disposition de votre entreprise, par exemple eBill. Vous tirez ainsi intégralement parti des avantages en termes d’efficacité et de coûts. Votre entreprise continue en outre à disposer des modes de paiement classiques.
Vos avantages
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Simple
Transmettez vos paiements sans erreur et de manière fiable.
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Efficace
Établissez des factures sans rupture de média, de manière sûre et transparente.
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Durable
Le processus de facturation numérique vous permet de réduire la consommation de papier.
Sortie de paiement – créancier
Paiement individuel
Ordres de paiement avec eBill
eBill vous permet de numériser votre facturation et de réduire durablement la charge de travail occasionnée par le traitement des créanciers. Vous recevez les factures de façon centralisée, les traitez rapidement et connaissez en permanence leur statut de validation.
Ordres de paiement sans eBill
Vous souhaitez saisir vous-même les ordres de paiement dans l’e-banking? Photographiez les QR-factures et les bulletins de versement traditionnels avec l’app mobile banking pour saisir automatiquement les données. Ou faites-vous aider par notre «assistant électronique», qui reconnaît le mode de paiement et complète vos données.
Norme ISO 20022
Ordre de paiement conforme à la norme ISO 20022
Lorsque vous saisissez des ordres de paiement avec votre propre logiciel de comptabilité, il est recommandé d’utiliser un fichier XML (pain.001) pour la passation des ordres. Vous transmettez alors les ordres de paiement à la Banque Migros par transfert de fichier, puis les autorisez dans l’e-banking.
Ordre permanent
Ordre permanent pour paiements réguliers
L’ordre permanent déclenche automatiquement les paiements à la date fixée. Vous pouvez à tout moment modifier gratuitement dans l’e-banking l’ordre permanent que vous avez saisi et le suspendre temporairement ou définitivement.
Recouvrement direct (LSV+/BDD)
Dans le recouvrement direct avec ou sans droit de contestation, vous autorisez un émetteur de factures à débiter le montant dû directement de votre compte. L’émetteur de factures vous remet directement le formulaire d’autorisation. Nous recommandons aux clients et clientes e-banking d’adopter la facture eBill avec autorisation permanente afin d’avoir un meilleur contrôle.
Entrée de paiement – débiteur
eBill
Établir une facture eBill
Avec eBill, vous numérisez votre facturation: envoyez directement et en toute sécurité des factures dans l’e-banking de vos clients et clientes. La date d’échéance prédéfinie est reprise comme proposition. Vous bénéficiez ainsi, en plus, d’entrées de paiement ponctuelles, car les clients et clientes paient leurs factures avec une plus grande fiabilité que les factures papier ou envoyées par e-mail.
QR-facture
Remplacement des bulletins de versement
La QR-facture remplace les bulletins de versement rouges et orange et, conjointement à eBill, elle fait passer la facturation analogique à l’ère numérique. Le rapprochement des paiements s’en trouve simplifié, les erreurs sont moins nombreuses du fait de la transmission électronique et l’efficacité augmente grâce à l’automatisation. Notre recommandation: adaptez dès à présent votre comptabilité et votre trafic des paiements, car les bulletins de versement traditionnels seront retirés du marché en septembre 2022.
Recouvrement direct
Recouvrement direct (LSV+/BDD)
Le système de recouvrement direct LSV+ convient aux recouvrements réguliers de montants en francs ou en euros. Le client ou la cliente conserve un droit de contestation. Dans certains cas, il est important de ne pas accorder un tel droit. Business Direct Debit (BDD) s’avère alors le bon choix. Notre recommandation: utilisez la facture eBill, qui peut être transmise au format électronique et de manière sûre vers les systèmes de votre clientèle privée et commerciale.