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Stromleiste

Trafic des paiements – de l’eBill à l’ordre permanent

Effectuez tous vos paiements de façon efficace, économique et sûre

Nous proposons à votre entreprise des offres modernes pour l’entrée et la sortie de paiement, avec eBill par exemple. Vous tirez ainsi intégralement parti des avantages en termes d’efficacité et de coûts. Votre entreprise continue en outre à disposer des modes de paiement classiques.

Sortie de paiement – Créancier

Avec nos solutions, votre entreprise règle ses factures en Suisse et à l’étranger de façon simple et économique.

Ordres de paiement avec eBill

eBill vous permet de numériser votre facturation et de réduire durablement la charge de travail occasionnée par le traitement des créanciers. Vous recevez les factures de façon centralisée, les traitez rapidement et connaissez en permanence leur statut de validation.

Vous créez les factures dans votre logiciel de facturation et les transmettez sous forme de facture eBill dans l’e-banking de vos clients.

Ordres de paiement sans eBill

Vous souhaitez saisir vous-même les ordres de paiement dans l’e-banking? Photographiez le bulletin de versement avec l’application Mobile Banking pour saisir automatiquement le numéro de référence. Notre «assistant électronique» vous y aidera. Il reconnaît le mode de paiement et complète vos données.
Afin de bénéficier d’une sécurité maximale dans l'e-banking de la Banque Migros, vous devez confirmer les paiements à de nouveaux destinataires sur un deuxième appareil.

Ordre de paiement dans la norme ISO 20022

Préférez-vous à préparer les ordres de paiement avec votre propre programme de comptabilité? Dans ce cas, vous passez un ordre comme fichier XML (pain.001 dans la norme ISO 20022). Vous transférez les ordres de paiement à la banque Migros via un transfert de fichiers, puis vous les libérez dans e-banking. Pour utiliser ce service, une déclaration de participation signée est requise.

Ordre permanent pour paiements réguliers

Virez-vous régulièrement le même montant sur le même compte, par exemple votre loyer professionnel, un paiement échelonné ou un montant déterminé à titre de provision? L’ordre permanent déclenche automatiquement les paiements à la date que vous avez fixée. Vous pouvez à tout moment modifier gratuitement dans l’e-banking l’ordre permanent que vous avez saisi et le suspendre temporairement ou définitivement. Dans l’e-banking, la mise en place d'un nouvel ordre permanent ou d'une mutation doit être confirmée une fois sur un deuxième appareil.

Ordre permanent avec recouvrement direct

Dans le recouvrement direct avec droit de contestation (LSV+), vous autorisez un émetteur de factures à débiter le montant dû directement de votre compte. L’émetteur des factures vous remet directement le formulaire d’autorisation. Notre recommandation aux clients e-banking: adoptez l'eBill avec autorisation permanente. Afin d’exercer un meilleur contrôle.

Modes de paiement classiques

L’ordre de paiement sert à effectuer des virements uniques. Pour cela, la Banque Migros met des formulaires pratiques à votre disposition. Vous réalisez des économies de frais par rapport à l’ordre écrit ou oral.
Si vous devez effectuer plusieurs paiements, vous pouvez regrouper vos bulletins de versement, indiquer le montant total sur l’ordre global Quick et confirmer les données par votre signature. Envoyez ensuite l’ordre à la Banque Migros.

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Entrée de paiement – Débiteur

Recouvrez vos créances de manière fiable, sécurisée et pratique.

Envoi de factures eBill

Au lieu de transmettre vos factures au format papier, vous les adressez comme factures eBill au format électronique dans les systèmes d’e-banking de votre clientèle. La date d’échéance prédéfinie par l’entreprise pour la facture est reprise dans l’e-banking comme proposition. Vous bénéficiez ainsi, en plus, d’entrées de paiement ponctuelles.

Recouvrement direct (LSV+/BDD)

Le LSV+ convient aux factures adressées régulièrement à des particuliers par exemple. Le client conserve un droit de contestation. Dans certains cas, il est important de ne pas accorder ce droit. BDD (Business Direct Debit) s’avère alors le bon choix.
Notre recommandation: utilisez l'eBill, qui peut être transmise au format électronique et de manière sûre dans les systèmes de votre clientèle privée et commerciale.

Recouvrement en ligne

Les achats sur Internet sont à la fois simples et agréables. Pour les offres bon marché, le recouvrement est souvent onéreux. La Banque Migros assure le recouvrement pour vous. Pour ce faire, il suffit à notre client commun de saisir son nom d’utilisateur et son mot de passe de la Banque Migros dans votre boutique en ligne. Le montant est crédité en quelques secondes. Il n’existe aucun risque de ducroire.

Facture papier classique

Vous préférez une facture papier classique? Joignez-y un bulletin de versement. Les destinataires de la facture disposeront ainsi de tous détails du paiement.
Le bulletin de versement orange (BVR) sert à la comptabilisation automatique d’entrées de paiement dans votre logiciel de gestion des débiteurs. En revanche, il n’est pas possible d’y faire figurer une communication en plus du numéro de référence préimprimé.
Le bulletin de versement rouge (BV) permet, lui, d’inscrire une communication sur le justificatif. Toutefois, son traitement n’est pas automatisé et donc un peu plus coûteux.

Nos conseils pour vous

  • Voulez-vous transférer des montants en EUR en Europe et à faible coûts? Utilisez la fonction «Paiement SEPA» avec la procédure standard SEPA. Vous devez fournir un IBAN et le BIC. Sélectionnez la répartition des frais (Répartir les frais bancaires) et renoncez à l’option «Instructions de paiement pour la banque». Vous économisez ainsi des frais et votre argent parviendra intégralement au destinataire le prochain jour ouvrable bancaire au plus tard.

 

  • Voulez-vous être sûr que le destinataire recevra l’intégralité de votre virement en cas de paiement ne répondant pas aux normes SEPA? Choisissez alors l’option frais à charge du donneur d’ordre (Reprendre les frais bancaires).

 

  • En passant des factures papier aux factures eBill, vous simplifiez le paiement de vos factures à vos clients. En contrepartie, vous bénéficiez d’entrées de paiement fiables.

Autres points forts de notre conseil