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MobilePay P2P – envoyer et recevoir de l’argent via votre smartphone

Effectuez des paiements directs et rapides de particulier à particulier

Rembourser l’argent emprunté, contribuer aux frais de transport, payer la cotisation annuelle à une association: il arrive parfois de manquer d’argent liquide. Avec votre smartphone, vous pouvez facilement envoyer ou recevoir une somme d’argent. «MobilePay P2P» est un service innovant de la Banque Migros. Une solution rapide et pratique.

Comment utiliser MobilePay P2P

Un transfert d’argent simple

MobilePay P2P par smartphone est idéal pour envoyer simplement et rapidement de l’argent à quelqu’un, sans connaître la relation bancaire de la personne concernée. Vous pouvez également recevoir de l’argent de cette façon. Choisissez uniquement le lieu de débit ou de crédit. Ça ne doit pas forcément être un compte de la Banque Migros. Il peut aussi s’agir de PayPal.

Exécution sûre via l’application Mobile Banking

Le transfert d’argent est réalisé via l’application de la Banque Migros. Sûr et sans frais pour l’expéditeur et le destinataire. Si le destinataire choisit de créditer un compte PayPal, PayPal percevra les frais réguliers applicables en cas de crédit.

Exemples

  • Un collègue vous prête CHF 20 pour par ex. charger un badge de restaurant. Vous réglez aussitôt votre dette par smartphone.
  • Vous achetez des billets de concert pour vous et vos amis. Envoyez-leur simplement un SMS pour le transfert direct. L’argent des billets est ainsi rapidement payé.
  • Vous êtes le caissier d’une petite association de gymnastique. Vous percevez les frais annuels des membres directement par smartphone. Vous économisez ainsi du temps et les frais d’envoi.
  • Vous êtes chargé du recouvrement dans une entreprise. Offrez au débiteur en défaut une dernière possibilité de payer sa dette sous quelques heures par smartphone.

Envoyer de l’argent par smartphone

Vous êtes l’expéditeur

  1. Sélectionnez «MobilePay P2P» dans l’application Mobile Banking et cliquez sur «Envoyer de l’argent».
  2. Définissez le destinataire via le répertoire ou entrez son numéro de téléphone.
  3. Définissez le compte et le montant à débiter.
  4. Après la passation d’ordre, vous recevrez un code de transaction. Communiquez-le à votre contact téléphonique.

Procédure de réception

  1. Votre contact téléphonique ouvre le lien que vous lui avez envoyé par SMS et se connecte sous 24 heures en utilisant le code de transaction.
  2. Le destinataire choisit s’il veut créditer le montant sur son compte bancaire ou sur son compte PayPal. Il reçoit ensuite la confirmation que son compte a été crédité.

Exemples

  • Un collègue vous prête CHF 20 pour par ex. charger un badge de restaurant. Vous réglez aussitôt votre dette par smartphone.
  • Vous achetez des billets de concert pour vous et vos amis. Envoyez-leur simplement un SMS pour le transfert direct. L’argent des billets est ainsi rapidement payé.
  • Vous êtes le caissier d’une petite association de gymnastique. Vous percevez les frais annuels des membres directement par smartphone. Vous économisez ainsi du temps et les frais d’envoi.
  • Vous êtes chargé du recouvrement dans une entreprise. Offrez au débiteur en défaut une dernière possibilité de payer sa dette sous quelques heures par smartphone.

Recevoir de l’argent par smartphone

Vous êtes le destinataire

  1. Sélectionnez la fonction «MobilePay P2P» dans l’application Mobile Banking et cliquez sur «Recevoir de l’argent».
  2. Définissez l’expéditeur via le répertoire ou entrez son numéro de téléphone.
  3. Définissez le compte pour la réception de l’argent et le montant à créditer.

Procédure d’envoi

  1. Votre contact téléphonique ouvre le lien que vous lui avez envoyé par SMS.
  2. Il choisit s’il veut faire débiter sa carte de crédit ou son compte PayPal. Il reçoit ensuite la confirmation que son compte a été débité.

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