Aller au choix de la langue
Aller au champ de recherche
Aller à la navigation principale
Accès direct au contenu
Aller au bas de page

Milchshakes

Nouveau

Votre smartphone comme terminal de paiement

Les paiements par carte – bénéfiques pour votre entreprise et vos clients

Générez plus de chiffre d’affaires et économisez des coûts

Les cartes de crédit, de débit et prépayées se sont imposées depuis longtemps comme moyens de paiement, aussi bien dans les commerces que dans la plupart des boutiques en ligne. Saviez-vous qu’un paiement par carte profite aussi bien à votre entreprise qu’à vos clients? Que votre entreprise et vos clients bénéficient énormément du paiement par carte? Découvrez comment obtenir ces avantages.

Acceptation des cartes – les avantages

Deux cartes par adulte

La BNS fait état de plus de 6 millions de cartes de crédit et plus de 10 millions de cartes de débit en Suisse. De nos jours, il va de soi de régler les achats quotidiens au moyen de la carte de crédit, de débit ou prépayée: d’après l’institut d’études de marché GfK, plus de la moitié des consommateurs préfère le paiement par carte au paiement en espèces. Aux stations-service, plus des trois quarts payent par carte. Même dans les boutiques en ligne, les cartes de crédit et prépayées se sont imposées.

Vos avantages en tant que vendeur

  • Plus de chiffre d’affaires grâce aux achats spontanés: selon le baromètre de consommation de GfK, la plupart des consommateurs n’ont pas plus de CHF 100 dans leur porte-monnaie.
  • Plus de sécurité au point de vente: avoir moins d’espèces dans la caisse signifie un risque réduit de vol et d’agression. Le risque de fausse monnaie baisse également.
  • Plus de transparence dans le décompte: grâce au traitement électronique, il n’y a plus d’écarts de caisse. Gain de temps en plus.

Les avantages pour vos clients

  • Simple: le paiement par carte est simple et rapide.
  • Sûr: moins d’espèces dans le porte-monnaie équivaut à un risque de perte réduit. Votre client peut vérifier à tout moment et partout les retraits effectués.
  • Confortable: avec la carte, votre client a toujours le montant adéquat à portée de main. Il peut s’épargner le trajet vers le Bancomat.

Contact téléphonique

SIX Payment Services +41 848 66 33 33

Trois variantes de l’acceptation de la carte

Votre smartphone comme terminal de paiement sur place

Développez les paiements par carte de vos clients à l’aide d’un smartphone et d’un simple lecteur de carte de SIX Payment SA. Cette solution est économique et convient surtout aux petites boutiques qui ne proposaient pas de paiements par carte jusqu’à présent, et pour lesquelles l’achat d’un terminal classique coûte trop cher.Mode d’emploi: vous installez l’App de caisse sur votre smartphone, et vous connectez le smartphone à un lecteur de carte. Pour un paiement par carte, vous ouvrez l’App de caisse sur votre smartphone et vous saisissez le montant. Le client place la carte dans le lecteur de carte (avec ou sans contact) et confirme la transaction. C’est fini. Vous pouvez envoyer le justificatif d’achat à votre client immédiatement par e-mail via l’App de caisse.

Intéressé? Nous vous recommandons notre partenaire SIX Payment SA. Vous trouverez ici des informations détaillées.

Terminal de paiement classique sur place

Vous attendez-vous à ce que vos clients paient régulièrement par carte? Alors un terminal de paiement classique est ce qu’il vous faut. Il peut être exploité de manière indépendante ou être intégré dans le système de caisse existant. Le processus de paiement est simple. En cas de paiements par carte fréquents, un terminal de paiement classique est intéressant car les frais de transaction sont moins élevés. Nous vous proposons, en collaboration avec notre partenaire SIX Payment SA, des solutions de terminaux attrayantes.

Terminal de paiement numérique pour boutiques Internet

Pour que vos clients puissent payer dans votre boutique Internet avec des cartes de crédit ou des cartes Prepaid, vous avez besoin d’une solution de paiement électronique – une sorte de terminal virtuel. Dans ce cas également, SIX Payment SA vous propose la solution e-commerce adaptée.

Acceptation des cartes en trois étapes

1. Signer le contrat d’acceptation

Pour  votre entreprise, vous avez d’abord besoin d’un contrat d’acceptation de cartes obtenu auprès d’un «Acquirer». Nous vous recommandons à cet effet notre partenaire SIX Payment SA.

2. Définir l’assortiment de cartes

Quelles cartes souhaitez-vous accepter? En fonction de votre clientèle, vous pouvez préférer les marques connues telles que Maestro, Mastercard ou Visa ou les marques moins répandues telles qu’UnionPay.

3. Choisir le terminal de paiement

Pour les paiements dans votre commerce, vous avez besoin d’un terminal de paiement. En coopération avec notre partenaire SIX Payment SA, nous vous proposons des solutions de terminal attractives.

Autres points forts de notre conseil