Aller au choix de la langue
Aller au champ de recherche
Aller à la navigation principale
Aller à la navigation dans le domaine
Accès direct au contenu
Aller au bas de page

Cible de fléchettes

Formation professionnelle – l’accès à un environnement passionnant

Découvrez le secteur bancaire de l’intérieur

Vous recherchez une formation à la fois variée et intéressante qui ouvre des perspectives attrayantes? Grâce à une formation complète, nous vous offrons la perspective d’une entrée optimale dans la vie active. A la Banque Migros, engagement et intérêt sont le gage d'un développment à long terme.

Le champ d’activité des employés de commerce de la branche Banque va des services en contact direct avec la clientèle au back-office. Vous conseillez nos clients, exécutez des opérations de crédit et assistez nos conseillers des différents segments de clientèle.

Vous trouverez dans notre brochure «Employé/e de commerce Banque» des informations sur la structure de la formation ainsi que nos attentes à l’égard des candidats.

Faites connaissance avec la Banque Migros en venant à notre manifestation d’information ou profitez de notre offre d’initiation. Vous trouverez davantage d’informations à ce sujet ainsi que le formulaire d’inscription ici.

Nous attendons votre candidature en ligne

Le lien ci-dessous vous permettra de nous faire parvenir directement votre dossier complet de candidature pour un apprentissage d’employé/e de commerce CFC Banque.

Vous trouverez dans notre brochure la liste des documents à fournir.

Download


Région
 

Personne de contact
 

Numéro de téléphone
 

Candidature au poste de
 
Suisse romande Marjorie Troxler +41 21 321 11 15 Places d'apprentissage pour la rentrée en août 2017:
Canton de Vaud
Canton de Fribourg
Canton de Valais
Mittelland (Plateau) Andrea Vogt +41 31 320 38 37 Places d'apprentissage pour la rentrée en août 2017:
Berne
Bienne
Thoune
Lucerne
Suisse orientale Michael Hirt +41 44 839 84 49 Places d'apprentissage pour la rentrée en août 2017:
Saint-Gall
Wil SG / Saint-Gall
Winterthour
Schaffhouse
Zurich Manuela Meier-Pacozzi +41 44 839 83 65 Places d'apprentissage pour la rentrée en août 2017:
Les succursales zurichoises en combinaison avec celles de Baden, Bülach, Uster, Wallisellen et Zoug
Suisse du Nord-Ouest Iris Mondelli +41 61 287 62 59 Places d'apprentissage pour la rentrée en août 2017:
Bâle
Reinach BL
Riehen
Liestal
Aarau
Tessin Prisca Erni +41 91 911 09 66 Places d'apprentissage pour la rentrée en août 2017:
Lugano

En tant qu’employé/e de commerce Services et administration (S&A), vous serez affecté(e) au centre de services de la Banque Migros à Wallisellen.

Vous y accomplirez des tâches administratives comme le traitement des ordres de clients ou la tenue de la comptabilité.

Vous serez en outre en contact écrit et téléphonique avec nos clients et partenaires commerciaux.

Vous trouverez dans notre brochure «Employé/e de commerce Services et administration» des informations sur la structure de l’apprentissage ainsi que nos attentes à l’égard des candidats.

Nous attendons votre candidature en ligne

Le lien ci-dessous vous permettra de nous faire parvenir directement votre dossier complet de candidature pour un apprentissage d’employé/e de commerce CFC Services et administration.

Vous trouverez dans notre brochure «Employé/e de commerce Services et administration» la liste des documents à fournir.

 
Site
 
 
Personne de contact
 
 
Numéro de téléphone
 
 
Candidature au poste de
 
Wallisellen Michèle Thaler +41 44 839 84 48 Place d'apprentissage pour la rentrée en août 2017:
Wallisellen

Tous les trois ans, la Banque Migros propose une place d’apprentissage pour des médiamaticiens qui ont déjà suivi l’année initiale d’apprentissage.

En tant que médiamaticien/ne, vous travaillerez pour différentes équipes au sein du département Marketing de Wallisellen.

Vous structurerez et gérerez nos sites Internet et Intranet. Dans ce cadre, vous participerez à la conception de supports et de campagnes publicitaires.

Au cours d’un stage dans une de nos succursales, vous découvrirez les activités au guichet et serez amené(e) à les exercer de manière autonome. Votre formation prévoit en outre une affectation au service informatique.

Afin d’aborder ces tâches de manière compétente, vous serez initié(e) par des formateurs motivés, qui vous accompagneront pendant toute la durée de l’affectation. Parallèlement à la formation à l’école professionnelle, vous suivrez divers cours interentreprises pendant votre période d’apprentissage.

L’offre d’apprentissage s’adresse exclusivement à des apprenants qui ont déjà suivi l’année initiale d’apprentissage auprès de la ZLI.

Pour en savoir plus sur l’année initiale d’apprentissage de médiamaticien/ne, veuillez vous adresser directement à la Zürcher Lehrbetriebsverband ICT (ZLI).

Les personnes changeant d’orientation professionnelle peuvent suivre une formation de conseiller à la clientèle privée à la Banque Migros. L’objectif de cette formation de 18 mois est de vous permettre de conseiller nos clients en fonction de leurs besoins et avec une approche orientée service. En complément de la formation pratique, vous suivrez des cours au CYP, afin d’acquérir et d’approfondir les connaissances de base propres au secteur bancaire.

Une fois la formation terminée avec succès, vous pourrez vous voir proposer, en fonction des postes disponibles et de votre flexibilité géographique, un poste de conseiller Clientèle privée. Vous trouverez nos places de formation dans notre rubrique Offres d’emploi.

Mme Sarah Giavoni (joignable au +41 44 839 84 50) se fera un plaisir de répondre à vos questions sur la formation de conseiller à la clientèle privée.

La Banque Migros propose des stages aux diplômé(e)s à l’issue des trois ans en école de commerce. Au cours de cette formation «on the job» de 12 mois à la fois variée et exigeante, vous obtiendrez un aperçu de différents services et départements de notre centre de services de Wallisellen.

En complément de la formation pratique, vous suivrez des cours au CYP, afin d’acquérir les connaissances de base propres au secteur bancaire. Le début des stages est toujours fixé au mois d’août.

Mme Michèle Thaler (joignable au +41 44 839 84 48) se fera un plaisir de répondre à vos questions sur le stage d’école de commerce.