Aller au choix de la langue
Aller au champ de recherche
Aller à la navigation principale
Accès direct au contenu
Aller au bas de page

Économisez de l’énergie et des coûts avec votre logement en propriété

Profitez des offres de notre partenaire énergétique Migrol

L’assainissement énergétique de votre logement en propriété préserve l’environnement – et votre budget, sous la forme d’une diminution des frais de chauffage et d’entretien. Faites-vous conseiller et bénéficiez de réductions.

Contact téléphonique

Migrol +41 44 495 11 11
   

Conseil énergétique
pour les propriétaires

L’assainissement énergétique de votre logement en propriété peut se faire de différentes manières. Le conseil énergétique neutre de Migrol crée des bases de décision claires.

Révision citerne
avec rabais

La révision de votre citerne par Migrol vous apporte de la sécurité pour vous-même et pour l’environnement. De plus, en tant que cliente ou client de la Banque Migros, vous bénéficiez d’un rabais de 50 francs.

L’essentiel en bref

Conseil énergétique

Sur la base de votre situation de logement et de vos besoins, le conseil énergétique Migrol élabore des mesures énergétiques qui améliorent le bilan écologique et la qualité du logement de votre immeuble. Le conseil s’effectue indépendamment des fabricants, des produits et de la technologie. Vous trouverez de plus amples informations sur ce lien (seulement en allemand) et dans cet article du blog.
Remarque: le service de conseil énergétique de Migrol est actuellement proposé dans les cantons de AG, BL, BS, BE, LU, ZG et ZH.

Révision de citerne avec rabais

Lors de la révision par Migrol, votre citerne à mazout est contrôlée et entretenue par des spécialistes. Ainsi, d’une part, vous remplissez les prescriptions légales et, de l’autre, agissez pour votre sécurité et celle de l’environnement. En tant que cliente ou client de la Banque Migros, vous bénéficiez d’un rabais de 50 francs. Vous trouverez plus d’informations à ce sujet sur ce lien.

Comment financer l’assainissement énergétique de votre logement en propriété

Remplacement du chauffage: financement via la limite hypo ou le pilier 3a

Dès qu’un système de chauffage a environ 15 ans, vous devez fondamentalement réfléchir à son remplacement. Le conseil énergétique Migrol vous aide à ce sujet. Selon la source d’énergie choisie et l’objet d’habitation, les coûts de remplacement du chauffage atteignent plusieurs dizaines de milliers de francs – un montant qui peut être financé par une limite hypo ou par un retrait anticipé de capitaux du pilier 3a, par exemple.

Assainissement complet: financement via l’augmentation du prêt hypothécaire

Si le remplacement du chauffage est combiné avec d’autres mesures énergétiques telles que l’assainissement de l’enveloppe du bâtiment, les investissements totaux peuvent atteindre un montant à six chiffres. Pour les financer, il est recommandé d’augmenter le prêt hypothécaire.

Assainissement avec label énergétique spécifique: financement avec réduction Éco

Est-ce que votre logement à usage propre n'a pas plus d'un an? Ou bien dispose-t-il d’une classification CECB A ou B pour l’efficacité énergétique globale (voire C pour les objets construits avant l’année 2000) ou d’un certificat Minergie? Et cette attestation ne date-t-elle pas de plus de cinq ans? Dans ce cas, vous pouvez bénéficier d’un triple avantage avec la réduction Éco de la Banque Migros.
Premièrement, une réduction d’intérêts de 0,15% pendant les cinq premières années sur votre prêt hypothécaire à taux fixe. Et même de 0,30% si vous souscrivez pour la première fois un prêt hypothécaire ou transférez votre prêt hypothécaire en cours à la Banque Migros. Deuxièmement, la Banque Migros vous remboursera les coûts de la classification CECB ou du certificat Minergie jusqu’à concurrence de 2000 francs. Et, troisièmement, la Banque Migros calculera la capacité financière de vos prêts hypothécaires à taux fixe avec des charges accessoires de 0,5% seulement, au lieu de 0,7% habituellement.