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Déclaration relative à la protection des données - Internet

La présente Déclaration relative à la protection des données s'applique aux sites web de la Banque Migros SA et complète la Déclaration relative à la protection des données générale disponible sur www.banquemigros.ch/bases.

Nous utilisons des cookies et des outils d’analyse de sites Internet et tenons un protocole des accès sur nos pages web. Vous donnez en principe votre accord en utilisant une de nos pages web. Les indications suivantes vous fournissent un aperçu des données, des buts auxquelles elles sont destinées et comment vous pouvez désactiver ces services, si vous le souhaitez.

1. Comment utilisons-nous les cookies?

Les cookies sont des données enregistrées sur votre ordinateur lorsque vous accédez à une de nos pages web. Nous utilisons des cookies qui sont enregistrés de manière temporaire ou permanente sur votre ordinateur lorsque vous visitez nos pages web. Ces fichiers servent à enregistrer des réglages, tels que la langue choisie ou des informations de session. Ils peuvent également servir à exploiter les données relatives à l’utilisation des pages web. Nos cookies ne contiennent pas de données personnelles.

Vous pouvez à tout moment désactiver l’utilisation des cookies dans les paramètres de votre navigateur et supprimer des cookies existants. Certaines fonctionnalités peuvent ne plus fonctionner de manière irréprochable en cas de désactivation des cookies.

2. Comment utilisons-nous les services d'analyse de sites web?

Dans les domaines accessibles au public de nos pages web, nous utilisons «Google Analytics», un service d’analyse de sites web de Google Ireland Limited, Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (ci-après «Google»), afin de mieux comprendre comment nos pages web sont utilisées et, ainsi, d’améliorer en permanence leur contenu, leur fonctionnalité et leur accessibilité. La base juridique de l’utilisation de «Google Analytics» est notre intérêt légitime. Nos pages web constituent pour nous un important outil de communication avec la clientèle et d’acquisition de clients. Il est essentiel pour nous de préserver le caractère fonctionnel, attrayant et personnalisé de nos pages web.

«Google Analytics» utilise des cookies enregistrés sur votre ordinateur. Google peut traiter et analyser les informations qu’ils contiennent quant à l’utilisation que les visiteurs font des pages web. Sur la base de ces informations, Google nous fournit des évaluations statistiques de l’utilisation que nos visiteurs font de nos pages web.

Nous avons recours à l’anonymisation de votre adresse IP, afin que celle-ci soit abrégée avant sa transmission à Google. À titre exceptionnel, l’adresse IP peut être abrégée par Google après sa transmission. Les données que nous transmettons sont automatiquement supprimées ou rendues anonymes par Google au bout de 14 mois.

Vous pouvez empêcher le traitement de vos données par Google en installant le module complémentaire de navigateur disponible à l’adresse https://tools.google.com/dlpage/gaoptout ou en utilisant un logiciel de blocage de publicité.

Veuillez tenir compte de nos remarques générales sur les services de Google figurant à la section 5.

Pour mesurer le succès de certaines de nos campagnes, nous utilisons, sur la base de nos intérêts légitimes, le service d’analyse web de Capture Media AG, Löwenstrasse 3, 8001 Zurich, Suisse (ci-après «Capture Media»). Capture Media mesure l’utilisation de nos sites web dans le cadre d’engagements et d’événements. Le suivi est anonyme, de sorte qu’aucune référence ne peut être faite à des personnes spécifiques ou identifiables.
De plus amples informations sur la protection des données et les droits des personnes concernées dans le cadre du suivi de Capture Media, y compris l’option «opt-out», sont disponibles dans la déclaration de protection des données: https://capturemedia.ch/migrosbank_fr/

3. Quels services de cartographie sont utilisés?

Afin de vous permettre de visualiser et de rechercher facilement l’emplacement de nos succursales et distributeurs automatiques de billets sur nos pages web, nous intégrons le service de cartographie «Google Maps» de Google Irlande Ltd., Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (ci-après «Google»). La base juridique de l’utilisation de Google Maps est notre intérêt légitime. Nous avons à cœur de rendre la recherche de nos emplacements la plus simple et la plus intuitive possible.

Dans le cadre de l’utilisation de «Google Maps», Google collecte et évalue sous sa propre responsabilité les données relatives à l’utilisation que les visiteurs des pages web font du service de cartographie. Nous n’avons aucune influence sur le traitement et l’utilisation ultérieurs des données par Google.

Si vous êtes connecté(e) via votre compte Google personnel, vos données seront également associées à votre compte dès lors que vous n’avez pas explicitement désactivé cette fonction.

Pour empêcher la transmission à Google de vos données en lien avec Google Maps, vous pouvez désactiver JavaScript dans les paramètres de votre navigateur. Il se peut toutefois que, dans ce cas, vous ne puissiez pas afficher les cartes ou utiliser d’autres fonctions.

Veuillez tenir compte de nos remarques générales sur les services de Google figurant à la section 5.

4. Comment utilisons-nous la publicité en ligne?

Afin de vous présenter, sur nos pages web ainsi que sur les pages web de tiers, nos offres et services susceptibles de vous intéresser, et de faire en sorte ou d’éviter que les mêmes offres vous soient présentées après votre visite sur nos pages web, nous utilisons «Google Marketing Platform», «Google Ads Remarketing» ainsi que, pour certaines offres, «Campaign Manager» (anciennement «DoubleClick») de Google Ireland Ltd., Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (ci-après «Google»). La base juridique de l’utilisation de ces services marketing de Google est notre intérêt légitime. Il est important pour nous de vous soumettre des offres répondant au maximum à vos intérêts et à vos besoins, et de vous présenter nos pages web d’une manière intéressante et attrayante. La publicité en ligne contextuelle personnalisée est un instrument essentiel à notre réussite sur le marché.

Dans le cadre des services marketing de Google, Google collecte et évalue sous sa propre responsabilité les données relatives aux visiteurs des pages web. Nous n’avons aucune influence sur l’étendue des données collectées par Google ni sur leur utilisation ultérieure par Google.

Si vous êtes connecté(e) via votre compte Google personnel, vos données pourront également être associées à votre compte et à votre historique de navigation web ou d’application dès lors que vous n’avez pas explicitement désactivé cette fonction.

Vous pouvez empêcher le traitement de vos données par Google en bloquant l’installation de cookies de tiers et le suivi d’un site à l’autre depuis les paramètres de votre navigateur web ou en utilisant un logiciel de blocage de publicité.

Veuillez tenir compte de nos remarques générales sur les services de Google figurant à la section 5.

5. Remarques générales sur les services de Google

Les données collectées par Google Ireland Ltd., Gordon House, Barrow Street, Dublin 4, Irlande (ci-après «Google») peuvent le cas échéant être transmises par Google dans des États situés en dehors de l’UE et de l’EEE, notamment aux États-Unis. Google a toutefois ratifié la convention «Swiss-U.S. Privacy Shield» et s’est ainsi engagée à respecter des règles supplémentaires en matière de protection des données. Vous trouverez des informations complémentaires concernant la convention «Swiss-U.S. Privacy Shield» à l’adresse suivante: https://www.privacyshield.gov/participant?id=a2zt000000001L5AAI

Vous trouverez de plus amples informations sur le but et le périmètre de la collecte des données, le traitement et l’utilisation ultérieurs des données par Google ainsi que vos droits et options pour protéger votre sphère privée dans la politique de confidentialité de Google, consultable à l’adresse https://policies.google.com/privacy.

Si vous utilisez un compte Google, nous vous recommandons de vérifier et de modifier les paramètres de confidentialité des données de votre compte. Vous trouverez le check-up Confidentialité à l’adresse https://myaccount.google.com/intro/privacycheckup.

6. Comment utilisons-nous les fichiers d’historique?

Lors de chaque accès sur nos pages web, votre navigateur Internet nous transmet des informations stockées dans les fichiers de protocoles, dits fichiers d’historique. Cela concerne les informations suivantes: date et heure du dernier accès sur notre site web; nom de la page web visitée; adresse IP de votre appareil; adresse de la page web renvoyant à d’autres sites; quantité de données transmise ainsi que système d’exploitation, de même que nom et version de votre navigateur.

Les fichiers d’historique sont utilisés pour garantir un fonctionnement correct et pour la résolution d’erreurs. Ces données ne sont pas compilées avec d’autres sources de données.

7. Quand collectons-nous des données personnelles en sus?

Si vous le désirez, vous pouvez par exemple, via notre site web, vous abonner à une newsletter, placer un commentaire sur un blog, commander un produit ou nous faire savoir que vous aimeriez être contacté. Vous serez alors prié de saisir des indications personnelles à cet effet.

Newsletter

L’indication de la civilité, du nom, du prénom, de l’adresse e-mail et de la langue est requise pour s’inscrire à la newsletter. Vous pouvez ensuite finaliser l’inscription en cliquant sur le lien dans l’e-mail de confirmation.
Vos données sont conservées sur un serveur de Schober Information Group (Schweiz) AG.
La Banque Migros recourt à un système doté de fonctions d’évaluation statistique des utilisateurs pour l’envoi de la newsletter par e-mail. La newsletter analysera votre comportement en matière de clics, afin de pouvoir optimiser le cas échéant sa structure et son contenu. Le nombre de fois qu’un e-mail HTML a été ouvert est également enregistré. Le moment de l’ouverture est saisi de façon anonymisée.
Vous pouvez vous désabonner de la newsletter en cliquant sur le lien correspondant dans sa ligne de bas de page. Votre inscription sera alors désactivée.

Blog / commentaire

Notre blog est accessible au public. Seul le nom est indiqué avec un commentaire, mais pas l’adresse e-mail. Nous avons besoin de votre adresse e-mail pour pouvoir vous contacter au besoin. Vous pouvez faire effacer un commentaire publié. Une fois publiés, les contenus se propagent rapidement sur la Toile et sont presque impossibles à supprimer complètement. Par conséquent, soyez prudent dans les indications sur vous-même ou les contenus de tiers et ne publiez pas d’informations confidentielles ou sensibles. Veuillez contacter notre service Médias (medien@migrosbank.ch) si vous souhaitez néanmoins même faire effacer un de vos commentaires.

Commander un produit, soumettre une demande ou manifester son intérêt

En tant que client, vous pouvez commander directement certains produits. Vos données personnelles seront nécessaires pour traiter votre commande. Leur transmission à la Banque Migros SA s’effectue de manière cryptée. Votre commande sera mémorisée pour son traitement.
Même si vous n’êtes pas client, vous avez la possibilité de nous soumettre une demande ou de nous faire part de votre intérêt pour une prise de contact. Nous avons besoin de vos données personnelles pour traiter votre demande et pouvoir vous contacter. Leur transmission à la Banque Migros SA s’effectue de manière cryptée. Vous serez en plus enregistré et mémorisé dans notre banque de données en tant que personne intéressée. Ces indications peuvent être utilisées à des fins de marketing.

8. A qui transmettons-nous vos données personnelles?

Nous pouvons faire traiter vos données personnelles par des tiers. Nos prestataires s’engagent contractuellement à traiter les données personnelles uniquement sur notre mandat et selon nos instructions. Nous nous engageons, pour notre part, à respecter certaines mesures techniques et organisationnelles garantissant la protection des données personnelles.

Ainsi, nous pouvons divulguer vos données personnelles lorsque nous estimons que c’est impératif pour le respect des lois et prescriptions en vigueur, lors de procédures judiciaires, sur demande des autorités et tribunaux compétents ou en vertu d’autres engagements juridiques, ou afin de protéger nos droits et notre propriété.

9. La transmission des données est-elle sûre?

Dans le cas d’une communication électronique, vos données sont en principe transportées par l’intermédiaire d’un réseau ouvert, accessible à tout un chacun. En outre, les données peuvent circuler à l’étranger dans certaines circonstances et ce, même si l’émetteur et le destinataire se trouvent dans le même pays. Il ne peut par conséquent être exclu que des tiers non autorisés puissent consulter les données ainsi transmises et en déduire l’existence de contacts avec la Banque Migros.

Nous attirons en outre votre attention sur le fait que même en cas de transmission de données cryptée, l’émetteur et le destinataire d’un tel message ne sont pas cryptés et restent donc identifiables.

10. Quels sont vos droits?

Si les conditions respectives sont remplies, vous avez le droit de demander une copie des données que nous traitons et le droit à la rectification, suppression, limitation du traitement et transfert des données. Vous avez également le droit de vous opposer à tout moment à leur traitement. Cela s’applique en particulier si le traitement est effectué à des fins de marketing direct.

Vous pouvez exercer vos droits (p. ex. demande d’informations) en nous envoyant un avis écrit accompagné d’une copie d’une pièce d’identité officielle valide.

En cas de questions, de demandes ou d’observations concernant la protection des données à la Banque Migros SA (p. ex. informations sur les décisions automatisées concernant des cas particuliers), vous pouvez vous adresser au service suivant:

Banque Migros SA
Compliance
Case postale
8010 Zurich
protectiondesdonnees@banquemigros.ch

En outre, vous avez le droit de déposer une plainte auprès de l’autorité de contrôle responsable à votre égard contre la manière dont vos données sont traitées.

11. Modification de la déclaration relative à la protection des données

Nous pouvons modifier et compléter ces informations de temps à autre. En cas de modifications importantes, nous vous en informerons de manière appropriée. La version actuelle est disponible sous forme électronique sur notre site Internet à l’adresse www.banquemigros.ch/bases ou peut être obtenue auprès de nous sous format papier si nécessaire.

Version 1.3 du 12.08.2019