10.12.2021

Florian Frey est le nouveau «Operational Transformation Lead» à la Banque Migros

Florian Frey entrera à la Banque Migros le 1er janvier 2022. Dans sa nouvelle fonction, il sera responsable de la mise en place du mid-office et de l’optimisation opérationnelle de la banque.

Florian Frey (43 ans) assumera la direction du nouveau programme «Operational Excellence & Mid-Office» à partir de 2022 et sera directement subordonné au CEO Manuel Kunzelmann. «Avec Florian Frey, nous avons pu recruter un expert de la transformation opérationnelle bénéficiant d’une grande expérience dans le domaine bancaire et dans la numérisation / l’informatique», explique Manuel Kunzelmann. «Sa tâche englobe, d’une part, le mid-office, qui nous permettra peu à peu de réduire la charge de travail administrative en aval du conseil à la clientèle. De l’autre, il est responsable du développement systématique de l'excellence opérationnelle au sein de la banque.»

Florian Frey travaille depuis 2004 pour le Boston Consulting Group dans le conseil stratégique d’entreprise et était responsable, en tant que managing director et partenaire, de la mise en œuvre des transformations de la numérisation et informatiques. Il y occupait en dernier lieu les fonctions de conseiller principal. Il a obtenu un Master of Science in International Management à l’Université de Saint-Gall et un Master in Business Administration à la Nanyang Technological University à Singapour.

Informations complémentaires
Sibylle Salzmann, porte-parole de la Banque Migros
Tél. 044 839 97 80, e-mail: media@banquemigros.ch

À propos de la Banque Migros

Avec 800 000 relations clients et un total du bilan de plus de 50 milliards de francs, la Banque Migros fait partie des principales banques de Suisse. Elle compte parmi les cinq plus grandes banques hypothécaires de Suisse. Elle dispose d’une gamme de placements très importante ainsi que d’une des offres les plus complètes de Suisse pour les fonds durables. En tant que filiale à 100% de la Fédération des Coopératives Migros, elle entretient les valeurs coopératives de Migros. Elle emploie plus de 1450 collaboratrices et collaborateurs (en équivalents plein temps) et dispose d’un réseau de 70 succursales en Suisse.