12.06.2021

Nous accroissons notre présence dans tout le pays

Le 12 juin 2021, la Banque Migros ouvre une nouvelle succursale dotée d’un vaste espace numérique en libre-service dans le plus grand centre commercial de Suisse romande. Vernier-Balexert accueille une succursale moderne qui allie conseil personnalisé et technologie de pointe.

«Nous allons vers les gens et devenons plus accessibles. Nous accroissons notre présence dans tout le pays en ouvrant de nouvelles succursales et en renforçant de façon ciblée l’offre en ligne», explique Manuel Kunzelmann, CEO de la Banque Migros. «Nous souhaitons conseiller nos clients là où ils ont besoin de nous.» En étendant son réseau de succursales, la Banque Migros offre un conseil personnalisé et rapide sur place. Le site de Vernier-Balexert est la 70e succursale de la Banque Migros et la troisième offrant un vaste espace numérique en libre-service. D’autres ouvertures sont en cours d’examen.

Pratique, rapide et facile

Avec cette succursale compacte et de petite taille, la Banque Migros souhaite atteindre en particulier la clientèle de passage au centre commercial Balexert. Les clients peuvent s’informer rapidement et en toute simplicité sur des produits et prestations taillés sur mesure, et effectuer leurs opérations bancaires sur place en toute discrétion, seuls ou avec une assistance. Ils peuvent faire appel à des conseillers à la clientèle par vidéo et il est possible de convenir à tout moment d’un rendez-vous pour un entretien physique. 

Le service sur place est un atout

Une étude de la Banque Migros montre que les systèmes numériques ne remplacent pas le conseil sur place. Ainsi, de nombreux acheteurs de logements en propriété utilisent des portails immobiliers pour s’informer ou comparer les prix. Toutefois, 96% des personnes interrogées concluent leur prêt hypothécaire dans une succursale. De même, pour les thèmes des placements et de la prévoyance, une grande partie des personnes interrogées tient à un suivi personnalisé sur place. C’est pourquoi, contrairement à la tendance dans la branche, la Banque Migros étend son réseau et crée de nouvelles succursales numériques. 

Encore plus de proximité avec la clientèle grâce à de longues heures d’ouverture

La nouvelle succursale de la Banque Migros est accessible pendant les heures d’ouverture du centre commercial Balexert. Les conseils vidéo peuvent être sollicités du lundi au vendredi de 8 h à 18 h, et le samedi entre 10 h et 14 h. Le centre commercial Balexert à Vernier est situé aux portes de la ville de Genève et abrite 110 magasins sur une superficie totale de 55 000 m2.

Informations complémentaires
Urs Aeberli, Public Relations, Banque Migros
Tel. 044 839 88 01, e-mail: medien@migrosbank.ch

À propos de la Banque Migros

Avec quelque 800'000 relations clients et un total du bilan de plus de 50 milliards de francs, la Banque Migros fait partie des principales banques de Suisse. Elle compte parmi les cinq plus grandes banques hypothécaires de Suisse. Elle dispose d’une gamme de placements très importante ainsi que d’une des offres les plus complètes de Suisse pour les fonds durables. En tant que filiale à 100% de la Fédération des Coopératives Migros, elle entretient les valeurs coopératives de Migros. Elle emploie plus de 1450 collaborateurs (en équivalents plein temps) et dispose d’un réseau de 70 succursales en Suisse.