Lancement de ta carrière

Stage de développeur/développeuse d’applications informatiques

Définis avec nous la façon dont nous travaillons dans le futur numérique et participe étroitement au développement de solutions logicielles spécifiques. Dans notre service de robotique, tu accumules de premières expériences pratiques dans le développement d’applications, un domaine dynamique et hautement pertinent pour les activités bancaires de demain.

Praktikant bei der Applikationsentwicklung an seinem Computer

Ton profil

Bon à savoir

Les informaticien(ne)s spécialisé(e)s en développement d’applications sont des expert(e)s en développement et programmation de logiciels. Tu apprends à développer, mettre en œuvre et assurer la maintenance de programmes informatiques complexes. Les langages de programmation utilisés sont C, C++, Java ou PHP. Le produit peut être une application mobile, un logiciel bancaire ou un masque pour une boutique en ligne. Tu dois collaborer étroitement avec les client(e)s ou les utilisateurs et utilisatrices.

Tu passes beaucoup de temps sur des supports numériques. Pour le développement d’applications, tu devras travailler méthodiquement sans perdre de vue l’objectif. En programmation, les problèmes n’ont bien souvent pas qu’une seule solution; tu disposeras donc d’une bonne marge de manœuvre. Tu n’as qu’un seul but: trouver la solution la plus concise et élégante possible. Outre le travail sur ordinateur, tu es souvent en contact avec les client(e)s et les utilisateurs et utilisatrices. Le travail implique aussi la consignation de toutes les étapes accomplies.

Dans le Centre de compétences Robotique, tu te familiariseras à l’ensemble des processus de développement de logiciels et découvriras toutes les activités nécessaires à la création et à la maintenance de robots logiciels.

L’avenir appartient au numérique. Les informaticien(ne)s spécialisés(e)s en développement d’applications sont toujours plus recherchés. Grâce à ta formation dans ce domaine, tu pourras donc trouver un poste dans bien des branches. Tu pourras ainsi évoluer dans ton parcours professionnel.

L’examen professionnel te permettra par exemple de devenir développeur/développeuse TIC pour système EFA, TIC, spécialiste réseau EFA ou informaticien(ne) de gestion EFA. Ton diplôme de l’école supérieure t’ouvrira les portes d’un poste de directeur/directrice TIC avec diplômé fédéral ou d’expert(e) de la sécurité TIC avec diplôme fédéral.

Si tu livres des prestations supérieures à la moyenne pendant ton apprentissage, tu auras la possibilité de fréquenter une école de maturité professionnelle technique. Tu pourras ainsi étudier dans une école spécialisée sans passer d’examen. À la clé: un Bachelor of Science en informatique ou en informatique de gestion!

Ta personne de contact

Tu es intéressé(e) par une place d’apprentissage à la Banque Migros ou tu veux en savoir plus sur les possibilités de formation? Ana Monteiro sera ravie que tu la contactes.

Contact RH Ana Monteiro, se réjouit de la prise de contact
Frau und Mann mit Aktentaschen gemeinsam auf dem Weg zur Migros Bank

Trouve ta vocation

Postule dès maintenant et rejoins l’équipe