Objectifs et visions

Étudiant(e)s

Es-tu prêt(e) à démarrer après tes études et à utiliser tes compétences de manière efficace? Tu as une vision pour les services bancaires de demain et tu te vois assumer une fonction de conduite? Nous t’encourageons et te permettons de t’impliquer dès le début et de contribuer à écrire notre histoire.

Zwei Studentinnen bei der Migros Bank betrachten Daten auf einem Tablet

Trois bonnes raisons

Travailler à la Banque Migros

Se lancer et progresser

Votre navigateur n’accepte pas les cookies, ou vous vous trouvez dans une région de laquelle vous n’avez pas accès à des contenus externes.

Ton option: le programme pour diplômé(e)s

Découvrir de nombreuses facettes du secteur bancaire en 18 mois

Le programme pour diplômé(e)s est une occasion de démarrer ta carrière avec succès dans le secteur bancaire.

Dix-huit mois
Un an et demi seulement après tes études, tu es conseiller/conseillère Clientèle Entreprises avec certification bancaire. Tu as tout ce qu’il faut pour démarrer et contribuer à façonner le secteur bancaire suisse.

Services et séjour à l’étranger
Apprends l’activité bancaire lors de brefs stages et plonge dans l’univers passionnant de nos client(e)s et les secteurs variés du segment Clientèle Entreprises. Un court séjour à l’étranger auprès d’une entreprise Migros est également prévu.

Prise de responsabilité rapide
Prends rapidement des responsabilités au sein de ton unité et prépare-toi au mieux à ton rôle de leader. Dès le premier jour, nous t’encourageons en te confiant des tâches passionnantes et à responsabilité.

Procédure de candidature

Postule en ligne sur notre bourse de l’emploi et télécharge ton dossier de candidature au format PDF (taille maximale 10 Mo).
Un dossier complet doit contenir les documents suivants:

  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae actuel avec photo
  • Certificats de travail
  • Diplômes de formation et de perfectionnement pertinents

Tu nous aideras en regroupant tous les justificatifs et diplômes dans un seul fichier. Dès réception de ta candidature, nous t’enverrons un e-mail de confirmation. Ta candidature sera examinée dès que possible.

Pour certains postes, nous invitons les candidat(e)s à un entretien téléphonique ou à une visioconférence. Ceux-ci pourront avoir lieu en tout lieu et à tout moment. Tu recevras au préalable par e-mail toutes les informations nécessaires à la préparation.

L’entretien personnel nous permettra de faire plus ample connaissance. Tu recevras des informations plus détaillées sur le poste proposé et le travail à la Banque Migros. L’entretien a généralement lieu avec ton/ta futur(e)supérieur(e) et un(e) HR Business Partner.

Pour certains postes, nos candidat(e)s doivent remplir certaines tâches, qui varient en fonction du profil du poste. Les tests en ligne peuvent avoir lieu avant ou après l’entretien. Pour certains postes, un cas devra être traité sur place, suivi d’une présentation de la solution après l’entretien.

Pour finaliser notre impression obtenue grâce au dossier de candidature et à l’entretien personnel, nous souhaitons obtenir des références auprès d’une personne que tu nous as indiquée. Bien entendu, nous t’informons de nos intentions avant d’interroger la personne de référence.

En cas de décision positive réciproque, nous t’envoyons le contrat de travail. En parallèle, nous te fournissons toutes les informations nécessaires pour réussir ton intégration au sein de la Banque Migros. Si ta candidature n’est pas retenue au cours du processus, nous t’envoyons un refus motivé.

Frau und Mann mit Aktentaschen gemeinsam auf dem Weg zur Migros Bank

Trouve ta vocation

Postule dès maintenant et rejoins l’équipe

Ta personne de contact

Tu souhaites apporter ton expérience à la Banque Migros et en savoir plus sur tes possibilités et tes avantages? Fabienne Klauser sera ravie que tu la contactes.
Contact RH Fabienne Klauser, se réjouit de la prise de contact