Lancement de ta carrière

Apprentissage de médiamaticien(ne) CFC

Promouvoir l’avenir numérique de notre banque. Avec un apprentissage de quatre ans sanctionné par un certificat fédéral de capacité dans le domaine de l’informatique, tu bénéficies d’une formation professionnelle solide offrant de nombreuses opportunités, tout en te familiarisant avec les activités commerciales du secteur bancaire.

Junge Mediamatiker blicken auf einen Computerbildschirm in Robotik-Labor

Ton profil

Bon à savoir

La formation de médiamaticien(ne) est moderne et passionnante. Tu photographies, tu filmes, tu écris et tu programmes. En tant que spécialiste du numérique, tu sers de lien entre le service informatique et les utilisateurs et utilisatrices.

Chez nous, en collaboration avec le Zürcher Lehrbetriebbsverband ICT (ZLI), tu reçois une formation de base passionnante et variée dans le domaine des technologies de l’information. Après la première année d’apprentissage de base au ZLI, tu passeras dans notre service Marketing et apprendras l’utilisation pratique des technologies de communication. Au cours de ta formation, tu seras suivi(e) et encouragé(e) par nos formateurs et formatrices motivés et compétents. En outre, pendant toute la durée de l’apprentissage, une responsable de la relève se tiendra à tes côtés pour te soutenir dans tes diverses tâches.

Tu suivras la formation scolaire au Centre de formation Zürichsee et la formation en entreprise à la Banque Migros. De plus, tu acquerras des connaissances bancaires théoriques au CYP «Challenge Your Potential».

L’avenir appartient au numérique. Grâce à ta formation élargie dans ce domaine de spécialisation, tu as accès à de nombreuses branches. En tant que médiamaticien(ne), tu peux te faire embaucher dans le marketing, l’industrie et les administrations. Tu le vois donc: les médiamaticien(ne)s sont très recherché(e)s.

Si tu veux exercer un métier qui exige d’apprendre tout au long de sa vie, tu fais le bon choix en optant pour celui de médiamaticien(ne). Les possibilités de perfectionnement sont variées. Ainsi, tu peux passer l’examen professionnel pour devenir techno-polygraphe, informaticien(ne) de gestion ou informaticien(ne) en développement d’applications TIC.

Tu aimes Internet? Dans ce cas, tu peux envisager de passer l’examen professionnel supérieur pour être web project manager diplômé(e). Dans une haute école spécialisée, tu peux même décrocher un Bachelor of Science en ingénierie des médias, science des médias, informatique ou informatique de gestion. Ou encore un Bachelor of Arts en communication visuelle.

Ta personne de contact

Tu t’intéresses à une place d’apprentissage à la Banque Migros ou tu veux en savoir plus sur les possibilités de formation? Ana Monteiro sera ravie que tu la contactes.

Contact RH Ana Monteiro, se réjouit de la prise de contact
Frau und Mann mit Aktentaschen gemeinsam auf dem Weg zur Migros Bank

Trouve ta vocation

Postule dès maintenant et rejoins l’équipe