Lancement de ta carrière bancaire

Apprentissage d’employé(e) de banque CFC

Découvre les facettes de l’activité bancaire humaine. Avec un apprentissage de trois ans sanctionné par un certificat fédéral de capacité, tu bénéficies d’une formation de base optimale pour ta carrière. Tu suis nos client(e)s, tu traites des opérations de crédit et tu assistes nos conseillers et conseillères dans différents segments de clientèle.

Kauffrau im Gespräch

Ton profil

Travailler à la Banque Migros

Se lancer et progresser

Votre navigateur n’accepte pas les cookies, ou vous vous trouvez dans une région de laquelle vous n’avez pas accès à des contenus externes.

Bon à savoir

Pendant ta formation de base de trois ans, tu découvriras plusieurs services et tu te familiariseras avec différents segments de clientèle. Cela te permettra d’avoir une vue approfondie des produits et services de la Banque Migros.

Durant ta formation, tu seras encadré(e) et encouragé(e) par des formateurs et formatrices motivés et compétents. En outre, pendant toute la durée de l’apprentissage, une responsable de la relève se tiendra à tes côtés pour te soutenir dans tes diverses tâches.

Tu suivras une formation scolaire à l’école professionnelle et une formation en entreprise à la Banque Migros. De plus, tu acquerras des connaissances bancaires théoriques au CYP «Challenge Your Potential».

Le travail sur PC en toute autonomie fait autant partie de tes missions que les tâches de communication: appels téléphoniques quotidiens, contact personnel avec la clientèle, accompagnement et soutien de nos conseillers et conseillères dans les domaines des placements, du financement et de la prévoyance. En tant qu’employé(e) de commerce, tu devras être prêt(e) à prendre des responsabilités.

Une fois la formation d’employé(e) de commerce achevée, tu auras tous les atouts pour démarrer dans les domaines les plus divers. Qu’il s’agisse du conseil à la clientèle privée ou d’entreprise, de la gestion de fonds ou de crédits ou encore de la comptabilité, peu d’apprentissages couvrent autant de thématiques.

En outre, tu auras la possibilité de poursuivre avec des études de bachelor. Les spécialisations possibles sont l’économie d’entreprise, la gestion commerciale ou l’informatique économique.

Ta personne de contact

Tu es intéressé(e) par une place d’apprentissage à la Banque Migros ou tu veux en savoir plus sur les possibilités de formation? Ana Monteiro sera ravie que tu la contactes.

Contact RH Ana Monteiro, se réjouit de la prise de contact
Frau und Mann mit Aktentaschen gemeinsam auf dem Weg zur Migros Bank

Trouve ta vocation

Postule dès maintenant et rejoins l’équipe