Ambitions et motivation

Diplômé(e)s de l’enseignement secondaire

Tu veux acquérir une première expérience pratique dans le secteur bancaire après la maturité ou l’école de commerce? En tant que stagiaire BEM, découvre des secteurs d’activité aux multiples facettes, assume des tâches à responsabilités, impliquant beaucoup de contact avec la clientèle, et débute idéalement ta carrière.

Männlicher und weibliche Lernende unterhalten sich in einer Migros Bank Filiale und lachen

Trois bonnes raisons

Tes possibilités

Pour les diplômé(e)s de l’enseignement secondaire (BEM), l’entrée dans la vie active se fait par un stage polyvalent de 18 mois à la Banque Migros. Des tâches à responsabilité, un contact direct avec la clientèle et un aperçu de différents services te préparent idéalement à la carrière bancaire.
Eine Lernende führt ihre Kollegen selbstbewusst durch eine Präsentation am Grossbildschirm

Informations utiles sur le stage BEM

Chez nous, tu gagnes 3000 CHF par mois, tu as un 13e mois de salaire garanti et tu perçois en outre une indemnité de repas de 180 CHF par mois.

Les trois premiers mois constituent la période d’essai.

Chez nous, la semaine de travail normale compte 41 heures. Jusqu’à l’âge de 20 ans révolus, tu as droit à 6 semaines de congé par année d’engagement.

Procédure de candidature

Pour que ton dossier de candidature soit complet, voici les documents dont nous avons besoin:

  • Lettre de motivation
  • Curriculum vitae
  • Certificats des deux dernières années

Pour nous faire une idée globale de ton profil, nous demandons souvent à ton enseignant(e) des renseignements sur toi. C’est pourquoi nous te prions d’indiquer dans ton CV son adresse e-mail et son numéro de téléphone portable.

Dans notre bourse de l’emploi en ligne, tu peux voir à tout moment quels postes sont encore disponibles. Si tu trouves un poste qui te convient, postule directement en ligne. Les candidatures par e-mail ou par courrier ne sont pas prises en compte.

Si, après examen de ta candidature, nous décidons de la retenir, nous t’envoyons une invitation à un entretien en ligne et à une auto-évaluation en ligne.

Si ta motivation nous a convaincus, nous t’invitons à un entretien d’embauche.

Hat uns deine Motivation bisher überzeugt, laden wir dich zu einem persönlichem Gespräch in deiner zukünftigen Niederlassung ein. Während rund einer Stunde lernen wir dich besser kennen und führen dich herum – ausser du hast bereits hier geschnuppert.

Si le feed-back est positif des deux côtés, plus rien de s’oppose à ce que tu fasses ton stage BEM chez nous. Nous te communiquerons notre accord par téléphone. Nous t’enverrons les documents contractuels par courrier et nous sommes impatients de travailler avec toi. Si ta candidature n’est pas retenue au cours du processus, nous t’enverrons un refus motivé.

Témoignages

«Dès le début, la Banque Migros m’a proposé des missions passionnantes, des opportunités d'apprentissage et de nombreuses possibilités d'évoluer. J’ai vite réalisé que j’avais fait le bon choix! Dans le stage BEM, j’apprécie particulièrement l’humanité et le professionnalisme dont je fais chaque jour l’expérience.»

Ralph, Stagiaire BEM (2022)

Stagiaire BEM, Ralph
Frau und Mann mit Aktentaschen gemeinsam auf dem Weg zur Migros Bank

Trouve ta vocation

Postule dès maintenant et rejoins l’équipe

Ta personne de contact

Tu souhaites faire un stage BEM ou en savoir plus sur la Banque Migros et tes opportunités? Ana Monteiro sera ravie que tu la contactes.

Contact RH Ana Monteiro, se réjouit de la prise de contact