Mise à jour des données des cartes de crédit – questions fréquemment posées

À partir de fin juin 2022, la Banque Migros enverra une lettre à sa clientèle Entreprises titulaire de cartes de crédit afin de mettre à jour les données concernant l’ayant droit économique, les détentrices et détenteurs du contrôle et les titulaires des cartes supplémentaires.

Vous trouverez ici les réponses aux questions les plus fréquentes:

Pourquoi la Banque Migros a-t-elle besoin de données de ma part?
En notre qualité d’établissement financier, nous sommes soumis à diverses obligations juridiques et exigences réglementaires. En tant qu’émettrice de votre carte de crédit, nous avons notamment l’obligation d’identifier l’ayant droit économique et les détentrices et détenteurs du contrôle et de mettre à jour vos données personnelles. Nous devons vérifier périodiquement ces données et les mettre à jour si nécessaire, c’est pourquoi nous demandons à toutes les clientes et à tous les clients titulaires de cartes de crédit de nous communiquer leurs données actuelles.
 
Qu’est-ce qu’un ayant droit économique?
L’ayant droit économique d’un compte ou avoir bancaire est la personne ou l’entreprise au nom de laquelle le compte est tenu, c’est-à-dire la personne ou l’entreprise à qui appartient l’avoir en compte.
 
Qu’est-ce qu’une détentrice / un détenteur du contrôle?
Les détentrices et détenteurs du contrôle d’une personne morale ou d’une société de personnes exerçant une activité opérationnelle sont les personnes qui exercent le contrôle en raison de leur taille et de leur participation ou de leur influence.

À quoi dois-je veiller pour la copie de la pièce d’identité?
Veillez à ce que la copie soit lisible et contienne toutes les informations pertinentes (photo, signature, lieu d’émission et date d’émission). Veuillez envoyer une photo du recto et du verso de votre pièce d’identité.
 
Que se passe-t-il si je ne réponds pas dans les délais?
Le législateur nous oblige à conserver des données à jour sur toutes les clientes et tous les clients titulaires d’une carte de crédit. En l’absence de réponse de votre part, nous ne pourrons malheureusement pas maintenir votre/vos carte(s) de crédit.

Que puis-je faire si je rencontre des problèmes pour remplir les formulaires?
Veuillez nous contacter par téléphone au 0848 845 411.