Deutsch   |   Italiano   |   Sitemap   |   Recherche   |   Newsletter   |   Contacts   |   Home

prévoyance-épargne 3 avec fonds de placement

Des perspectives de rendement plus intéressantes avec des fonds en valeurs mobilières

Vous pouvez investir tout ou une partie de votre capital de prévoyance dans des fonds de placement si vous désirez profiter des possibilités de rendement accru à long terme envisageable sur le marché des titres et si vous ne craignez pas le risque qui lui est lié. Vous décidez vous-même quelle part de votre capital vous désirez placer et dans quel fonds.

Placer avec clairvoyance

Sélection de fonds de prévoyance
Vous pouvez choisir entre quatre fonds de placement répondant chacun à des profils de risques et à des objectifs de rendement différents:

Plus la part en actions et en monnaies étrangères est importante, plus les chances de plus-value et les risques sont élevés. Mais plus l’horizon de placement est éloigné, plus les risques de perte diminuent.

Ces quatre Mi-Fonds (CH) V sont conformes à la LPP. Votre capital est donc investi selon les prescriptions légales auxquelles sont soumises les institutions de prévoyance professionnelle, dont l’application fait l’objet de contrôles très stricts.

Conditions
En investissant dans des fonds, vous connaissez à tout moment la valeur de vos parts. Les cours sont calculés tous les jours et publiés sur notre site Web et dans les grands quotidiens. Nous ne percevons ni commissions ni droits de garde. Les achats et ventes de parts de Mi-Fonds (CH) V sont gratuits et possibles à tout moment. Il est également possible de passer d’un Mi-Fonds (CH) V à un autre quand vous le souhaitez. Le montant minimal est de CHF 500 par ordre.

Vos avantages

  • Vous déterminez vous-même si vous placez l’intégralité ou une partie de l’avoir de votre compte prévoyance-épargne 3 dans des fonds de placement (Mi-Fonds (CH) 10 V, Mi-Fonds (CH) 30 V, Mi-Fonds (CH) 40 V, Mi-Fonds (CH) 45 Sustainable V)
  • Une gamme de quatre fonds de prévoyance présentant différents profils de risque et de rendement permet un investissement en accord avec votre tolérance individuelle au risque et votre horizon de placement.
  • Si votre tolérance au risque ou votre horizon de placement devaient changer, le transfert dans un autre Mi-Fonds (CH) V est possible gratuitement et à tout moment.
  • Frais de gestion annuels des fonds de prévoyance très avantageux.
Intéressé(e)?
Commandez la brochure prévoyance-épargne 3 et demandez conseil sans tarder
Cours Mi-Fonds (CH) V
En bref
>>
Modèle de calcul
Calculez vos économies d’impôts en fonction des versements sur le compte de prévoyance 3a
>>
Compte prévoyance-épargne 3
La formule de prévoyance judicieuse
>>
Planification de prévoyance
Découvrez comment préparer votre retraite et identifiez les éventuels lacunes à combler.
>>